lundi 15 novembre 2010

BEAUTÉS DU MONDE #3 : FEEF, DE DUBAI

Après Aget L'indonésienne et Marie-Grâce la sénégalaise, c'est au tour de Feef, étudiante dubaiote (oui, ça se dit comme ça) de 21 ans, de nous livrer ses secrets de beauté : pas mal de temps dans la salle de bain, des produits cosmétiques plutôt américains que vous connaissez tous, et une huile traditionnelle venue du Maroc.

La belle a par ailleurs un blog, que je vous invite à visiter ici.


Qu’est-ce qu’une jolie femme pour toi ?

Une femme qui prend soin d'elle, qui a confiance en elle, et qui a une personnalité fun. 


Quelle personnalité symbolise mieux la Beauté pour toi ?

Jennifer Aniston, elle est fun et jolie.


Quelle est ta routine beauté quotidienne ? 

Le matin : douche, shampooing, après-shampooing, gel nettoyant visage, crème hydratante, maquillage, crème sur les cheveux, séchage et mise en forme des cheveux.
 
Le soir : démaquillage, nettoyage du visage avec le Liquid Face Wash de Clinique pour peaux grasses, application d'une crème peeling ou de la crème Anti Blemish Solutions Concealing Cream de Clinique
 
Une fois par semaine : masque visage Visibly Clear 2 in 1 Wash and Mask de Neutrogena ou Volcanic Ash Thermal Mask de MAC, masque à l'huile d'argan sur mes cheveux secs.


 
(la salle de bains de Feef)


Qu’est-ce qui est plus important pour toi : ta peau, tes cheveux, ton maquillage…?

Le corps, puis la peau, le maquillage et enfin les cheveux. 



As-tu des secrets de beauté à partager avec nous ?

J'utilise du bicarbonate de soude pour garder les dents blanches : je mouille ma brosse à dents, j'y verse un peu de bicarbonate, je brosse une minute ou deux, et je rince.

Et bien sûr j'utilise beaucoup l'huile d'argan, qui est parfaite pour les cheveux, la peau, les ongles... tout ! C'est un des secrets de beauté des femmes arabes.


Quelles sont des marques préférées ? 

Maquillage : MAC et NYX
Cheveux : Sunsilk et Pantene
Peau : Clinique et Neutrogena.


(la trousse de maquillage de Feef)


Où achètes-tu tes produits de beauté ?

MAC chez Sephora (il y en a partout dans les centres commerciaux à Dubaï), sinon j'achète mes produits cosmétiques en pharmacie et dans les chaînes LifeStyle et Center Point. Et quelques-uns dans les souks aux alentours de Dubai, où on peut trouver les meilleures huiles !

 


Merci à Yasmina pour le contact !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. intéressant ce petit portrait de Feef ! :)
    mais je rêve Aldi se trouve dans les souks de Dubai?
    bonne semaine ☼

    RépondreSupprimer
  2. Super intéressante cette interview, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette rubrique !! je veux une interview indienne... avec le tressage des cheveux obligatoire, le khôl et les "bangles" sans lesquels une femmes n'est pas une femme :-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Cleopat : eh oui, c'est fou, hein !?

    @ Anne : de rien, j'adore ma rubrique Beautés du Monde, j'apprends plein de trucs :)

    @ Eleonore Kong : il y aura peut-être une interview d'indienne (j'ai un bon contact qui m'aide là dessus) mais je ne peux pas savoir à l'avance de quoi parlera la Beauté Indienne... On verra bien !
    Merci pour ton 1er comm ici, et à très vite...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis amoureuse de cette rubrique!! J'aime beaucoup connaître les secrets de beauté dans différents coins de la planète, et à chaque fois les profils présentés sont très variés... Bref un régal!

    RépondreSupprimer
  6. Le contraste entre les centres commerciaux et les souks est saisissant ! Y'a une impression de luxe et de grandeur (mais aussi un peu de froideur) qui s'opposent vraiment au fourmillement et à la proximité du souk ! (ouais rien à avoir avec le maquillage mais bon :D )

    RépondreSupprimer
  7. tjs un plaisir à lire cette rubrique !

    RépondreSupprimer
  8. @ Little Parisienne & Mme Beauté : merci, j'ai beaucoup de retours très positifs sur cette rubrique :)

    @ Makeup by yass : :))

    @ Waffo : c'est vrai.........

    RépondreSupprimer
  9. Super interview, j'aime ce côté totalement exotique à nos yeux, et pourtant connu (on utilise les mêmes marques!). Feef est magnifique (son autoportrait dégage une sacrée classe! Et puis cette masse magnifique de cheveux! ♥). Un excellent point pour l'huile d'argan, qu'elle doit trouver à très bon prix et de bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  10. Pas beaucoup de temps en ce moment sur la blogo, mais j'essaie de lire quand même alors juste pour dire que j'adore sincèrement cette rubrique :)

    RépondreSupprimer
  11. l'île paradisiaque....hummmm

    RépondreSupprimer