dimanche 20 novembre 2016

GROSSE FATIGUE -_-

Je ne vais pas vous en faire la démonstration scientifique par le raccourcissement des jours, la maussadité du temps et l'éloignement des repos d'été parce que vous le savez déjà, le ressentant clairement au fond de vous-même : P** QU'ON EST FATIGUES EN CE MOMENT !! Tous autant que nous sommes. 


Alors moi j'ai sorti l'artillerie lourde.
  1. J'essaye de ne pas me coucher trop tard. Et de m'endormir vite. Malgré le surmenage et le stress intenses de mes derniers jours (#soupir).
  2. Je sors en journée même s'il fait gris, même s'il fait froid et MÊME s'il flotte. Pour profiter des bienfaits de la lumière sur l'humeur et l'énergie.
  3. J'ai recommencé à utiliser la Luminette 20 minutes chaque matin, pour faire croire à mon cerveau, grâce à la luminothérapie, qu'il est en plein été. Tant pis si je ressemble à un extra-terrestre arc-en-ciel. (> ma revue de l'an passé ici).
  4. J'ai racheté un Eveil Lumière de Philips pour me réveiller graduellement avec un faux lever de soleil, parce que celui que j'avais depuis au moins... pfiou... 10 ans si ce n'est plus a rendu l'âme et qu'un réveil sans Eveil Lumière, c'est comme un automne sans potimarron. En plus le petit nouveau est quand même vachement plus compact et joli que l'ancien-si-laid-qu'il-en-devenait-presque-vintage-chic.
  5. Je fais une cure de Magnesium Salus (c'est moche mais c'est bon - chez Naturalia et Bio C Bon).
  6. J'essaye de manger mes 5 fruits et légumes par jour pour leurs vitamines, minéraux et tout le tralala. De saison, bien sûr, car la Nature est bien faite et ce n'est pas un hasard si en ce moment on a plus besoin de patates et de courges que de mûres et de tomates. Et je n'oublie pas de boire, aussi. De l'eau, du citron pressé / miel / eau tiède comme les stars, des infusions...
  7. Je limite le café à 2 tasses par jour, pour ne pas entretenir ma dépendance à cet excitant et essayer de trouver les ressources d'énergie en moi-même.
  8. Je me dis qu'il faudrait que je reprenne le yoga mais là tout de suite je n'ai pas le temps, ça attendra quelques jours.
  9. Entraînée par Mme Beauté qui passait quelques jours à Paris, j'ai fait un massage énergisant et déstressant chez Lanqi, le "Guasha", ce qui signifie littéralement "gratter la fièvre". Un massage où on te masse le corps en partie avec les mains, en partie avec une corne. Et comme je connais un peu la Mme Lanqi en question, j'ai eu droit à quelques conseils pour "déshumidifier" le corps et à du concombre amer de son jardin, à laisser infuser dans une grande tasse chaque jour pour drainer et relancer la machine. Un jour je partagerai ici quelques conseils avisés de Lanqi mais avant cela il faut que je retrouve le carnet où je les avais tous notés il y a plusieurs mois déjà. :/
  10. Je fais de la ronron-thérapie avec ce pot de colle qu'est Doups, le chat que je catsitte en ce moment, très sympa mais très très très demandeur de câlins, pire qu'un enfant, toujours dans mes pattes - même quand je me brosse les dents, mais aussi (et c'est ça qui compte ces jours-ci) toujours prêt à ronronner, ce qui fait du bien au moral, c'est prouvé scientifiquement !
Et vous, c'est quoi vos astuces anti-fatigue de novembre ?
.
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Oh comme j'aimerais pouvoir appliquer au moins un de ces conseils... Mais je bois du café à longueur de journée pour tenir le rythme hospitalier, parfois le boulot me rappelle à 5 heures du matin en urgence, et autres joyeusetés. Je rêeeeeve de m'offrir un réveil style Eveil Lumière ; c'est quand même 'achement cher. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement Fanny, investis dans un Eveil Lumière ou équivalent. Ca vaut vraiment le coup. J'ai senti la différence quand je n'en avais plus pendant quelques semaines. Je l'avais mis dans ma liste de Noël et finalement je n'ai pas eu le courage d'attendre. Fais attention par contre, les moins chers n'ont parfois qu'une sonnerie stridente et/ou un affichage trop lumineux de l'heure. Celui que j'ai acheté est parfait, c'est le Eveil Lumière HF3510/01. Il est en promo à 99€ à la Redoute en ce moment http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500374947.aspx?docid=00000000000001.

