J'ai envie de l'appeler concept-store et non pas institut, car pour une fois, il y a du concept, et c'est bien pour cela que j'en parle !
Imaginez un institut qui ressemble à un salon de coiffure : pas de cabine, des fauteuils alignés devant un miroir et des soins réalisés en 30 minutes chrono.
La créatrice de la marque, Coralie Carbonell, m’a expliqué comment elle en est arrivée aux Anges [sauf que, bordélique comme je suis, j’ai perdu mes notes, donc je vais vous faire un copié-collé de ce qu’elle dit sur le site web – ne m’en voulez pas, la prochaine fois, je ferai mieux… ;)]
"M’offrir un soin du visage de temps en temps, j’en rêve... mais le remets sans cesse au lendemain, par manque de temps.
Un moment de soin haut de gamme, j’en rêve... mais c’est un plaisir plutôt couteux et toujours trop long pour ma vie de femme active.
Un institut de beauté glamour et raffiné, j’en rêve... mais n’ai autour de moi que des endroits désuets et surannés.
Designer de formation, Directrice artistique, notamment pour la cosmétique depuis plus de dix ans, j’aime prendre soin des marques, des lieux, des objets.
Cet endroit qui n’existait pas, je l’ai tellement rêvé que j’ai décidé de le créer. C’est ainsi que sont nés Les Anges ont la Peau Douce : une envie de dépoussiérer l’image des instituts de beauté et réinventer un univers glamour et élégant sur un concept haut de gamme, novateur et dynamique."
Effectivement, moi, pro de la cosméto et blogueuse beauté très gâtée, habituée des soins en spa et instituts, j'ai pu noter quelques particularités qui font vraiment la différence :
- les anges n'ayant pas de sexe, les garçons sont les bienvenus.
- au risque de me répéter, il n'y a pas de cabine de soin, et c'est assez surprenant.
- on est allongé "tout habillé" sur un fauteuil qui, oh magie, passe en position horizontale en un tour de mains (comme chez le dentiste, le côté désagréable en moins).
- le soin dure 30 minutes, mais on a l'impression d'en avoir bénéficié une petite heure. On arrive à déconnecter tout de suite, et on profite...
- l'esthéticienne ne nous lâche pas une minute, même pendant la pause du masque : elle en profite pour nous faire un petit massage des trapèzes, de la nuque et du cuir chevelu puis un modelage du visage. La seule fois où j'ai vu ça, c'était au spa Valmont du Meurice.
- à la fin du soin, on efface les "débordements" sur les cheveux avec un peu de shampooing sec (mais pourquoi personne n'y a pensé avant ??).
- un léger remaquillage est compris, pour éviter que l'on ne ressorte toute moche de l'institut, comme c'est souvent le cas (que celle qui n'a jamais vécu ça lève le doigt !).
- le prix est assez attractif pour la qualité de la prestation : 46 € pour 30 minutes de Rendez-Vous des Anges, par exemple, et une peau aussi belle et douce que si l'on était resté 1 heure entière.
- une ligne de produits cosmétiques super sensoriels, très agréables.
Le seul petit moins que j'ai noté est lié à l'absence de cabine : un certain manque d'intimité, qui pourra gêner certains, un manque d'isolation qui fait qu'on entend les gens entrer dans la boutique, le téléphone sonner... (mais personnellement, ça ne m'a pas plus embêtée que ça).
Voilà ! Les Anges ont la Peau Douce, une très bonne adresse et une très bonne idée cadeau. Je recommande !
oh ça me plait bien comme concept !!! bon par contre, j'imagine que ce n'est que parisien ? :(
RépondreSupprimerparce qu'effectivement, caser 1h30 de soins, c'est pas toujours facile (et quand on y est arrivé et que le soin est moyen, ça énerve d'autant plus ! bon ok, faudrait que j'arrête d'aller chez Yves Rocher pour ça :p ).
Pas de cabines et seulement 30 mn de soin ? Uh, pas pour moi ça (et le massage pendant la pose du masque, dieu merci il n'y a pas que Valmont qui le fait ;-)
RépondreSupprimer@ Hélène : Je parlais du modelage du visage, surtout. D'autres le font ? Pas de chance, moi je ne l'ai vu que chez Valmont et pourtant, j'ai fait des soins haut de gamme aussi...
RépondreSupprimer@ Waffo : Yves Rocher c'est bien pour l'extraction des points noir (enfin, j'imagine), pas pour les moments de détente ! :)
Wahoo ! Magnifique cet institut de beauté parisien ! Je ne le connaissais pas du tout et vous m'avez donné envie de l'essayer ! Déjà le nom du centre de soins en dit long, et vues les photos que vous partagez et ce que vous en dites je pense que je ne me trompe pas ! Par contre c'est vrai que c'est tout de même dommage qu'il n'y ait pas de cabine pour un institut de cette classe ! Je pense que je vais l'essayer un prochain week end en tout cas, je vous en dirai des nouvelles ! Merci pour cette bonne adresse !
