lundi 12 février 2018

5 MASSAGES PARISIENS POUR FEMMES ENCEINTES

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce blog ne se transformera pas en blog maman / bébé, mais comme il reflète aussi les expériences beauté et bien-être que je teste, forcément, en ce moment... 😊


Ensuite, précisons aussi que autant je n'ai presque rien changé à ma routine de soin (je vous en reparlerai bientôt), autant sur les massages, j'ai été prudente, car il faut choisir des endroits où l'on SAIT manipuler les femmes pendant la grossesse. D'ailleurs, si vous êtes enceinte, même juste de quelques jours, il faut le dire, car il peut y avoir des risques (lesquels, j'avoue que je ne sais pas trop, mais il parait par exemple que certains points d’acupuncture peuvent provoquer une fausse couche les premiers mois (??) et certaines manipulations un accouchement précipité les dernières semaines). La personne qui vous massera saura en tenir compte (vérifiez quand même qu'elle a bien été formée pour) ou vous orientera ailleurs.

Je suis à 5 semaines de la "délivrance" (cette expression.... 😅) (ceci dit je commence à la comprendre... 😀) et cela fait un bon mois que j'ai envie, besoin même, de me reconnecter avec mon corps - ce que je n'ai pas pris le temps de faire avant, ayant eu les 3 premiers quarts de ma de grossesse relativement agités (je suis freelance, je n'ai pas de congé maternité, j'ai dû travailler plus pour économiser plus et me permettre de prendre vraiment le temps tranquillou avec le petit une fois qu'il sera là).

C'est d'abord mon amie Fleur, réflexologue, shiatsu-logue et je-ne-sais-quoi-d'autre-logue, qui s'est occupée de moi. Je vous reparlerai d'elle dans un post dédié, elle est vraiment très bien - en toute objectivité, oui 💖. 

Et puis j'ai demandé à ma "communauté" (c'est vous !) quels étaient les meilleurs endroits de Paris pour se faire masser enceinte. 

Voici le Top 5 de vos recommandations.

LE SPA LANQI
Avenue de Saxe dans le 15ème, droit devant la Tour Eiffel.
Je vous en ai déjà parlé, c'est mon salon de massage préféré à Paris. J'hésitais un peu à y aller car les masseuses sont toutes formées à la Médecine Traditionnelle Chinoise, c'est à dire avec une approche plus "thérapeutique" que simplement relaxante, qu'elles savent s'attarder précisément sur les nœuds qui coincent et que ça peut être parfois un peu douloureux avant d'en ressentir les bienfaits, et que ce n'était pas forcément ce dont j'avais envie à ce moment-là. J'ai ensuite appris qu'ils prenaient soin d'environ 150 femmes enceintes par mois sur leurs 3 instituts/spas, qu'ils avaient donc parfaitement l'habitude, et j'y suis allée, un jour de neige.
On vous masse en partie sur le côté, c'est un peu étrange mais comme bien sûr vous ne pouvez plus vous mettre sur le ventre, tout à fait normal. Les manœuvres sont très différentes des habituelles, ce sont plutôt des petits frottements du dos, pour le réchauffer, soulager des tensions musculaires au niveau des reins, puis des manœuvres drainantes-mais-pas-trop sur les jambes pour relancer un peu la circulation, un rapide passage sur les bras, le visage, le crâne, et voilà, tout en douceur, pendant 1 heure, et vous vous sentez bien. Lanqi, la créatrice des lieux, m'a conseillé de revenir une dizaine de jours avant le terme pour bénéficier d'un massage qui "favorisera un accouchement rapide et facile".

L'ESPACE WELEDA
Avenue Franklin Roosevelt, à côté des Champs Elysées.
J'ai déjà été dans ce centre et il est de notoriété publique que leurs massages pour femmes enceintes sont parmi les meilleurs. C'est une marque minimaliste et Bio, donc si vous avez tendance à vous inquiéter de ce que l'on vous applique sur le corps en cette période particulière, vous pouvez y aller les yeux fermés. Il font aussi des ateliers pour apprendre à masser les bébés, je crois que je vais m'en offrir un le temps venu.

LE SPA CLARINS
Au Royal Monceau, avenue Hoche, près des Champs Elysée.
Je n'y ai jamais mis les pieds mais j'ai eu des échos très positifs de copines blogueuses qui y sont allées, enceintes ou non (oui, elles avaient été en général invitées par la marque, mais quand on parle entre nous il n'y a vraiment aucune raison de remettre en doute leur sincérité). La version luxe du massage pendant la grossesse.

LAURENCE NENOT
A l'Espace Thera, près des grands magasins Haussmann.
C'est une masseuse spécialisée sur la grossesse dont je n'avais jamais entendu parler mais qui est revenue 3 fois avec enthousiasme dans vos suggestions. Elle a conçu des méthodes de massage pour femmes enceintes et bébés inspirées des médecines traditionnelles chinoises et indiennes et autres pratiques comme l’ostéopathie crânienne, la kinésithérapie, la balnéothérapie...

LE 32 MONTORGUEIL - SPA NUXE
Rue Montorgeuil, près des Halles dans l'hyper-centre de Paris.
C’est un endroit que j'aime beaucoup, surtout quand on a la chance d'avoir l'une des cabines aménagées dans les caves voutées multicentenaires. J'y avais été au début de ma grossesse pour un soin du visage super-luxe (Soin Holistique Sublimateur de Jeunesse, 1h30, 225€, réalisé avec leur nouvelle gamme über-précieuse de soins visage 32 Montorgeuil, 4 produits de 80 à 195€ - non, non, on ne se refuse rien quand on est invité 😉), et je vais y retourner dans 15 jours (si Dieu le bébé le veut) pour LE massage que je rêve d'essayer (même s'il me fait un peu flipper) depuis des années : le Watsu (shiatsu dans l'eau). C'est un massage où il faut vraiment savoir lâcher prise, tant physiquement que mentalement, et il paraît qu'il peut faire ressortir tout un tas d'émotions - plus encore pendant la grossesse. J'ai hâte (mais je flippe un peu) (mais j'ai hâte). Je vous en reparlerai quand je l'aurai fait.

N'hésitez pas à compléter cette liste en commentaire avec vos bonnes adresses de massages pour femmes enceintes à Paris, en province et pourquoi pas ailleurs dans le Monde !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu l'occasion de me faire masser en étant enceinte, c'est quelque chose que je regrette, cela m'aurait fait du bien, surtout pour ma troisième où c'était vraiment dur physiquement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui s'il y a un moment où on peut vraiment s'offrir ça (ou à une amie), c’est bien pendant la grossesse. :)

      Supprimer
  2. J'ai toujours eu peur des massages enceintes !!!
    Par contre je m'étais offert une demain journée royale : une séance de watsu (shiatsu dans l eau), qui donnait accès au spa d un hôtel de luxe a Amsterdam .. Haaha quelle détente, quel bien-être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhalala le watsu j'ai tellement hâte d'essayer !

      Supprimer