samedi 24 mars 2012

LE BEAUTY BAR "TOUT EN UN"


Vous aimez les beauty bars ? Le Bar à Sourcils de Benefit
(testé pour ma part ici), les bars à manucure, à "bonne mine" et autres déclinaisons beauté / makeup / bien-être de ces petits espaces où sans rendez-vous, rapidement et pour une somme relativement modique, on vous fait une remise en beauté express ?

Aujourd’hui, le concept est poussé à l'extrême, et la tendance est aux "beauty bars à tout faire" et à leur expatriation hors de leurs localisations habituelles (Sephora, grands magasins...). On les trouve maintenant dans des lieux de passage moins glamour mais ultra-pratiques : gares SNCF ou RATP, aéroports, centres commerciaux... Et entre deux métros, on peut s'octroyer une pause beauté de 10-20 minutes sans avoir l'impression de trop perdre son temps.

J'ai testé Be Now, concept-store beauté / bien-être qui fait à la fois coiffeur sur cheveux secs / brusheur (avec GHD) / chignoneur / manucureur (avec OPI) / maquilleur (avec ELF) / esthéticien (Avec Dr Renaud) / barbier / épilateur de sourcils et j'en passe, à l'intérieur du métro Madeleine.


J'ai demandé une coupe sur cheveux secs, un peu stressée, je dois l'avouer car je ne l'avais jamais fait auparavant, et en 10 minutes top chrono et pour 19,95 €*, mes cheveux avaient pris un véritable coup de frais. Pointes coupées et petit dégradé, je n'en demandais pas plus. Et le résultat est presque aussi bon que quand je passe 2 heures chez Jean-Louis David et que je paye plus du double parce que je suis obligée de faire la totale shampooing + soin (obligatoire sur mes cheveux qui font des nœuds) + coupe + brushing (dont je n'ai jamais besoin car en général, j'y vais en fin de journée et je rentre chez moi directement après).

Évidemment, si vous voulez une nouvelle tête ou quelque chose de sophistiqué, je vous vous conseille plutôt d'aller chez un coiffeur classique qui prendra le temps nécessaire.


Be Now, c'est simple, plutôt efficace, et pour celles et ceux qui n'en ont rien à faire du cadre et du service ultra-raffiné, qui ont des cheveux plutôt faciles à dompter et une coupe simple, qui ont envie d'un petit chignon rapide ou d'une manucure pour une soirée, bref pour celles et ceux qui n'ont pas de temps à perdre... Je le recommande.



* pour moi, c'était gratuit, je le précise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Vous avez été nombreuses comme blogueuses à tester ce nouveau concept ! Et apparemment, il n' y a que de bons retours... dommage que ça se passe que dans les grandes villes ! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve déjà pas mal que ce ne soit pas que sur Paris. Un peu de patience pour les villes moyennes... :)
      Et puis sinon, il y a d'autres enseignes du même type, mais là, leurs noms ne me reviennent pas.

      Supprimer
  2. je crois avoir vu un reportage sur "be now", il montrait le parcours de ces concepteurs (un frère et une soeur je crois), le recrutement de leurs coiffeurs, un concours auxquels ils avaient participé... enfin du coup je ne me souviens vraiment plus si c'était eux! Mais ça à l'air chouette en effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais pas te dire.........