RépondreSupprimerrhalalala j'aimerai tant pourvoir tester des nouveaux concepts à Marseille, on a rien ici !!!!!
RépondreSupprimer@So : même pas pour les points noirs ! la dernière fois, la fille qui s'est occupée de moi a tellement insisté qu'elle a réussi à me faire saigner à certains endroits !!!!
RépondreSupprimerEnfin bon, y'a quand même le choix en institut à Lyon faut juste que je chercher un peu ^_^
@ Waffo et Mme Beauté : ce beauty lounge devrait (dans un 2ème temps) se propager à travers l'hexagone. Un peu de patience. :))
RépondreSupprimerWaffo, je ne connais pas su tout les instituts à Lyion, j'aurais voulu t'en conseiller un, mais là... :/
Je trouve ce concept vraiment chouette et à force d'en entendre parler je suis de plus en plus tentée...va falloir prévoir une virée parisienne, je ne vois que ça ;)
RépondreSupprimerLambda m'en avait parlé la semaine dernière. C'est vrai que ça a l'air top. Par contre, je ne suis pas convaincue par l'absence de cabine. Le moindre bruit me dérange.
RépondreSupprimerEt bien voila un endroit qui va faire du bruit j'imagine ! Il y a de fortes chances que tout cela soit controverse pour le manque de cabines, le temps...mais moi je dis OUI a l'innovation, a la modernite et au cote super pratique de cet institut. Au moins maintenant on aura le choix entre rapidite et efficacite ou long moment passe chez l'estheticienne !
RépondreSupprimerPourquoi se plaindre du choix ?
Moi je trouve ca tres cool. Quelle chanceuse tu fais d'etre allee tester ca...chanceuse, oui je le repete encore !
@ Ma minute blonde : décidément, de + en + de blondes et de barbies passent par ici ! Bienvenue et merci pour ton comm. :)
RépondreSupprimerVivement que ce concept arrive dans l'Est ! Ca me tente bien !!!
RépondreSupprimerNathaly
@ Nathaly : petit message à titre informatif puisque je vois que ça fait plusieurs fois que tu t'identifies comme "anonyme". Quand tu écris un commentaire, ne choisis pas "ANONYME" mais "NOM/URL" et tape Nathaly à cet endroit. Et plus besoin de "signer" tes comms :))
RépondreSupprimerA très vite !
bonjour à toutes, je suis la créatrice du concept, et je suis ravie de voir vos commentaires, c'est toujours un plus de pouvoir avoir les impressions des "consommatrices" de soin ! A la question qui revient souvent sur le fait de ne pas avoir de cabines, je répondrais que c'est souvent le fait même de se déshabiller qui fait perdre un temps précieux (en général un soin d'une heure dure plutôt 45 à 50 min !) L'idée est de trouver une certaine facilité à s'occuper de soi dans un joli cadre, avec des soins haut de gamme. Bien sur on ne peut pas plaire à tout le monde, mais j'ai quelques clientes qui ne juraient que par les cabines, et qui sont revenues déjà 8 ou 9 fois ! Une fois le fauteuil basculé, elles rentrent dans leur petite bulle de bonheur et apprécient vraiment ce moment.
RépondreSupprimerA très bientôt chez Les Anges j'espère !!
Et Sophie, un grand merci d'avoir parlé de nous !!
RépondreSupprimer@ Coralie : avec plaisir, puisque j'ai trouvé le concept intelligent et différenciant. Vous avez vu le billet de Une Fille Lambda qui est venue en "client mystère" ? : )
RépondreSupprimercf. http://unpeubcppassion.blogspot.com/2010/10/les-anges-ont-la-peau-douce.html
Oui, j'ai vu ça, c'est top !
RépondreSupprimerpetit commentaire d'une vieille:
RépondreSupprimerJe ne suis pas dans la cible, j'ai plus de 65 ans, j'ai plus de temps. Et pourtant, je suis devenue accro des Anges.
Une demi-heure de bonheur égoïste,avec que des gens gentils autour de soi. Personnellement le petit bruit autour ne m'a jamais gêné, mais pour ceux qui le souhaitent, il y a aussi des cabines...
Confidence pour toutes: j'ai toujours eu des compliments après avoir été chez les Anges...
@So Ok ! en bonne blonde que je suis.... ;o)))
RépondreSupprimerJe tente ! lol
et, non....je ne signe pas ! ;o)))
@ Nathaly : on est TOUS passés par là !!! ;)
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimerY-a-t-il la même chose à Londres? Si oui, où?
@ Sophie : un seul institut à Paris pour l'instant...
RépondreSupprimer