mercredi 3 mai 2017

SOIRÉE MOUSSE

(ou "MATINÉE MOUSSE", choisis ton camp)
(team #DoucheDuMatin pour moi)

Aujourd’hui je vais vous parler de 3 nouveautés de la marque Energie Fruit qui sortent dans quelques jours en grande surface. 3 mousses conditionnées en aérosol : un gel-douche, un soin corps et un après-shampooing.


Je vous arrête tout de suite : non, elles ne contiennent pas de gaz propulseur troueur d’ozone, c’est interdit depuis belle lurette (les 90s je crois ?) (quand Pamela courait encore sur le sable en maillot rouge, voyez, ça remonte, hein) (ne me demandez pas pourquoi c’est cette image qui m’est spontanément venue pour évoquer cette époque, je m’interroge moi aussi ??!??, surtout que mon trip à l’époque, adolescente, c’était plutôt Nirvana, Noir Désir et Mano Negra) (et Bruel un peu avant mais chuuuut, hein, je vous avoue ça parce qu’on est entre nous, ne l’utilisez jamais contre moi ultérieurement, merci bien). Aujourd’hui, les gaz utilisés dans les aérosols, butane et propane, sont inertes pour l’environnement.

Quant à la canette en alu et à la pompe en plastique, a priori ce doit être du recyclé/able mais je ne me suis pas penchée particulièrement sur la question.

Les mousses Energie Fruit se ressemblent toutes les trois, niveau texture : un peu comme des mousses à raser mais moins denses quand même, plus aériennes. Du coup, pour l'application, c’est easy easy, hyper rapide et agréable, et niveau dose de produit, vu qu’il est over-aéré, on en utilise moins.

Ensuite, pour chacun des produits.

La Crème de Douche en Mousse est très bien, avec une fragrance fruits de la passion un peu forte, un peu cheap - ce genre d'overdose parfumée très populaire en grande surface mais que personnellement je n'apprécie pas trop. Rien à signaler de plus, elle se rince bien (l'odeur avec), et il faudrait peut-être que j’essaye un autre parfum, tiens.

La Crème Hydratante en Mousse pour le Corps est également très sympa à utiliser, surtout pour les flemmards de l’application du lait corps après la douche comme la plupart d’entre nous, avec un parfum bien trop fort là aussi et par contre qui ne se rince pas donc c’est un peu plus gênant. A quand une version sans parfum ou parfum ultra-light, siouplé Energie Fruit ? Évidemment, est-il besoin de le préciser, ce produit ne sera pas suffisant pour nourrir les épidermes très asséchés.

Enfin, l'Après-Shampooing en Mousse à Rincer, qui a l’avantage de ne pas surgraisser la fibre vue l'über-aération dont on a parlé un peu plus haut, bien plus facile à étaler sur l’ensemble de la chevelure qu’un après-shampooing classique (y compris ceux ultra-glissants avec silicones) (ici il n’y en a pas d'ailleurs), mais pour ma fibre asséchée, ce n’est pas assez, je dois mettre après un peu de "crème de jour" capillaire non rincée. Ce qui n’est pas gênant en soi, je le fais régulièrement. Et pour ce produit, le parfum caramel doux ne me dérange pas.

Voici pour ces petites nouveauté Energie Fruit, marque française de grande surface que je vous ai déjà invités à découvrir car elle constitue une des alternatives intéressantes aux géants mondiaux surpuissants de l'hygiène comme L’Oréal, Unilever, Beiersdorf, Johnson & Johnson ou Procter & Gamble, qui occupent aujourd'hui la quasi-intégralité des linéaires sous des noms de marques différentes (Dop, Ushuaïa, Dove, Nivea, Le Petit Marseillais, Sanex, Fa, Garnier, Neutrogena...), les acteurs indépendants de la beauté n’ayant souvent pas les moyens de négocier avec la grande distribution.

Ça vous tente ces petites mousses ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Celle pour la douche, pourquoi pas ? Pour le corps et les cheveux, il me faut des soins un peu plus pointus. En revanche, j'adore le packaging, ça fait très vacances... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils comptent beaucoup sur les packs pour séduire. Et la petite histoire c'est que chaque fille représentée est une des personnes de l'équipe. Si ma mémoire est bonne.

      Supprimer
  2. On va pas y aller par 4 chemins, j'ai vraiment du mal avec le nom de la marque (qui n'est de toute façon pas disponible par chez moi, donc c'est un peu égal, mais bon). Après, la galénique mousse m'intéresse pas mal, surotut pour la crème pour le corps, mais je suis pas super fan des parfums fruités dans les cosmétiques (en général, et chimiques en particulier), donc je pense que je passerais mon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement d'accord sur le nom de la marque...
      Il y a d'autres parfums, la mousse corps est vraiment sympa, ça vaut le coup d'essayer (sauf qu'on ne peut pas vraiment sentir le parfum sans enclencher le produit donc impossible en magasin...).

      Supprimer
  3. J'avoue que je n'aime pas ce type de mousse trop compact (comme les mousses pour la douche de rituals) donc ça ne m'attire pas trop (et trop snob je suis et n'achète pas mes produits au supermarché ;) ).

    RépondreSupprimer