vendredi 13 avril 2012

LE POPCORN, VOTRE NOUVEAU MEILLEUR AMI ANTI-AGE

Alors ça, c'est étonnant : le pop corn contiendrait plus de polyphénols (ces fameux antioxydants aux mille vertus) que les fruits et légumes.

Ça a l'air très sérieux cette histoire, c'est la American Chemical Society qui le reporte. Qui dit même que c'est "the perfect snack food".

Le conducteur de l'étude sur le pop corn, Joe Vinson, explique que la concentration de polyphénols dans le pop corn est plus forte que dans les fruits et légumes pour une simple question de proportion d'eau : respectivement 4% d'eau contre 90%. C'est mathématique. Pour les mêmes raisons, par exemple, les fruits secs (abricots, pruneau...) ont un taux de polyphénol plus élevé que les mêmes fruits frais gorgés naturellement d'eau (et c'est bien sûr la même chose pour tous les nutriments).

Alors évidemment, il n'est pas question d'en profiter pour faire des abus de pop corn sur-sucré / sur-caramélisé / sur-salé, ou de remplacer les fruits et légumes par ce snack qui n'est à lui seul pas assez riche en vitamines et nutriments essentiels, mais voilà, vous avez une nouvelle petite info santé pour briller dans les dîners (et au ciné).

Et Caudalie et ses polyphénols de raisin peuvent aller se rhabiller.

;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Hahaha, j'adore la conclusion sur Caudalie :D
    Et merci, c'est exactement le genre d'infos que j'adore, ça ne sert jamais mais ça fait plaisir de le savoir :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca me donne... faim :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!

    Il tombe à pic ton article, je culpabilise toujours quand je mange des pop-corns au ciné! Et bien maintenant je pourrais me dire que c'est pour mon bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exaaaaaaaactement ça!!!

      Supprimer
  4. Sympa cette info, comme ça je ne culpabiliserai plus si je me laisse tenter par du pop corn :)

    RépondreSupprimer
  5. super, en ce moment je me fais des cures de popcorn au ciné, je sais pas pourquoi l'envie me prenait comme ça ! mais ton article me rassure... :)

    RépondreSupprimer
  6. Euh, dites, je reprécise qu'il ne faut pas non plus abuser de popecorne car c'est assez gras (25% de graisses quand on les fait soi-même, près de 50% quand ils sont micro-ondables) et puis le sucre, le caramel et le sel qu'on met dessus c'est TRES mauvais à haute dose !!! :)

    RépondreSupprimer
  7. il faut les cuire au micro onde pour éviter l'excès de gras;)en fait sans graisse du tout !j y ajoute un peu de sel et le tour est joué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais avec des popecornes "bruts", pas ceux achetés en sachet micro-ondables pré-traités avec du gras (à l'américaine). :)

      Supprimer
  8. J'ai une machine à pop corn, je vais avoir une excuse pour en abuser!
    On met juste les grains de mais dedans. Pas de sucre, sel...
    Mais c'est vrai que j'avoue je les préfère caramélisés!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne mange que très rarement des pop corns mais en général c'est la version avec du caramel donc méga gras et sucré ce qui doit certainement annuler tous les effets positifs ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah voilà. C'est bien pour cela que j'ai bien insisté sur le "sans trop de sucre/ caramel / sel" !!

      Supprimer
  10. J'aime bien le pop-corn, mais c'est clair que c'est pas très bon pour la santé... étonnante cette info quand même !!!

    RépondreSupprimer
  11. Fan de Pop Corn, ça va être une bonne excuse pour en grignoter! :D (Mais du fait maison du coup, sans sucre et sans sel comme ça!! :D )
    Super cette info!!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu un article sur cette étude il y a peu de temps et je suis plutôt convaincue.
    Cependant, ils précisent bien que ça ne prend pas en compte la graisse, le sel ou le sucre que l'on peut rajouter pour leur préparation. Il faudrait trouver un moyen de leur donner du goût sans ajouter de calories ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec de l'édulcorant en poudre ? et un peu de cannelle par ex... :)

      Supprimer
  13. Ton article fais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche 15 Avril.

    RépondreSupprimer
  14. Il ne faut pas en manger des tonnes parce que quand même ce n'est pas très bon pr la ligne mais les rares fois où j'en mangerais je culpabiliserais moins!!

    RépondreSupprimer