dimanche 29 octobre 2017

QUOI DE NEUF CHEZ SEPHORA ?

Vous le savez peut-être déjà, surtout si vous me suivez sur Instastory : tous les 3 mois, Sephora organise une "journée portes ouvertes" (JPO) pour la presse et les influenceurs où sont présentée toutes les nouveautés exclusives qui sortiront dans les 3 mois à venir.

On y trouve l'intégralité des collections de soin/hygiène/maquillage de la marque Sephora, bien sûr, mais aussi toutes les innovations des marques qui sont distribuées en exclusivité par l'enseigne, voire de temps en temps des avant-premières sur des produits de marques que vous pouvez trouver ailleurs.

La particularité de la JPO de septembre, c'est qu'il y a toutes les nouveautés pour Noël. Je vous avoue que ce n'est pas forcément ce qui me fait le plus délirer car je suis plus à l'affut des innovations, mais je dois avouer que cette année, Séphora sort toute une collec soin / makeup / hygiène renard absolument trognonne ("WInter Wonderland"), avec même quelques accessoires déco / lifestyle (masque de nuit, veilleuse...), et que vous ne pouvez pas passer à côté MÊME SI vous n'avez plus 12 ans.


Il y a aussi plein d'autres éditions limitées à tous les prix, comme d'hab, notamment chez les marques de maquillage (Benefit, Make Up For Ever, Too Faced, Sleek...) et de parfum (Chloé, calendrier de l'Avent Atelier Cologne...), mais aussi chez certaines marque de soin (jolis coffrets chez Dr Jaart, Glamglow, Too Cool for School...).
 

Et en plus, une quinzaine de "crackers" plus craquants les uns que les autres (Erborian,Tony Moly, Kat von D, Caolion...) BREF vous avez l'embarras du choix pour faire plaisir autour de vous - mais ça, vous le savez déjà.


Plus sérieusement, qu'ai-je repéré au-delà de la magie de Nowel ?

L'arrivée de Fenty Beauty, bien sûr, la marque de produits de teint de Rihanna, sur laquelle je vais m'abstenir de m'attarder tellement tout le monde en a parlé ces dernières semaines.


La sublime collection Man Ray x Nars (ah, Nars...).


Mr BlancTeeth, et notamment leur pâte dentifrice blanchissante pour dents toute noire Charcoal Withening Polish (12€ les 100 ml), pour faire peur à vos enfants quand ils ne sont pas bien réveillés le matin.


Sigma Beauty, que les plus makeup addicts d'entre vous connaissent peut-être déjà, qui propose des pinceaux de qualité (paraît-il, je n'ai pas testé et ne suis de toutes façons pas assez calée en pinceaux pour vous donner un avis d'expert là-dessus) et des accessoires malins pour nettoyer les pinceaux de toutes les tailles et formes, comme ce gant avec des picots différents recto et verso.


Vampstamp, des "tampons encreurs" pour se tatouer des virgules d'eyeliner les doigts dans le nez. Je ne l'ai pas encore essayé mais je compte bien le faire. L'image ci-dessous est un gros plan, niveau format ça ressemble à un gros eyeliner.


Dry Bar, une gamme capillaire qui comme son nom l'indique, propose des produits utilisables sans eau. Par exemple le shampooing sec en mousse Detox Whipped qui est également dans ma liste d'attente de produits à essayer.


Franck Body, une gamme d'exfoliants tout simples à base de marc de café, poudre de coco, sel, huiles végétales... Je ne suis pas très convaincue. Ok, c'est naturel et sensoriel mais autant le faire soi-même à la maison, non ? D'autant plus que Monoprix propose déjà ce genre de produits avec la marque Body Boom.


Liners Glitter Pop de Too Faced, des eyeliners ultra-pailletés et  ultra-malins car ce sont des peel-off : non seulement les paillettes ne risquent pas de se barrer au cours de la nuit (ou de la journée, chacun ses goûts) mais en plus ils s’éliminent facilement par simple frottement de la pulpe du doigt (en faisant attention quand même à ne pas en faire tomber dans la muqueuse !).


