mercredi 4 mai 2011

REVELATION


[âmes sensibles s'éloigner de l'écran]

J'aurais mis ma main à couper que j'avais le cuir chevelu gras. Parce que je suis obligée de me laver les cheveux tous les 2 jours.

Eh ben heureusement que je ne l'ai pas mise à couper en vrai, ma main !

Car j'ai zéro sébum.

La preuve en image :

(ne hurlez pas de dégoût, ce sont juste mes cheveux en gros plan
lors d'un diagnostic Phyto à une soirée Rendez-vous du Caribou)



Lors de la prise de cette macro-photo, mon dernier shampooing datait d'une bonne journée et demie. Si j'avais vraiment eu le cuir chevelu gras, il y aurait eu des "boursouflures" de sébum s'échappant des glandes sébacées (là où s'ancrent les cheveux).

Vous en voyez, vous ? Ben non.

Parce que mon problème, ce n'est pas le gras.

C'est l'eau.


JE SUE DU CRANE !!

Et je prenais ça pour du gras.

Tout une routine capillaire à revoir...

Bon. Je n'ai pas de pellicules, j'ai une bonne densité capillaire, des fibres un poil fines un poil sèches mais pas trop mal... Si je traite ce problème de "sudation", j'aurai donc une chevelure parfaite. Et je ne me laverai la tête que tous les 5 jours (alleluyah).

Je me suis donc empressée de demander à mon diagnostiqueur : "Alors ? Alors ??? Je la traite comment, mon hyper-transpiration capillaire ?"

(silence)

J'ai tenté mon regard le plus implorant (celui du Chat Potté, vous voyez ?).

Mais...

"Euh... Et bien il n'existe pas de traitement pour cela, je suis désolé".

Argh... Alors que je sais de source sûre sans dénoncer personne que la plupart des Asiatiques ont le même problème : il fait tellement chaud, dans leurs pays, qu'il suent du cuir chevelu. Donc il y a un véritable marché pour ce genre de produit.

Si les apôtres Phyto ne peuvent pas accéder à ma requête, peut-être qu'en s'adressant au Dieu du cheveu et du cuir chevelu, ça pourrait marcher ?

[...]

Dites, Monsieur Alès, s'il-vous plait, dessine moi un traitement pour cuir chevelu transpirant !


+ d'infos sur la marque : www.phyto.fr

°°°


(Patrick Alès est le big boss du groupe Phyto Liérac, auquel appartient la marque Phyto, marque dont je vous reparlerai probablement car elle est vraiment VRAIMENT intéressante)

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Bon article et diagnostic fort intéressant et je prie pour toi^^
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aimerai bien faire un diagnostic de la nature de mes cheveux. Ils font ça où ?

    RépondreSupprimer
  3. Catch the Black Tiger4 mai 2011 à 09:13

    Shampooing sec? Je vois que ça.
    En tout cas, le diagnostic est super intéressant! Il faudrait que je m'en fasse un aussi. Je suis à peu près persuadée qu'ils sont gras aussi, mais sait-on jamais...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'aimerais bien savoir où ils font ce diagnostic!

    RépondreSupprimer
  5. t'as plus qu'a faire des razzias chez Auchan et rafler du Batiste :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est cruel ça, te donner la cause tout en te disant qu'il n'y a pas de solution !!

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air sympa le diagnostique cheveu, dommage que tu n'es pas trouvé de solution à ton problème !! je serai d'accord avec les filles plus haut le shampooing sec pourrais être une solution !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le même problème: cheveux secs mais qui suent parfois à cause de la chaleur, de fortes émotions, du stress et aussi à cause des règles (ça me fait suer de partout, pas vous?) C'est notre nature humaine, donc pas de dégoût ni de honte à avoir ça, sinon on passerait notre temps à être dégoutée de sois-même!
    Peut être des injections de botox sur le cuir chevelu? en plus ça fait bien pousser les cheveux (depuis que je l'ai fait sur les aisselles mes poiles poussent forts et rapidement, je dois les épiler tous les jours alors qu'avant 2 fois par semaine suffisaient) Mais dommage que ça coûte aussi cher... 500euros!!!! En revanche: 0 effet secondaire et ça c'est pas négligeable

    Lila

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes,
    Je connais le m^me problème de sudation du cuir cheveulu : été comme hiver, surtout la nuit, quant aux séances de sport ma tête est trempée au bout de 10 mn de cardio (pas le corps en revanche ... space non ??). J'ai aussi longtemps cru que c'était du cheveu gras jusqu'à ce qu'une coiffeuse m'explique que pas du tout au contraire ils sont plutôt secs ... donc que faire ?? je cherche en testant au feeling en ce moment shampooing Cycle vital cheveux colorés (tout doux) et fondant nutrithermique de Kérastase, c'est pas mal mais pas encore parfait. Je fais un masque hydratant régulièrementnt et en coiffant j'utilise l'huile elixir de Kérastase (pas grasse pour les pointes, rend les cheveux brillants). Bref je suis preneuse de tout traitement.

