vendredi 12 mai 2017

UNE BROSSE A DENTS EN SOIE ??

Il faut que je vous parle de ma brosse à dents.
Oui.

Alors elle n'est pas technique au sens tête flexible 365°, nanopoils en carbonate de titanium ou je ne sais quoi, mais je la kiffe. Vraiment.

D'abord elle a un côté désuet qui me fait sourire.


Ensuite elle est de confection italienne (ce qui est forcément synonyme de qualité) (laissez-moi croire aux images d'Epinal).

Elle est rigide et trapue, ce qui fait que sa prise en main est très agréable.

Elle a des poils en soie... et je ne saurais pas vous dire ce que ça change (c'est plus doux pour l'émail ?) mais bon, c'est très chic de se dire qu'on se brosse les dents à la soie.

Et puis surtout elle a une tête 2 fois plus longue qu'une brosse lambda et du coup... ben elle traite 2 fois plus de surface dentaire en un seul geste et vous passez 2 fois moins de temps à vous brosser les dents (ne me remerciez pas pour le calcul, c'est cadeau).

Elle coûte... 
(abordons le point fâcheux)
35€.
OUI, MAIS. 
Il paraît que ses poils en soie en font une brosse à dents bien plus "durable" que ses copines. 
Et puis bon, on peut se faire plaisir de temps en temps. 

(et pendant qu'on y est, le dentifrice associé - pardon, "l'opiat dentaire", coûte 20€) (on est classe ou on ne l'est pas !)

A e-shopper ici ou chez Buly à Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Mais bien sûr ^^ (j'avoue que sur les brosses à dents, je fais pas dans le durable car j'utilise une électrique, bien plus efficace sur mes dents qui font du tartre à la vitesse de l'éclair que n'importe quoi d'autres !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problématique tarte chez moi, un jour mon dentiste m'a dit qu'il serait au chômage s'il n'y avait que des dentitions comme la mienne. ;)

      Supprimer
  2. Je suppose qu'il s'agit de soies de sanglier et pas de soie dont on fait les tissus ?
    Dans tous les cas, elle est en effet très chic, le coup de tête n'est pas loin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa. Oui. Ca me semblerait logique. Car les poils sont souples mais assez rigides quand même.

      Supprimer
  3. Ho mais qu'elle est snob ;-).
    Bon perso je prefere l'electrique qui élimine beaucoup plus de tartre, synonyme de déchaussement et donc je ne perdrais pas me dents, MOI ! Ha ha ha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. Je Suis snob quand on m'offre des produits. J'en profite.

      Supprimer
  4. Ah oui, quand même ! Ca fait vraiment désuet, pas du tout mon style ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est spécial comme look. Ca pourrait être un peu plus élancé, ça gagnerait en élégance. Mais la brosse XXL, sincèrement, ça vaut le coup.

      Supprimer