Il fait ultra-moche sur toute le France (oui, toute, même sur le petit coin d'Armorique qui résiste d'habitude à l'envahisseur), et c'est la fin du monde dans une semaine. En plus, vous n'avez pas encore trouvé tous vos cadeaux de Noël (des idées ici), vous êtes aussi épuisées que moi par ce dernier trimestre et vous n'avez pas encore réussi à trancher entre les Chubby Sticks de Clinique et la Laque de Rouge de Shiseido à Nos Beauty Awards (il est encore temps de voter par là).
Heureusement, (dé)maquillages va vous redonner le sourire avec une jolie citation de Roal Dahl, mon auteur pour enfants préféré (avez-vous lu Le Bon Gros Géant ?). Une philosophie de vie et un conseil beauté très vrais. J'en suis la preuve vivante (paraît-il... je me lance quelques fleurs, c'est bientôt Noël, j'ai le droit ;)).
"Si vous avez de bonnes pensées,
elles illumineront votre visage
comme tout plein de petits soleils
et vous aurez toujours l'air ravissante."
Pour mettre en pratique dès à présent cette jolie maxime et devenir absolument irrésistible, vous pouvez dire à votre collègue qu'elle a une jolie tenue aujourd'hui, répondre avec un sourire sincère au distributeur de 20 Minutes, penser aux étrennes de votre concierge, imaginer le beau temps qu'il fera demain, prévoir de préparer pour Noël la recette du gâteau qui ne vous plaît pas mais que votre tante Annette adore, voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, envoyer de bonnes ondes (ou un peu de temps, d'argent...) à ceux qui ont moins de chance que vous, arrêter de râler pour des détails... je vous laisse compléter la liste.
Très bon week-end à tous !
Arrêter de râler ? C'est comme si tu demandais à Obélix de ne plus penser à la potion magique ! ;)
RépondreSupprimerAllez, je veux bien voir le verre à moitié plein tellement ta devise d'aujourd'hui est jolie.
Très belle journée et bon WE,
Vive Roald Dahl !
Pas arrêter de râler, ok, tu as raison, on est "trop français", et moi-même je suis la première à râler pour des bêtises, mais bien prendre conscience que nos petits soucis ne sont souvent rien du tout, prendre ce recul-là et râler au second degré !
Supprimer♥ Raold Dahl !
Tiens donc je crois que c'est exactement ce que j'avais besoin de lire aujourd'hui!
RépondreSupprimerJ'étais de mauvais poil et m'apprêtais donc à passer une mauvaise journée option je tire la gueule. Mais et si je décidais de passer une bonne journée à la place ?!
Ravie d'avoir pu te rendre ce service. J'aime ta conclusion et on devrait l'appliquer plus souvent, arrêter de se positionner toujours en victime, agir pour le positif !
SupprimerTu as bien raison de nous rappeler ça même si parfois quand tout devient vraiment très lourd autour de toi, ce n'est pas facile !! heureusement que j'ai mes gamines pour me remonter le moral, elles illuminent mon quotidien (même si je les maudis aussi des fois hein !).
RépondreSupprimerAllez, ça fait du bien de dire du bien des fois ! Et ce WE, je finis mes paquets pour faire briller les yeux de ma famille et mes amis ^_^
Dire et penser du bien, ça aide aussi à tenir dans les moments difficiles. :)
SupprimerPour le sourire au distributeur de 20 minutes, je suis absolument d'accord, tu peux même ajouter le sourire aux deux concurrents que sont Metro et Direct ... ils sont tous dans la même panade ^^
RépondreSupprimerEt au chauffeur de bus, et à la technicienne de surface de son bureau, et à la gardienne de l'école des enfants.....
SupprimerMerci pour cet article si positif ....
RépondreSupprimerAh Roald Dahl, quel bonheur et quels beaux souvenirs!!!ça me rajeunit tout ça:-) j'aime beaucoup cet conseil beauté du vendredi, sans compter que le positif appelle le positif, un sourire en appelle un autre et la vie est quand même plus agréable avec des gens optimistes qui te communiquent leur rayonnement qu'avec des grincheux éteints qui font fuir tout le monde....Très bon week-end à toutes:-)
RépondreSupprimerExactement, le positif appelle le positif !
SupprimerSOURIONS !!
Ouaiiiis j'ai lu le BGG il est trop bien :D (Les Schnokombres, mdddr j'adore ce mot :3).
RépondreSupprimerEt j'aime bien ce proverbe :)
Yeaaaaah, les schnokombres !!!
SupprimerEt la petite héroïne s'appelle Sophie, donc bien sûr moi je l'adorais, avec la toute non-objectivité de mes 8 ans ;)
Sympa cette petit maxime...
RépondreSupprimerJ'en ai d'autres à venir.... :)
SupprimerJe savais bien qu'il y avait une bonne raison à mon amour inconditionnel pour Roald Dahl : la voici. Et ça marche :)
RépondreSupprimerJe suis sûre qu'il a dit plein d'autre trucs dans le genre, il était vraiment du genre "positif" cet homme-là. :)
SupprimerLa citation est très belle, à garder au coin de la tête si un jour, on fait la mauvaise tête (je suis poète, je sais...)
RépondreSupprimerA quand un recueuil de poèmes ?
Supprimer;)
C'est tellement vrai ! Merci d'avoir partage cette belle citation ;)
RépondreSupprimerJe t'en prie, ça me fait plaisir de voir qu'une petite citation vous inspire tant, vous redonne le sourire. :)
SupprimerMerci pour cette délicieuse citation.
RépondreSupprimerAvant je râlais énormément (mais ça c'était avant ...) et je me suis rendue compte qu'en fait, au lieu de me servir d'exutoire ces sarcasmes sans fin ne faisaient qu’aggraver ma mauvaise humeur et mes états de déprime ... J'ai fini par adopter la "si tu ne peux rien dire de gentil, ne dis rien du tout" attitude et en prime j'ai décidé que le verre était en fait plein: 1/2 d'eau, 1/2 air.
Na.
Ah c'est pas mal le verre plein avec de l'air !!!! ^^
Supprimer