mercredi 7 mars 2012

LA MINUTE MELON #5 [SPECIALE JOLIEBOX]

Ouuuuh, la jolie JolieBox du mois de mars !
Aaaaaah, le joli JolieMag de la jolie JolieBox du mois de mars !!
Ooooooh, et qu'est-ce que l'on trouve p.12 et 13 ?
Une interview de votre serviteuse !
Qui sera potentiellement lue par 18 000 JolieStas françaises 5 000 anglaises.
ALORS BIENVENUE AUX LECTRICES DU JOLIEMAG !!!

Allez, je vous copie-colle l'interview en question, vous en saurez un peu plus sur moi :


Sophie S, créatrice de SoCosmetic! et blogueuse beauté

En quoi consiste votre métier ?
J’accompagne des marques de beauté au niveau technique (développement de produits) et marketing : veille du marché, nouveaux concepts, positionnement, communication, relations blog, etc. Une sorte de coaching au quotidien et de source d’inspiration ! Mes clients sont des marques « alternatives », qui osent proposer des produits et services différents, parfois jamais vus, avec une vraie personnalité.

Quel est votre parcours ?
Cela fait une dizaine d’années que j’évolue dans l’univers cosmétique. J’ai un diplôme d’ingénieur biologiste (EBI), spécialisation Cosmétologie. J’ai commencé par travailler en laboratoire chez Santé Beauté et Darphin. Puis j’ai vite bifurqué vers le développement produit chez Oenobiol, et le marketing en travaillant pour Icy Beauty et L’Oréal. Puis fin 2009, j’ai créé mon agence SoCosmetic!

À quoi ressemble une semaine type de travail ?
Je travaille essentiellement de chez moi,derrière mon ordinateur, le téléphone collé à l’oreille. J’ai régulièrement des réunions avec mes clients pour faire le point. La plupart du temps, ça se passe sur Paris. Mais parfois, je fais des visioconférences, de Bordeaux… jusqu’à Tokyo ! J’assiste à de nombreuses conférences de presse et soirées blogueuses pour apporter du contenu à mon blog beauté, (dé)maquillages.

Quel est votre rituel makeup ?
Au quotidien, mon maquillage est plutôt léger. J’utilise la BB Crème de Erborian (disponible sur le e-shop de JolieBox !) ou le fond de teint Mat’Morphose de L’Oréal Paris ainsi qu’un soupçon de Touche Eclat Yves Saint Laurent. Pour mettre en valeur mes yeux, j’utilise une ombre à paupière nude légèrement rosée, ma préférée étant la n°5 de Bourjois. Sur les cils : le mascara noir They’re Real de Benefit ; et enfin une touche light sur les lèvres avec le gloss Oasis de Nars ou le Rose à Lèvres Universel de L’Oréal Paris. En soirée, par contre, j’ose le vrai rouge (Rouge Artiste de Make Up For Ever) ! Et comme toute beautysta 2012 qui se respecte, j’adore mettre du vernis, principalement Essie.

Une astuce beauté ?
J’applique la méthode « low poo » pour mes cheveux. Un lavage sur deux, j’ai une routine classique shampooing + après-shampooing (gamme Réveil’Color de Jacques Dessange) et l’autre fois, je me lave les cheveux seulement avec l’après- shampooing, ce qui décape moins la fibre capillaire. Puis tous les 15 jours, je fais un gommage du cuir chevelu avec Bouleversant de Aménaïde, c’est topissime pour l’assainir et le faire respirer !

Une bonne adresse beauté, coup de coeur à nous conseiller ?
Une pro du conseil en image et bien-être : Amaryllis Joskowicz. Elle a une approche globale de la beauté : elle vous aide à trouver votre style vestimentaire, le maquillage et la coiffure qui vous mettent le plus en valeur, et vous conseille sur le soin de la peau et la nutrition… C’est une fille qui est fabuleusement douée et en plus, adorable ! (www.amaryllisj.com)

Merci à Mathilde et sa JolieTeam d'avoir pensé à moi pour cette rubrique - d'autant plus que je succède à Christophe Robin, c'est pas la classe internationale, ça ? :)

Lien
Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. J'ai été très contente de mettre un joli visage sur ton blog . Interview intéressante aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, entre nous, la photo ne me ressemble pas vraiment. Une blogueuse qui me connait m'a même dit qu'elle ne m'aurait presque pas reconnu si elle n'avait pas su que c'était moi... ;)

      Supprimer
  2. Olala ! Toi qui ne voulait pas une grande photo, on ne pas te rater.
    Bravo ma Jolie SO, c'est la gloire absolue cette double page :)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour cet article dans le Joliemag. J'ai reçu la mienne mais je n'ai pas encore eu le temps de lire le Joliemag...mais au moins j'ai pu me rattraper ici!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu ça quand j'ai reçu ma joliebox mais j'étais déjà lectrice avant ! Cet article est très bien et super interessant, et contente d'avoir pu en savoir un peu plus sur toi . La photo était très sympa, passe une jolie journée.

    RépondreSupprimer
  5. je confirme, c'est la classe internationale ^^ mais tu as aussi des lectrices en Espagne, dont je fais partie !
    félicitations pour cet article, et pour ton blog que j'aime beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Ouais bon ça va hein, arrête de te moquer.

      Supprimer
  7. bravo et merci pour le partage de l article :)
    ça va en faire des nouvelles venues sur ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  8. :) Moi je l'ai reçu, du coup, je suis dans les 18000 je crois...

    RépondreSupprimer
  9. Clap, clap, clap !!!! C'est la classe ! ^^ Sinon, j'espère qu'on va le faire ce concours !!! J'ai ramené quelques copines, mais il manque encore du monde...