Oxygen-Peel de Filorga (oui, Filorga arrive chez Sephora, mais uniquement online), une lotion "micro-peeling réoxygénante" avec un "effet frisson". Ce genre de produits existe déjà, mais chez Filorga en général ils savent bien les ficeler et si je ne l'ai pas essayé, je suppose qu'il n'est pas mal du tout pour vous faire le teint frais.


Youth To The People, la marque bohème de hipsters californiens à base de chou kale et autres épinards ou thé vert. Un peu clichée, jolie, épurée, aux formules fortement naturelles pour celles et ceux que ça importe (mais "à l'Américaine, c'est à dire avec quelques ingrédients non autorisés dans les labels Bio européens par exemple).


Notons aussi l'arrivée online (pas en magasin) de plein de marques, notamment de soin : Sachajuan, Polaar, First Aid Beauty, Ayres, Lano, Baïja, Lashfood, Patchology... Bref, ça devient une véritable caverne d'Ali Baba ce www.sephora.fr.

Et pour vos petits cadeaux, vous pouvez profiter du service Gift Factory, des paquets cadeaux offerts sans minimum de commande (y compris sur Internet). Oui, c'est gratuit.

Voilà pour ce que j'ai repéré à la dernière JPO. J'essaierai de vous faire des petits comptes-rendus comme celui-ci après chaque journée presse Sephora car je ne peux pas écrire des articles détaillés sur tout alors que chaque JPO est toujours une mine d'inspiration !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Eh bien que de choses ! ça va devenir un site où je ne vais plus rien trouver (à moins de chercher un truc bien précis), car il va y avoir trop de marques... (j'ai du mal avec les sites qui te donnent minimum 50 pages de réponses sur un type d'objet....). (sont adorables ces petits renards :p )

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  2. Je veux le liner glitter pop de too faced!!!
    Sephora me manque... Ils ont débarqué aux Pays Bas en même temps que moi il y a à peu près 10 ans, ils s'implantent dans la second chaîne de grande magasins du pays genre Galeries Lafayette.
    Sephora s'est retiré au bout de 3 ou 4 ans, et le grand magasin en question à fait faillite l'an dernier...

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    1. Les Glitter Pop sont top. Moi ce n'est pas mon genre de makeup donc je passe mon tour mais c'est hyper pratique et visuellement très réussi.

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  3. Ah, j'ai vu quelques articles de la collection Man ray x Nars ce week-end, j'ai dû serrer les poings pour ne pas emporter la palette (moment difficile, je vous assure). Sinon, je serais assez tentée/curieuse d'essayer le dentifrice noir, ça a l'air d'être toute une expérience (c'est vrai qu'ils sont adorables, les renards!)

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    1. J'essaierais bien le dentifrice aussi. Je ne l'ai pas eu dans mon sac Sephora, il y a de moins en moins de choses pour les influenceuses omme moi qui n'ont pas des dizaines de milliers de followers sur Instagram ou Youtube (vu qu'il y a des dizaines et des dizaines d'influenceuses aujourd'hui), du coup je vais devoir l'acheter, je n'ai plus l'habitude !!! ^^

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  4. Ah ah, la pâte dentifrice ! Très bonne idée, Sophie ! ^^ La dernière collection Nars est sublime comme d'habitude. Et j'adore les crackers, je trouve ça super original et pas besoin de casser sa tirelire ! :-)

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    1. Oui, François Nars sait comment nous séduire, nous les 30-40naires ! :)

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  5. cc
    est-ce-que tu sais quand les crakers sortirons sinon hate d'acheter quelques new

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  6. La collection de Noêl Sephora est vraiment mignonne il n'y a pas à dire.
    Me maquillant tous les jours mais toujours avec du make up petit prix bio ou grande distrib je suis encore intimidée par Kat von D et Fenty etc, j'ai beau les voir partout sur internet je n'ai jamais franchi le pas !

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