    RépondreSupprimer
  10. ça ne m'étonne pas: un coiffeur utilisant uniquement la marque Phyto qu'il m'a fait connaître m'avait dit qu'on avait tendance à croire que nos cheveux étaient secs ou gras, que c'était faux et que c'était surtout le résultat des produits qu'on s'auto-infligeait...un diagnostic dans ce cas, c'est bien! Je connaissais ceux de Furterer mais pas ceux de Phyto...en tout cas, je suis d'accord: leurs produits sont excellents et font beaucoup de bien à nos cheveux!

    RépondreSupprimer
  11. Alexandra lala4 mai 2011 à 19:08

    c'est intéressant ce diagnostic capillaire!

    moi personnellement j'ai les pointe très sèches, et les racines grasses, je les lave tous les 2 jours, et je n'ai jamais pu faire autrement! (peut etre ai je un problème de sudation aussi :x) ça me paraît impensable de les laver tous les 5 jours pour ma part... (ce qui sera extra!)

    RépondreSupprimer
  12. C'est super intéressant ce genre de diagnostic! En attendant le produit miracle, le shampoing sec peut etre une solution histoire de retarder d'une journée un éventuel shampoing peut etre.. /: Sinon je suis amoureuses des produits Phyto, bon d'un seul produit, mais wow! J'avais adoré et j'ai super envie de tester la gamme phytokeratine mais les prix me stop un peu helas (environ 10e un shampoing aie..)

    RépondreSupprimer
  13. j avais fait l'année derniere le meme test avec la meme marque! Et comme toi j'ai appris quelque chose! En fait je n'ai pas le cuir chevelu sec et de là a faire des pellicules non, je supporte mal les shampoings!!

    RépondreSupprimer
  14. Argggh oui je l'avoue : je suis asiatique et j'ai le même problème que toi ! enfin je n'ai pas fait de diagnostic et j'ai toujours pensé avoir le cuir chevelu gras (et les pointes sèches pour arranger le tout). Donc ton article m'intrigue : moi aussi serais-je victime de la sudation capillaire comme toi ? Mystère...

    RépondreSupprimer
  15. ah, c'est pas mal ça "suer du cheveu" ^_^ (en même temps, quand je vois les taches de transpiration sur l'oreiller de mon mari et de ma fille - qui n'a que 3 ans et demi-, ça m'étonne même pas...).

    J'aimerais bien fait un diagnostic comme ça aussi, je trouve ça super intéressant !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai longtemps cru que j'avais les cheveux gras, ceci dit ça devait être vrai plus jeune. Avec l'âge mon cuir chevelu s'est desséché mais se salit vite, et je ne sais jamais comment le traiter, ce doit être le même problème que toi en fait. A quand le shampoing antiperspirant à la pierre d'alun ? :D

    RépondreSupprimer
  17. Merci à tous pour vos commentaires et témoignages, ça fait avancer le schmilblick. J'ai quelques idées de réponses, du coup je vais en écrire un article car en commentaire, ça passe plus inaperçu.

    RépondreSupprimer
  18. Tiens je trouve ça marrant de lire ton biller car je n'avais jusque là jamais tilté que l'aspect gras pouvait être le résultat de la transpiration...
    Du coup moi aussi j'ai souvent l'impression d'un cuir chevelu qui graisse vite, alors que mes cheveux sont secs comme de la paille et que les lavages les abiment beaucoup!

    C'est vrai qu'il est surprenant de voir un créneau aussi peu (pas du tout?) développé!
    Nous qui trouvons maintenant des gloss minceur et des mascaras parfumés!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai la réponse de Phyto pour les endroits où l'on peut faire des diagnostics. Notez bien :
    "Nous avons un centre de soins UNIVERS PHYTO qui est situé au 109, rue du Fg St Honoré – Paris 8è.
    Pour celles qui n’habitent pas à Paris, nos animatrices parcourent les pharmacies de France et de Navarre dans le cadre des animations. Il faut donc “guetter” dans les points de vente."

    RépondreSupprimer
  20. alors je ne sais pas si c est pour les cuirs chevelu transpirant mais depuis que j utilise les shampoing liz earle adieu cheveux qui ont l air gras et surtout qui tombe! ils sont carrement mieux qu avant, plus de demangeaison et le mieux c est que ca ne coute meme pas un bras! alors si tu passe a londres n hesite pas!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Je me demande du coup si j'ai pas le même problème que toi.
    Mais, depuis 2011, as-tu trouvé un remède ? Si oui j'suis preneuse !!!
    Merci =)

    RépondreSupprimer
  22. Perso, je viens de trouver un shampoing solide qui semble traiter ce problème, mais je ne l'ai pas (encore) testé : Shampooing anti-transpirant DayDry...
    Enfin, sachez que l'huile essentielle de Sauge Sclarée utilisée à chaque shampoing (2 gouttes) combat, entre autre, la transpiration du cuir chevelu dont je souffre également... (idem : cheveux fins et tous ses inconvénients).

    Claire

    RépondreSupprimer