      Supprimer
  2. Eveil lumiere aussi chez moi ! J'ai arrêté de fumer il y a 6 semaines donc j'essaye de me bouger plus, de lire plus et de tricoter pour me créer un cocon pour hiberner tranquillement et me coucher plus tôt ! J'ai vu avec mon médecin aussi pour faire un dosage de vitamine D pour voir si (ou plutôt de combien) je suis carencée, donc je pense en prendre après pour contrer le manque de lumière. Bon courage pour le travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je me bouge un peu plus moi, mais en ce moment c'est compliqué, je déteste les gens qui disent qu'ils sont toujours débordés, je me dis qu'ils ne savent pas gérer leur temps, ou pas dire non, mais là ces jours-ci c'est vraiment mon cas... Merci pour tes encouragements j'en ai besoin !!

      Supprimer
  3. Effectivement, on est tous KO à la maison, même mes filles après 2 semaines de vacances ! Le levé du matin est très dur pour tout le monde et c'est la course tous les matins.
    J'avoue que j'ai du mal à me coucher tôt (et que comme j'ai pas l'habitude quand je le fais, j'ai du mal à m'endormir). Le mieux est d'arriver à viser quand on se met à vraiment bailler (oh tiens genre maintenant que j'écris ce commentaire...) pour être au bon moment et tenter de s'endormir plus vite.
    Faudrait vraiment que j'investisse dans un Eveil Lumière, ce sera plus efficace que France Info pour me réveiller ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sincèrement, l'Eveil Lumière... Un des meilleurs investissements de ma vie.

      Supprimer
  4. Je ne me sens pas particulièrement fatiguée, je me lève relativement tôt la semaine, vers 6 h et quart, mais je me rattrape le week-end. Mes enfants aussi tiennent le choc, on verra d'ici quelques semaines si c'est toujours le cas... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6 heures et quart !!! -_-
      (#team 8h30 / 7h30 quand je suis débordée comme ces jours-ci) (vive le freelance et le temps gagné sur les transports)

      Supprimer
  5. Je fais une cure de clémentines, c'est la saison et ça m'apporte beaucoup de vitamine C !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les agrumes c'est parfait en ce moment !

      Supprimer
  6. je n'ai toujours pas craqué sur l'éveil lumière, mais avant de déménager j'avais l'aquarium (avec néon infrarouge qui me réveillait....) et depuis mon déménagement c'est carrément la vrai lumière du jour qui me réveille (merci Velux pour le volet qui ne se synchronise pas...... et qui est en panne depuis le mois d'aout..... ).
    Bref complètement acquise à la cause de cet appareil dont je connais les effets et dont je sais que les bénéfices sont réels puisque j'ai travaillé entre autre avec des chercheurs qui avaient travaillé sur ce concept.... la classe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aquarium ??? Connais pas.
      Je ne peux pas dormir sans rideaux / volets bien opaques, moi, sinon je me lève avec le soleil, y compris le week-end. C'est comme ça que je me suis doutée que l'Eveil Lumière marcherait bien sur moi... :)

      Supprimer
    2. moi aussi mais en l'occurrence dans mon précédent appartement (studio unepiece où la cuisine la chambre et presque la salle de bain ne font qu'un), du coup mon aquarium équipé de néon UV pour les petits habitants qui y vivent dedans me réveillais chaque matin (et aussi au milieu de la nuit mais à cause des habitantes... qui se chamaillaient dans l'eau pendant la nuit....oui une carapace qui cogne contre la vitre ça réveille..... quatre pattes et sa maison sur le dos fois deux..... imagine en plus deux poiscailles qui accompagnent le tout). Uv obligatoires pour le bon fonctionnement de la carapace et réveil obligatoire aussi..... puisque la moindre loupiote m'empêche de dormir.....
      Bref, l'éveil lumière fonctionnera bien avec moi, il faut juste que j'arrive à avoir un velus-volet qui fonctionne... le rendez-vous est enfin posé.... j'ai plus qu'à attendre qu'ils passent et qu'ils réparent réellement mon volet.... prochain épisode dans quelques jours ^^

      Supprimer