Elancyl, c'est la marque de cosmétiques minceur du groupe Pierre Fabre (Avène, Furterer, Ducray...). Très pointue pour élaborer des crèmes mangent-capitons, et qui depuis peu souhaite se diversifier au-delà de la silhouette.
Ils en ont profité pour revoir un peu leur charte graphique, moderniser les lignes de leurs emballages.
Réussi ou non ? Voici le avant et le après, on attend vos réactions en commentaire !
AVANT
APRÈS
(cliquez sur les images pour les agrandir)
Perso je préfère avant surtout pour les 2 premiers produits que je trouvais plus classe avant enfin je parle que de l'emballage hein ?! bisous
RépondreSupprimerPareil je crois que je préfère avant, les packaging sont plus glossy.
RépondreSupprimerJe préfère avant, je trouve que les nouveaux font vieillots !
RépondreSupprimerJ'aime pas du tout ! J'aimais bien ce côté tout vert, lisse. Le nouveau packaging fait " médicaments" !!!
RépondreSupprimerPour moi c'est une réussite. Les emballages sont plus sobres, ils m'évoquent un produit moins cheap et plus sérieux : pas besoin d'esbroufe s'il y a de l'efficacité. La couleur est nuancée mais préserve l'identité de la marque. En revanche, j'ai une réserve concernant la silhouette de femme enceinte, c'est trop segmentant. Une formule du type "application sans contre-indication pendant la grossesse" permettrait de rassurer les futures mamans sans exclure les autres consommatrices.
RépondreSupprimerSuis assez d'accord avec toi pour la silhouette, sauf que comme c'est un produit qui fait de la prévention anti-vergetures (et ne les traitent pas), seules les femmes enceintes doivent l'acheter, et d'après une étude que j'ai menée avec la marque Omum sur cette cible-là, elles demandent en grande majorité que les produits qui leur sont destinés soient clairement identifiable... :)
SupprimerJe n'avais pas compris que les produits étaient spécifiquement pour les femmes enceintes, effectivement dans ce cas là la silhouette est pertinente ! Je suis surprise par les autres commentaires, il n'y a donc que moi qui trouve que les anciens emballages sont un peu démodés ?
SupprimerJe préfère avant!! Cette nouvelle charte graphique fait en effet un peu plus médicament et plus cheap, plus vieux... Alors certes c'est vendu en pharma mais ça reste de la cosméto. J'ai l'impression qu'ils ont essayé de faire comme Liérac avec la gamme préscription pour être plus crédible peut-être... sauf que Liérac c'était pour une nouvelle gamme et qui s'adresse à des problèmes très spécifiques.
RépondreSupprimerPourquoi ils ont fait ca ? Oo C'était largement mieux avant !
RépondreSupprimerBon eh bien, à part Nina, vous n'avez pas l'air emballées par ce nouveau look...
RépondreSupprimerJe dois dire que pour moi ça change pas grand chose .... Et dans le carton c'est comment ?
RépondreSupprimerDans le carton, tu veux dire les emballages primaires (tubes, flacons) ? Même charte graphique que les étuis.
SupprimerDans les flacons "avant", j'aime bien les 2 premiers, le 3ème fait un peu vieillot
RépondreSupprimerdans le après... ben ça ne me dit rien, ça ne me donnerait pas plus envie de les acheter (note que je n'ai jamais acheté de truc spécial vergetures quand j'étais enceinte ni cherché de produit spécifique, je sais je suis un peu pénible ;) ).
Moi aussi je préfère avant.
RépondreSupprimerlestestsdangie@blogspot.fr