    RépondreSupprimer
  10. hihi moi aussi lectrice du blog avant de lire le joliemag ;) et première à t'avoir signalée que je t'avais vu dedans :D

    RépondreSupprimer
  11. Enfin je peux mettre un visage sur ton blog :)
    Petite question : où trouves tu tes produits aménaide ?
    Je rêves de les tester depuis l'article de Teddy mais impossible de se les procurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Aménaïde, malheureusement, il y a eu pas mal de retard et les produits ne sortent que dans un mois. Tu peux faire une pré-commande avec promo de -30% ici : http://www.amenaide.com/.
      En fait, moi j'ai les prototypes depuis plusieurs mois puisque c'est une marque que j'ai aidé à "accoucher". :)

      Supprimer
  12. Ton parcours professionnel me fait rêver! Quel dommage que je ne me sois pas bien orientée à la sortie du lycée!
    Le gommage pour cuir chevelu me donne de plus en plus envie! Une très jolie interview de la part de joliebox!

    (et en plus j'ai découvert que tu avais un facebook! Non non je ne suis pas à la ramasse! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, moi aussi je n'ai pas été bien orientée. Je ne savais pas quoi faire, je me suis retrouvée en DEUG de biologie (qui mène à l'enseignement et la recherche fondamentale, ce qui n'était pas pour moi), puiq j'ai trouvé (alleluya) l'EBI qui forme des ingénieurs dans les domaines industriels que sont la cosméto, la pharma, l'alimentaire, la biodépollution. Ensuite, j'ai fait des stages en formulation, puis 1er poste à l'interface R&D / marketing (donc toujours des expériences plutôt scientifiques) et ensuite virage vers ce qui me correspond vraiment, c'est à dire 100% (ou 90% ) marketing. J'ai eu de la chance, oui, mais j'ai osé changer en cours de route. :)
      Pour le gommage : -30% en précommande sur le site Aménaïde, donc.

      Supprimer
  13. Bravo, tu deviens une star internationale:-)♥ Et merci d'avoir mis l'interview en ligne car je n'aurais pas eu accès puisque je ne suis pas fan de ces box!...

    RépondreSupprimer
  14. Super interview ;) la classe hein^^
    Et puis t'abuses pour la photo, y'a largement pire ;)

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cet interview qui nous permet de mieux te connaître, et les astuces que tu nous livres. Je suis très tentée par le gommage capillaire aussi et pensais m'offrir celui de Korres ne connaissant pas la marque Aménaïde que tu cites. Du coup je vais comparer les 2. Par contre je suis étonnée que tu fasses un shampoing une fois sur 2, je pensais qu'avec la mousse de shampoing les cheveux étaient "épargnés". Donc une fois sur 2 tu utilises la mousse + l'après-shampoing et l'autre fois seulement l'après-shampoing ?
    Personnellement je n'ai jamais testé la méthode "low poo" car j'utilise rarement des après-shampoing en fait. Ayant des cheveux plats et sans volume, j'opte pour un soin qui ne se rince pas et donne du volume aux cheveux, le Body Booster Spray Gonflant de TIGI en l'occurrence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que le gommage Korres n'a pas de grains, c'est de la silice ou de l'argile, il n'exfolie pas vraiment (sauf s'ils sont une autre référence que je ne connais pas). Celui d'Aménaïde a des grains de sucre de canne qui exfolient bien le cuir chevelu, c'est cette sensation qui est géniale.

      Je ne comprends pas ta remarque sur la mousse : c'est justement la mousse qui est décapante. Plus ça mousse, plus ça veut dire qu'il y a de tensioactifs et/ou que ces tensioactifs sont décapants. Donc c'est mieux quand ça ne mousse pas trop. Mais en général, les gens ont l'impression que si ça ne mousse pas assez, ça ne nettoie pas bien - ce qui est faux, il n'y a qu'à faire la comparaison avec un lait démaquillant qui nettoie très bien sans avoir besoin de mousser ! C'est le même principe pour l'après-shampooing - un équivalent lait démaquillant, on va dire.

      Moi aussi j'ai des cheveux fins et sans volume. Mais ils sont très secs, je ne peux pas me passer d'après shampooing, et en plus ils se salissent vite, je dois les laver tous les 2 jours et donc la méthode "1 fois sur 2" me convient bien. D'après ce que tu décris, tes cheveux ne doivent pas être très secs donc la méthode low poo ne t'est pas forcément très adaptée.

      Supprimer
    2. Rassure-toi Sophie, quand je parle de mousse, je fais référence à ta super astuce de recette de mousse de shampooing (ou de mousse de gel douche) qui permet justement de réduire la quantité de tensio-actifs lorsqu’on se lave les cheveux (ou la peau) en diluant le shampoing avec de l'eau déminéralisée dans un flacon mousseur. Je n’en aurais jamais eu l’idée (je diluais simplement mon shampoing dans un peu d’eau) et si en plus on utilise un shampoing sans SLS, les cheveux sont vraiment lavés avec douceur. Et c’est vrai qu’avec des cheveux à tendance mixte, je préfère faire un vrai shampoing mais j’essayerai tout de même la méthode low poo.
      Je te remercie bcp de tes précisions relative gommage d'Aménaïde vers lequel je vais m’orienter. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette nouvelle marque très prometteuse grâce à toi, encore merci.

      Supprimer
    3. Aaaaaaah, je comprends mieux !!! ;)

      Supprimer
  16. La classe à Dallas ! Bravo à toi et surtout continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  17. Très contente de t'avoir retrouvée dans ma Jolie Box.
    EBI power :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouééééé ! J'ai placé l'EBI !!! ^^

      Supprimer
  18. Merci de nous avoir mis ton interview.

    RépondreSupprimer