      Supprimer
  3. C'est pratique ces formules expresses en terme de gain de temps et d'argent. D'ailleurs on se demande pourquoi Jean-Louis David qui avait été un précurseur dans ce domaine n'a pas continué. Il y a un vingtaine d'années, il proposait la coupe sans shampoing. Il fallait venir avec des cheveux propres, (la)le coiffeuse(r) les humidifiait avec un liquide en spray (une "eau nettoyante" pour cheveux) et procédait à la coupe avant de faire un séchage/mise en forme rapide. Le tout pour un prix défiant toute concurrence.
    Pour celles qui ne sont pas dans de grandes villes, il y a des coiffeuses et des esthéticiennes qui se déplacent à domicile et dont les tarifs sont généralement très avantageux.
    Sinon So, je me proposais de te lancer un défi sachant que tu aimes tant détourner des produits. Il s'agirait d'utiliser localement des compléments alimentaires. Il y a d'ailleurs une vingtaine d'années, les dermatologues conseillaient d'appliquer le contenu d'une capsule de vitamine E sur la peau avant d'appliquer sa crème de nuit. Et la nouvelle tendance est maintenant de conseiller d'appliquer le contenu d'une ampoule d'oligo-éléments sur la peau avant d'appliquer sa crème. J'ai d'ailleurs trouver un post à ce sujet : http://www.cameline.org/article-des-oligoelements-sur-la-peau-62702865.html
    Il s'agit donc de déverser sur un coton préalablement humidifié avec de l’eau thermale le contenu d’une ampoule d’oligo-éléments (choisis en fonction des besoins de la peau) et de le passer sur la peau nettoyée avant d’appliquer son sérum et/ou sa crème. Bien sûr on peut alterner le type d’oligo-éléments de telle sorte que la peau reçoive des minéraux différents et complémentaires.
    Qu'en penses-tu ? Je sais que tu es bien placée pour connaître les compléments alimentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi de nombreux concepts abandonnés parce que c'est trop tôt reviennent quand "le consommateur est prêt". :)
      Concernant ta question, c'est un peu complexe, j'y répondrai par un article dans quelques jours.

      Supprimer
    2. Merci Sophie, je pensais à un article aussi, sous réserve que le sujet t'inspire bien entendu. Ton blog doit te prendre tellement de temps qu'il est important que tu te consacres aux sujets qui te semblent vraiment intéressants et qui te plaisent. C'est vraiment super si tu peux nous en dire davantage sur les modes d'action de produits à usage interne que l'on peut utiliser en externe.

      Supprimer
  4. Lors de mon séjour à Paris, je me suis rendue au corner BENOW du BHV Rivoli, j'ai fais des achats E.L.F. et pris des renseignements sur leurs prestations, notamment la manucure brésilienne (intéressante je dois dire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est quoi la "manucure brésilienne" ?

      Supprimer
  5. Dommage que le concept ne s'exporte pas dans les plus petites villes mais c'est intéressant ! ^_^

    RépondreSupprimer
  6. On glisse ses mains dans des gants, comme ça je n'ai plus le nom de la marque en tête^^, et les gants font tout !! ils apportent soins des mains, des ongles, des cuticules. Bon je n'ai pas eu le temps de tester, mais le prix était très abordable et je me dis pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  7. Mince ça n'a pas mis mon commentaire où je voulais... je voulais répondre à ta question sur la manucure brésilienne ;-))))

    RépondreSupprimer
  8. SalGoss bonjour,

    Le reportage dont vous parlez a été diffusé sur c'est au programme sur France 2 qui a été tourné à Lyon.

    bonne journée,
    sandrine goujon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh nous avons le même nom de famille! ^^
      oups! merci pour la confirmation! ;)

      Supprimer
  9. la manucure à la brésilienne est vraiment le top des tops au niveau de la manucurie et pédicurie (oui ça existe pour les pieds aussi, il paraît)

    Moi j'ai testé au nail bar de Franck et Fils dans le 16ème - formidable, incroyable et luxeuse.

    La-bas elles pratiquent la pose de vernis à la brésilienne aussi - vraiment à découvrir!!!

    RépondreSupprimer
  10. et la marque est Balbcare....

    RépondreSupprimer
  11. Je suis lyonnaise et il y en a un au centre commercial la Part Dieu je passe dc souvent dedans mais perso ça ne m'a jms attirée, certes ce n'est pas chère mais moi ce que j'aime quand je vais chez le coiffeur ou l'esthéticienne c'est de passer un vrai bon moment de détente et d'avoir le temps de discuter. Mais pour une femme tjs préssée c'est clair que c'est bien.

    RépondreSupprimer