lundi 16 juin 2014

LUXE, CALME ET CAVIAR...

Vous le savez, je ne refuse jamais les invitations en institut et en spa. Et quand il s'agit d'aller profiter du spa de la Villa Majestic et d'un soin visage Matis au caviar, vous pensez bien que j'accepte avec le plus grand enthousiasme...

La Villa Majestic se niche dans une petite rue calme près des Champs-Elysées. C'est un hôtel très chic doté d'un spa au moins aussi chic avec piscine, hammam, sauna, salle de sport, et spa Matis.


J'y suis allée un vendredi après-midi, après une semaine éreintante - ça ne pouvait pas mieux tomber. J'ai pu profiter d'un hammam privatisé-s'il-vous-plaît pour me détendre avant le soin et - attention détail glam', dilater les pores de mon visage pour booster l'efficacité du soin qui m'attendait. Je voulais ensuite plonger une tête dans la piscine mais il y avait des enfants, ça m'a découragée (oui, je deviens snob).

Je ne suis pas venue de manière anonyme et j'ai donc bénéficié d'un accueil VIP. Mais pas too much (que c'est désagréable quand on se rend compte que le personnel fait des efforts particuliers parce que vous êtes journaliste ou blogueuse mais qu'a priori les autres clients ne sont pas traités de la même manière... surtout quand on préfère faire low profile comme moi). Ici l'accueil était vraiment agréable, chaleureux, apparemment sincère.


Les cabines de soin, comme vous pouvez l'imaginez, sont très agréables, confortables, spacieuses. Les tables de massage sont chauffés, et bien larges (c'est un détail important pour moi, j'ai souvent les mains dans le vide pour cause d'étroitesse de table quand je me fait masser, je trouve cela très désagréable et du coup je les coince sous mes fesses pour pouvoir vraiment me détendre, bref ;)).

Le soin Activ'Kaviar était vraiment incroyable. Du même niveau que mes soins visage préférés, chez Anne Semonin ou au Meurice avec Valmont (pardon pour cet étalage de luxe, je reste la même, vous le savez bien... bientôt je vous parlerai de mon démaquillant Leclerc ;)).
 
 Le détail "caviar" du soin, sincèrement, ne m'atteint pas. Le caviar est un ingrédient précieux connu pour sa richesse en éléments nutritifs (c'est un œuf qui contient tout ce dont le fœtus potentiel a besoin pour se développer - et maintenant que j'ai dit ça, ça devient un peu moins glamour, pardon !), mais d'autres ingrédients moins luxueux peuvent avoir des propriétés équivalentes.


Par contre, je dois avouer que j'ai été bluffée d'une part par les formules, les textures et l'efficacité des soins Matis, d'autre part par la méthode, la gestuelle de l'esthéticienne qui me semblait parfois être une divinité indienne à plusieurs mains.

Des gestes ultra-précis, du démaquillage (tellement pointilleux...) au massage des oreilles (très agréable). Un modelage avec des manœuvres originales (j'avais l'impression à un moment de me faire piquer par des dizaines de bec d'oiseaux - est-ce ça que l'on appelle le "pincement Jacquet" ??, et juste après, de recevoir plein de "mini-claques" alors que j'avais été bien sage) ! Rien de désagréable, je vous rassure. Au contraire, vous sentez que la peau et la microcirculation sont bien ragaillardies après ça :).


D'autres particularités : la pose d'un masque visage constitué de biocellulose, comme vous pouvez en trouver chez Talika ou Sampar plus récemment - si vous avez déjà essayé, vous savez à quel point ces masques sont bluffants pour repulper les épidermes les plus assoiffés et assainir les plus brouillés. Un gommage du contour de l'oeil et des lèvres avec une formule sans grain, de mémoire à base de kaolin. Et un masque... sur les avant-bras !

Je ne suis pas toujours satisfaite de l'efficacité des soins en institut, ou en tous cas je sais très bien comment faire pour avoir un effet à peu près équivalent chez moi, mais là j'avoue que mon visage était bien plus reposé, plus repulpé, plus lumineux, et ça a été bien visible pendant 3 jours.

Je n'ai pas besoin de faire de conclusion, vous avez compris : j'ai passé un très agréable moment au spa de la Villa Majestic, j'ai adoré la sensorialité et l'efficacité des soin Matis, et bien sûr, je vous recommande chaudement cet endroit.

