dimanche 28 mai 2017

HOME TOUR !

Fin avril, le magazine de déco online Houzz est venu faire un reportage dans mon humble demeure parisienne.

L'article et les photos sont en ligne, et si vous êtes curieux, vous pouvez aller y jeter un œil par ici.

(vous y apprendrez en plus des petites choses sur moi... 🙈)


Alors attention, ne vous attendez pas à un intérieur super design, vaste et scandinavo-épuré, c'est plutôt un assemblage éclectique et assez peu réfléchi d'objets et meubles modestes, récupérés au fil des ans (héritages familiaux, cadeaux d'amis, chine, souvenirs de voyage du bout du monde, achats raisonnés il y a 10 ans de meubles AMPM simples et indémodables à -30%...), un endroit à peu près rangé pour les photos mais où l'on vit vraiment ;), un appartement calme et blindé de bonnes énergies, qui, paraît-il, me ressemble vraiment.

Il est encore très perfectible, notamment dans la pièce de vie que j’aimerais mieux agencer  ou la cour que je souhaiterais encore plus végétalisée mais bon, chaque chose en son temps, j'y suis déjà bien, c'est l'essentiel. :)

→ Plus de photos par ici.

Et la vôtre, elle ressemble à quoi votre home sweet home ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. C'est très charmant et on a envie de dire, c'est très féminin. Déco et confort font bon ménage ici, c'est harmonieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. l'harmonie vient parfois d'associations improbables et pas ultra-réfléchies :).

      Supprimer
  2. Très joli, clair et gai. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plusieurs personnes m'ont parlé de la gaieté que dégageait mon appartement, du fait qu'il soit assez coloré alors que personnellement je m'en rendais à peine compte ! (c'est bizarre comme on n'est pas objectif)

      Supprimer
  3. J'adore !! C'est magnifique chez toi, plein de couleurs, de choses à voir, d'anecdotes ... on pourrait y passer des heures ! Il y a des meubles qui de prime abord ne me viendrait pas à l'idée d'intégrer dans mon intérieur mais chez toi ça donne un charme fou ! bref je suis fan ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je devais expliquer l'origine et le sens de chaque objet, on aurait de quoi écrire 10 articles au moins ! ;)
      PS : je ne sais pas si tu parles de la table rouge à laquelle effectivement on ne penserait pas forcément à intégrer dans son intérieur mais figure toi que je l'ai choisie parce que le plateau se lève et tu peux donc manger directement dans ton canapé ! et en plus dessous c'est un coffre... à cosmétiques en attente de test. :)

      Supprimer
  4. beau et lumineux au coeur de paris <3 ,c'est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si lumineux que ça en réalité, car je suis au RDC mais depuis que j'ai percé les 2 ouvertures dans le mur c’est beaucoup mieux, surtout en ce moment avec toute la luminosité extérieure.

      Supprimer
  5. Tu nous en montres régulièrement des petits morceaux sur Instagram, mais c'est chouette d'avoir la vue d'ensemble, de voir comment les différentes pièces s'ajustent pour composer un tout! Merci de ce petit aperçu, ça donne des idées! C'était pas trop intimidant? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'était TROP bizarre. Ils sont restés 2 heures ! Et puis je n'ai pas un appart super grand / design / réfléchi, donc je ne me sentais pas ultra-légitime en fait !! ^^ Mais je crois que c'est ça qui plait finalement, on peut s'y identifier plus facilement.

      Supprimer
  6. Justement j'aime beaucoup et je trouve que ça reflète bien ta personnalité, un lieu ouvert( culturellement ) et plein de charme ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me ressemble vraiment, ça raconte mon histoire, mes voyages, mes proches... :)

      Supprimer
  7. Très sympa et très joli. C'est chaleureux et on a envie de s'y poser pour boire un thé :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le home tour, j'ai pu reconstituer en 3D les photos vues sur Instagram, me rendre compte des volumes et notamment les nouvelles fenêtres percées. Mais il y a un "angle mort" dans les photos prises: point d'horloge aux papillons :(
    C'était ma contribution "oeil de lynx" :p
    Profite bien de ton charmant logement et continue de végétaliser la cour qui a du être bien sympa ces jours précédents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha vous me faites flipper quand vous me dites des trucs comme ça, aussi précis !! L'horloge aux papillons ça fait longtemps que je ne l'ai pas postée sur IG je crois ! Effectivement, ils ne l'ont pas mise peut-être parce qu'elle est juste au-dessus de la télé (à droite du papyrus). On ne voit pas le couloir non plus... Voici un lien avec plus de photos si tu veux : https://www.houzz.fr/projects/2479391. Je vais l'ajouter en fin d'article.
      PS : ca a déjà pas mal poussé dans la cour en 1 mois depuis le reportage !

      Supprimer
  9. j'a adoré visualiser les photos! je trouve que le style est cosy et chaleureux. Et c'est vraiment le type d'aménagement et de couleur idéale pour faire du home office!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est important d'avoir un intérieur à peu près "harmonieux", rangé, cosy, quand on y passe autant de temps... :)

      Supprimer
  10. C'est tout mignon chez toi, je n'imaginais pas ton intérieur aussi girly :) Mais le mélange d'épure (si si moi je vois des touches de design à la scandinave... Non?) et de bric-à-bric fonctionne bien, même si il y a plein de choses que je ne verrais pas chez moi, je trouve que c'est bien agencé ! Et ta terrasse est super !

    Sinon c'est marrant sur la photo où on voit la grande bibliothèque, perso mon oeil a été direct attiré par la collection de BD Thorgal, c'est pas clairement lisible mais je suis quasi sûre de reconnaître ces tranches caractéristiques (et le nombre de tomes matche à peu près haha). Je valide :D

    En tout cas c'est charmant et ton chez toi mérite tout à fait sa place sur ce site !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais WHAT ?? Tu as repéré les Thorgal !!! ^^
      Sinon oui c'est un peu scandinave notamment dans le bois blond mais ce sont des meubles que j'ai depuis plus de 10 ans et j'ai toujours été sensible à ce type de déco, d'ailleurs quand j'étais enfant, ma chambre était aussi en pin avec des lignes simples et droites, complètement esprit scandinave, je dois tenir ça de mes parents ;).
      En fait c'est un mélange scandinavo-rétro-campagno- parigo-éthnico-positivo-rigolo-moderne chez moi. :)

      Supprimer
    2. Haha c'est bien résumé ! Tu étais à l'avant-garde ;)
      Et oui quand on a quelque chose sous le nez tous les jours depuis une paire de décennies, on le repère direct ^^

      Supprimer
  11. Salut Sophie :)

    Ecoute, j'ai trouvé ton appartement charmant. En fait, à cause de différents éléments que tu as chiné (ou non : petit meuble de l'oncle, couverture de la grand-mère, nappe de la table, coussins de chaises, etc.) tu lui as donné un air de "maison de campagne". C'est ravissant, rafraichissant... et nostalgique à la fois :)

    Plein de belles choses pour toi dans ce lieu qui est le tien maintenant :*

    RépondreSupprimer
  12. Comme c'est joli ! j'ai l'impression de voir à travers ton appartement comme je t'imagine : naturelle, lumineuse avec une histoire, qui aime la couleur mais sans trop non plus, qui sait suivre les tendances du moment quand elle les aime mais sans se forcer !
    mon chez moi va changer dans 1 mois, vivement le déménagement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci !
      Bon déménagement alors. :)

      Supprimer