jeudi 21 juillet 2016

C'EST L'HISTOIRE D'UN MEC... QUI SE FAISAIT MANUCURER

Vous venez de lire le titre de cet article et vous vous dites probablement "Tiens c'est étonnant, pas courant...", voire "Ce mec doit être ultra-efféminé."

Détrompez-vous.


Hier, j'étais chez Nailsparis pour une "beauté des pieds" (soin complet avec récurage minutieux de l'ongle, râpage de la corne des pieds... #sexynessabsolue, et aussi pose de vernis bien sûr) (65€ pour 1h de soin), et figurez-vous qu'en ce calme début d'après-midi de semaine, on était 5 clients, dont... 3 mecs !!

Un mec d'une soixantaine d'années, tignasse grise, pas particulièrement apprêté sans être totalement brouillon, que personnellement je n'aurais jamais imaginé dans un tel salon, les doigts d'une main dans une solution émolliente, l'autre main entre les mains de la manucuriste (manucuriste ?), totalement à l'aise, comme s'il était chez le coiffeur.

Un mec un peu plus jeune, bermuda, tee-shirt, casquette vissée sur la tête, maman au téléphone, se faisant nonchalamment rénover les ongles des mains puis ceux des pieds. Là non plus je ne l'aurais jamais imaginé chez Nailspa si je l'avais croisé dans la rue. Là non plus le mec n'affiche aucun stress, il a l’habitude, c'est normal.

Un dernier, la quarantaine, bronzé, musclé, un peu plus "soigné" en apparence que les autres - le genre de mec qui doit passer du temps à choisir sa tenue et s'asperger d'Eau Sauvage avant de sortir en boîte draguer quelques nymphettes, doublement pris en charge -  une manucuriste s'affairant sur ses pieds et une autre sur ses mains, comme dans les films à la Pretty Woman... Et normal attitude absolue.

Tous les trois étaient aussi à l'aise que des poissons dans l'eau, sans perdre de leur "virilité" un seul instant, ambiance tout est normal - et vous savez quoi ? Oui, c'est normal. C'est normal, et très bien que des mecs viennent normalement prendre soin de leurs ongles, comme les femmes, car l'hygiène passe parle là aussi, et quand vous voyez le avant / après notamment sur les pieds, ça semble plus que normal, presque essentiel.

La seule différence avec une manucure / pédicure pour femme ? Ils repartent sans s'être fait poser de vernis. Normal, je vous dis.

2 instituts à Paris :
59 avenue Mozart (16ème)
80 rue Vaugirard (6ème)
www.nailsparis.fr
A (re)lire également : 
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'en ai déjà vus aussi, donc ça ne me choque pas. Les hommes vont bien dans les instituts de beauté, alors pourquoi pas pour une manucure ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mec avec les ongles entretenus, c'est sexy ! ;)

      Supprimer
  2. en Allemagne j'avais déjà vu des mec dans des salons de manucure, et même des papis (on y amenait la mère de celle que je considère comme ma maman allemande), tout à fait normal, ils viennent là car c'est important d'avoir les pieds et les mains niquels

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas, ils sont beaucoup plus "hygiénistes" que nous, et ne voient pas ceci comme un acte forcément féminisant comme probablement la plupart des méditerranéens (dont français).

      Supprimer
  3. Trop bien :-) J'en étais restée au boom des instituts (manicures, barbiers et autres) spécialement dédiés aux hommes, mais là on est à l'étape d'après: c'est tellement normal de prendre soin de soi, qu'il n'y a pas de raison d'aller dans un endroit super viril.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est fou. C'est un institut mixte, même plutôt pensé pour les femmes (rien que le nom, et la pléthore de vernis affichés sur les étagères...). Et eux sont là sans se poser de question.

      Supprimer
  4. Bien que je ne ai jamais rencontré, mais acceptable! ^o^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être certains de tes proches se font-ils manucurer sans que tu ne le saches ;).

      Supprimer
  5. Mon ancien patron (de y'a presque 15 ans) était toujours bien propre sur lui, une peau parfaite, bronzé à la perfection, les mains nickels. Et pas spécialement metrosexuel pour autant (début 2000 c'était pas encore ça). ça ne me choque pas plus que ça ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, en lisant ton comm je me suis dit que ça faisait un moment que je n'avais pas le le mot "métrosexuel". c'est dépassé en fait, car quasi tous les hommes de moins de 45 ans le sont aujourd’hui, non ? ;)

      Supprimer
    2. euh non, je peux t'assurer que non quand je vois ce qu'il y a autour de moi (et mon homme fufufufu, il met de la crème parce qu'il n'a pas le choix à cause de ses problèmes de peau mais au niveau look.... :p ).
      bon ok je bosse dans l'informatique, c'est pas le secteur le plus porteur du metrosexuel :D

      Supprimer