Et parce que je sais que tous les goûts et toutes les bourses sont dans la nature, j'ai créé une rubrique qui répertorie les liens vers tous les articles sur mes expériences spas et instituts, bonnes ou mauvaises, luxueuses ou très accessibles, en onglet sous la bannière du blog (ici).

150 € les 80 minutes
(un peu moins cher dans les autres instituts Matis)
La Villa Hôtel Majestic
30 rue de La Pérouse - 75016 Paris
www.matis-paris.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Le rêve, en somme. À prévoir pour un prochain séjour à Paris, le mieux ce serait de se faire offrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour une petite après-midi détente dans un cadre sublime, si on a les moyens... ou en suggestion en cadeau commun pour un anniv !

      Supprimer
  2. Dis donc ,t'as pas peur de faire une photo dans le hammam toi :)
    mais sinon ça donne enviiiiiiiiiiiiiiiie ! Si dans les lectrices, certaines connaissent un bon institut pour faire des soins du visage sur Lyon, je suis preneuse !

    Bon j'ai quand même pris une bonne résolution, me faire masser tous les mois ! Ce ne sera pas en institut, mais chez une osteo qui fait aussi des massages bien être. Peut être moins glamour mais c'est très calme chez elle, elle est très sympa, son massage bien être est quand même efficace (Il faut dire qu'elle a commencé par 10 min d'osteo pour me décoincer une vertèbre et une côte !), l'impression aussi qu'elle a plus de 2 mains parfois ! C'était vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon portable ne craint rien, ni les chocs, ni le foird, ni le chaud, ni l'humidité ;).

      C'est bien comme résolution, se faire masser tous les mois. Chacun son petit plaisir, et 1 massage par fois, même si c'est un petit budget (50-150€), c'est rien par rapport à la cigarette par ex !

      Supprimer
    2. Clair ! (et puis genre je dois payer 55 € pour 1h de massage donc petit budget ^_^ ).

      Supprimer
    3. Céline Vareille25 juin 2014 à 16:08

      Bonjour Waffo, si tu cherche sur Lyon un bon institut Matis, je te conseille l'institut CLAIRMANN 260 rue de Créqui Lyon 7ème. Tu peut voir les prestations proposées directement sur le site internet www.matislyon.fr

      Supprimer
  3. Olala, te lire m'apaise et limite m'endort tellement ça avait l'air agréable ce soin !!
    Et vu mon état du jour, je donnerai cher pour vivre un tel protocole !
    Merci pour la découverte !
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'arrive à te faire cet effet rien qu'avec des mots, c'est que dois VRAIMENT en avoir besoin.........

      Supprimer
  4. Tu nous donnes envie, c'est clair ! Un gommage du contour de l'oeil, ce n'est pas courant, ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Talika aussi fait le sien, il est tout doux, pareil que celui de Matis, sans grains ni enzymes : http://www.talika.com/FR/RO/category/324 :).

      Supprimer
  5. Ça doit être vraiment un bon soin, car tes pieds dégagent une aura dorée. Un signe de béatitude ?
    Je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule à devoir coincer mes mains sous mes fesses lorsque je suis sur une table de massage standard ! Quant au caviar, c'est un peu too much, mais sans doute plus vendeur qu'un soin à l’œuf de poule.
    Soit, le tarif est assez élevé, mais pour le luxe et l’exception... pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhaha !! (on ne fera pas de commentaire sur le gonflement des pieds en fin de journée, accentué par la chaleur du hammam... j'ai hésité à la poster cette photo, elle fait honneur à l'endroit mais pas à mes petons ;)).
      C'est RELOU de devoir coincer ses mains sous ses fesses ! Merci de plussoyer, à mon avis certains lecteurs se demanderont bien de quoi je parle ^^.
      Un soin à l'oeuf de poule....... je suis presque sûre que ça ne marcherait pas, effectivement. Quoique, ils font bien des cosmétiques à la bave d'escargot, il parait que c'est très efficicace !

      Supprimer
  6. ça donne terriblement envie
    surtout vu mon état de fatigue et la chaleur environnante qui m'accable, même si je préfère de loin la chaleur au froid ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hammam c'était un délice, c'est une chaleur vraiment agréable, enveloppante..

      Supprimer