samedi 13 novembre 2010

LA MALLETTE DU REPRÉSENTANT EN COSMÉTIQUE DES ANNÉES 60

L'autre soir, chez Embryolisse, je suis tombée sur un objet qui m'a attirée comme une crêpe l'est par le Nutella : une mallette de représentant en cosmétique, celles que les commerciaux des années 1960-70 avaient pour démarcher les pharmaciens.

Elle est pas belle, cette mallette vintage ?

(outre la piètre qualité de la photo car je l'ai prise avec mon portable-qui-fait-des-photos-pourries-oui-je-sais-j'aurais-peut-être-dû-prendre-un-Iphone-à-la-place)


Et puis quand on regarde à l'intérieur...

(certains packs sont plus récents, en fait, début des années 80)


Les échantillons, qui font bien 25-30 ml
(de l'échantillonnage de luxe, à l'époque !!)



Et voici l'évolution depuis 1950 des packs du produit star de la marque, le Lait Crème Concentré, chouchou entre autres de Jane Birkin et ses filles.



Le pack actuel :


Sinon, saviez-vous d'où vient le nom Embryolisse ?


Oui, il y a "embryon" dedans... La marque, à ses début, utilisait de l'extrait placentaire (de vache ou truie, je ne sais plus) pour son effet tenseur ("-Lisse"). Beurk... o_0. C'était très à la mode à l'époque. Et efficace ! Mais bien sûr, c'est aujourd'hui interdit, depuis l'histoire de la Vache Folle, et chez Embryolisse, le placenta a été remplacé par de l'aloe vera, ouf...

www.embryolisse.com


°°°


Petit aparté : en vrai, les blogueuses beauté s'aiment bien, la plupart du temps. Malgré qu'on soit des filles "et que les filles entre elles sont des chipies", malgré le classement Wikio, malgré la "concurrence", les quelques règlements de compte online, etc... On en parlait justement avec des blogueuses lors de cette soirée Embryolisse. Je vous invite à aller visiter leurs blogs : Pure Beauté, Une Fille Lambda, Princess Mimilie, Poc, Filles et Futiles, Corienga.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Je suis dégoutée qu'avec Julie on n'ait pas pu venir à cette soirée, mais à Paris en semaine c'est trop galère de faire le déplacement. J'aurais adoré toutes vous rencontrer !!! En plus, ils ont l'air top ces produits Embryolisse, il va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil à la parapharmacie. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien essayé le linkage en pied d'article :p


    Mais en tout cas c'est vraiment chouette d'avoir montré cette mallette ! J'aime bien découvrir ce genre de chose

    RépondreSupprimer
  3. tres chouette et originale comme approche
    Daniel

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j aurais été très attirée par cette mallette, j aime beaucoup ces objets j ai toujours l impression qu'ils ont une histoire à raconter!
    pour ma part je ne m occupe pas des animosités entre les blogueuses! Je visite les blogs qui m'attirent et je n 'interviens que lorsque j en ressens le besoin
    dommage mais ça n est que le reflet de la société!

    RépondreSupprimer
  5. Mince, c'est ça que j'ai oublié de prendre en photo : l'évolution de packaging. J'y ai pensé mais le champagne n'aidant pas ça m'est complètement sorti de la tête.

    RépondreSupprimer
  6. Tu verrais les photos que fait mon téléphone ça te rassurerait sur le tien.
    Merki pour le lien tout en bas de ta page on l'aura Wikio on l'aura :)). Elle était vraiment sympa cette soirée en plus y avait plein de choses à manger et à boire (hein...) ça c'était top (oui on est pas des modeuses nous on graille ^^). Puis en ce qui me concerne il est de notoriété publique que j'aime tout le monde (enfin presque ^^)

    RépondreSupprimer
  7. @ Montaw : ben oui, c'est plus facile quand on est à Paris, toutes les marques ou presque sont en région parisienne... :/

    @ Mlle Gima : tu vas nous dénoncer à Wikio ? ;) On voulait montrer qu'on n'avait pas peur de linker les autres (comme par hasard, depuis 3 mois, il y a moins de backlinks, non ???)

    @ Daniel : :))

    @ Cleopat : tu as bien raison...

    @ Elodie : ben n'hésite pas à te servir et récupérer ici ma subliiiime photo. :))

    @ Lambada : je ne dénoncerai pas celle qui tient moins bien le champagne que les autres et qui rigole bêtement quand elle est pompette... elle se reconnaitra ;)

    RépondreSupprimer
  8. So: je rigole avec toute la classe qui me caracterise, nuance!! en tout cas merci pour le link et a bientot!

    RépondreSupprimer
  9. Excellente cette malette ! C'est clair que les packagins (et les formules ^_^ ) ont bien changés en finalement pas tant de temps que ça !

    Une soirée entre fille, ça dois être sympa quand même, toutes les filles ne se plantent pas forcément des couteaux dans le dos (enfin, dans tous les métiers y'en a, et pourtant je fais de l'informatique, pas le métier le plus girly qui soit ^_^ ).

    RépondreSupprimer
  10. En regardant cette photo ça me fait penser à mes cours de droit de la consommation et de la distribution à la fac et les prémices du démarchage à domicile. Déprimant :-P

    RépondreSupprimer
  11. hennnn tu m'as oublié alors que j'étais dans ceux qui ont lancé le débat >< pfff j'ai dit que tu étais gentille en fait t'es une vraie peste ;p

    RépondreSupprimer
  12. @ Princess : ouais, t'es classe, toi ;))

    @ Waffo : c'est sympa ces soirée, on retrouve toujours des filles que l'on connait et avec qui l'on finit par tiser certains liens... Parfois les marques sont surprises de voir qu'on se connait +/- toutes... elles ne lisent pas les blogs, ou quoi ? ;)

    @ Noon : arrête de penser à tes études !

    @ Corienga : rhôôôô, je vais devoir me justifier alors. Je n'ai mis que les filles avec qui je suis rentrée en métro - on avait déconné un peu sur la thématique "nous on s'aime et on se linke". Je n'ai pas mis les autres, au risque d'en oublier, justement ! Mais bon, je vais t'ajouter, sinon tu me fera la tête, je te connais, rancunière comme tu es ;)

    RépondreSupprimer
  13. dire qu'on était invitées !!!! bon ça avait l'air bien sympa et merci pour le compte rendu !

    RépondreSupprimer
  14. Terriiiible la mallette!
    Veinardes les filles de pouvoir aller dans ce genre de soirées!

    RépondreSupprimer
  15. merci pour le link ma ptite peste préférée! ;p

    RépondreSupprimer
  16. Moi je mets des links...quand je les foire pas !!!
    (merci de m'avoir prévenue, parce que vlà la crédibilité...^^).

    Donc cette mallette parce que c'est le sujet quand même a l'air bien sympa ! Dire que maintenant la présentation se fait plus par ordinateur qu'en porte à porte :)

    RépondreSupprimer
  17. Elle est juste trop belle la mallette, je veux la même! Quant à la marque embryolisse leur crème est une merveille pour les peaux sèches. Je l'ai conseillé à ma soeur ;)

    RépondreSupprimer