mardi 8 février 2011

INTERRO SURPRISE !!

(edit : correction en fin de billet)

Hier, vous me disiez à quel point vous trouviez intéressant ce billet sur le sens des formes et des couleurs en design. Eh bien, on va voir si vous avez bien tout assimilé, car voici... une interro surprise !!



ÉNONC
É :
J'ai été invitée hier soir par Axe à l'avant-première de Tron, le dernier Disney
(que je vous déconseille).
Axe nous a présenté sa nouvelle gamme : du noir, du violet, du gris, du rectangle.



QUESTION :
Alors, alors... Quel message veulent-ils donc faire passer ???

(pas le droit de tricher en copiant les uns sur les autres ou en relisant l'article d'hier, hein, on est en interro, là !! sinon c'est 2 heures de colle - je vous ai à l'oeil)


Correction ce soir.

----------

Correction
:


Eh bien c'est pas mal du tout !!! Je vous mets une note collective de 9/10. :)
Effectivement, on s'adresse aux hommes (en même temps, avec Axe, on s'en doutait ;))
, avec des produits technologiques, efficaces, hauts de gamme, provocateurs... et même... une pointe de religion !

Le slogan : "Axe provocation : fait même tomber les anges"

Ci-dessous un avant-goût de ce qui vous en attend très bientôt en publicité TV.

Bravo les filles et le garçon !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. un luxe transgressant pour homme !

    GG

    RépondreSupprimer
  2. avec de l'innovation !

    GG

    RépondreSupprimer
  3. De la rectitude, évoquant le côté futuriste. Le noir pour l'homme, le violet pour la spiritualité. en un mot: la science fiction! L'histoire de tron est fort bien résumée dans le packaging!

    RépondreSupprimer
  4. Produit pou une cible essentiellement masculine, d'où la forme rectangle, virile et qui montre la puissance.
    Le noir apporte un aspect luxueux.
    Associé aux couleurs flashy pour moderniser le produit.

    Le violet nous donne un aspect mystique du produit, allié au gris pour mettre en avant le côté technologique du produit.

    Parfait pour leur cible !

    RépondreSupprimer
  5. ouuh ça sent le mec qui se croit plus sportif qu'il ne l'est vraiment ça !

    RépondreSupprimer
  6. Ca c'est de la réactivité :) Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché au film (en même temps, des mecs qui s'appellent castor, tron et clu je peux pas :D)...
    Heureusement que tout le gratin parisien était là ! ;)))

    Concernant les produits Axe, je ne savais pas qu'il ne fallait pas en parler avant le 22, je voulais faire un article dessus cette semaine O_o

    RépondreSupprimer
  7. Alors le rectangle c'est la solidité, le cadre
    Le noir, c'est le luxe, mais surtout quand il est associé à des couleurs dorés
    Le gris c'est l'aspect technologique
    Le violet c'est l'aspect mystique
    Puis ajoutons le X de AXE qui laisse voir le violet...
    Perso', ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un principe genre stimulateur de désir la-dedans.
    Le message est donc : "eh toi, mec viril (ou qui a envie de l'être vraiment), viens voir ce que AXE a conçu pour toi, un déodorant carrément masculin aux promesses mystiques, avec ça tu vas emballer" :p

    RépondreSupprimer
  8. Je dirai homme, moderne et luxe... En tout cas j'ai fort apprécié la leçon d'hier ;)

    RépondreSupprimer
  9. une touche de mystère(violet) pour un homme viril (le noir)
    le côté "élégant" est apporté par le rectangle! et la volupté, la sensualité sont soulignées par le violet mais aussi par l illustration (la flamme?)
    quant au gris: produit pour homme et un gage de sérieux

    RépondreSupprimer
  10. Et pourquoi pas un axe pour femme :D

    non, c'est bon, je me tais

    RépondreSupprimer
  11. lachroniquebrune a tout dit !

    mais axe c'est pas avec le sexe qu'ils vendent ?

    RépondreSupprimer
  12. le commentaire de paillettes est à mourir de rire, effectivement un film avec tron, clu et castor ça promet hein^^
    Au moins vous m'avez fait rire, juste pour ça merci à toutes les deux d'être allé à l'avant premiere mais juste une question quel est le lien entre axe et ce film??

    RépondreSupprimer
  13. @ Beautylicieuse : Axe est juste un sponsor. l'avant-première était organisée par la marque, mais aucun rapport direct entre le film et la nouvelle gamme Axe (contrairement à MUFE et le film Burlesque récemment, par ex).

    @ux autres : pas mal, je vois que vous avez bien retenu la leçon ! :) RV ce soir pour la correc :)

    @ Paillettes & futilités : ils ne l'ont pas expressément dit mais dans le DP, il est écrit qu'un site web "resté secret jusqu'à présent" sera dévoilé le 22.

    RépondreSupprimer
  14. Complètement dirigé par le design, c'est un point important c'est sûr, surtout de nos jours où le contenu ET le design sont souvent jugés

    RépondreSupprimer