mardi 14 avril 2015

SEPHORA (RE)MET (ENFIN) UN PIED DANS LE NATUREL...

Il manquait un truc chez Sephora : des produits naturels ou Bio. En fait, ils avaient déjà essayé d'en vendre, mais c'était il y a longtemps, leur cible n'était pas prête. Mauvais investissement à ce moment-là, probablement, mauvais souvenir (?), du coup ils freinaient des quatre fers sur le référencement de marques de soin naturelles*. Mais voilà. Leur clientèle est aujourd'hui prête, semble-t-il, et/ou réclame plus de Nature, car Sephora propose enfin 2 marques de soin vraiment naturelles : Estelle&Thild et Human+Kind !

Ok, ok, vous ne les connaissez probablement pas. Sephora ne fait jamais les choses comme les autres et comme à son habitude a  voulu se distinguer (pourquoi référencer des marques Bio que l'on peut trouver facilement ailleurs, hein ? ;)).

ESTELLE AND THILD, c'est une marque suédoise créée par Pernilla (ce prénom ! :)) Rönnberg en 2009, certifiée Bio par Ecocert, notre organisme français, référence dans le monde Bio même au-delà de nos frontières.
Elle est assez complète, propose tout plein de soins visage (autour d'une trentaine d'€) et corps (mais je crois qu'ils ne sont pas référencés chez Sepho), ainsi que des nettoyants (un peu plus de 20€), Et les packs sont très très jolis.


Le pitch du dossier de presse :
"Pernilla Rönnberg a fondé Estelle & Thild en 2009, une marque de soins corps et visage bio. Toutes les formules sont élaborées à partir des dernières avancées dans le domaine et sont certifiés par ECOCERT. Pernilla utilise dans l’élaboration de ces produits, des ingrédients rares, luxueux et efficaces. Après être devenue mère, Pernilla a commencé à réfléchir à l’avenir de ses filles Estelle & Mathild et au monde qui les entoure, elle a voulu développer une marque de soins de la peau innovante à base d’ingrédients d’origine biologique.
Pernilla a alors commencé à travailler avec un dermatologue, un pédiatre et une équipe de chercheurs pour perfectionner ses produits. Elle a cherché à créer une marque de soins à son image axée sur les résultats et l’innovation. Sa passion pour la durabilité remonte du temps de ses études sur la politique environnementale et entreprise responsable à Stockholm.
Peu de temps après son lancement, la marque Estelle & Thild est rapidement devenue un succès en Scandinavie avec une reconnaissance internationale."

HUMAN+KIND, c'est une marque de soin irlandaise, créée elle aussi en 2009, par 2 René (je ne savais pas que ce prénom était populaire là-bas...), pour simplifier la routine beauté. Moins de références donc que chez Estelle & Thild (disons que les produits semblent plus "universels")et à un prix plus abordable (crème hydratante à 23,90€, crème mains à 7,95€, crème soufflée corps à 14,95€...). Là aussi de très jolis packagings. La marque sera disponible fin avril chez Sephora, ne la cherchez pas tout de suite.


Le pitch du dossier de presse :
"Tout a commencé en 2009, lorsque René Van Willigen a été inspiré par une conversation qu'il a surprise entre sa femme et sa sœur. La conversation portait sur les nombreux produits de soin qu'elles avaient dans leurs armoires de salle de bains. Elles ont énuméré tous les produits qui existaient pour les différents types de peau et besoins et discuté de l’aspect chimique de la plupart de ces produits. René a également été interpellé par les sommes d’argent importantes qu'elles avaient dépensées en achetant tous ces produits ainsi que le temps consacré à leur régime beauté. De cette conversation est née l'idée de créer une gamme de soins de la peau qui incarnerait la volonté de René à aider les femmes dans leur routine beauté avec des produits multitâches, simples à utiliser, avec des ingrédients actifs naturels. Armé de cette vision et au détour d’une rencontre avec un agent de commercialisation René Jeroen vivant également en Irlande, ensemble ils ont créé Human + Kind, une gamme de soins naturels pour la peau. Un nouveau type de soins.
Human + Kind est plus qu'une gamme de soins naturels. C’est un mouvement ! Prendre soin des autres commence par prendre soin de soi-même. Le rêve de Human + Kind était de présenter des soins à la fois doux, efficaces et multifonctions… Ils l’ont fait !
"

Alors, heureux (que Sephora se remette sérieusement au Naturel avec ces 2 marques exclusives) ?? Elles vous tentent ces jolies gammes ? :)

* Oui, ils référençaient il y a peu la marque française certifiée Bio Alorée, mais à mon avis c'était surtout parce qu'elle proposait son kit de gommage détox rigolo Do It Yourself ;)
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23 commentaires:

  1. Super, merci pour les découverte !
    Deltreylicious

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  2. Je connaissais Estelle & Thild qui me rendait curieuse du coup je suis contente de pouvoir les trouver ! Mais elle est quand même un peu haut de gamme pour moi ^^ Du coup je vais me pencher sur Human+Kind !

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  3. Dans l'absolu oui ! après à voir dans la pratique ce que valent les soins. Et puis si c'est pour laisser tomber dans 2 ans... Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas aussi enthousiaste que je devrais l'être ?!?

    Et je suis toujours étonnée que des marques comme REN ne soient pas vendues dans ce type d'enseigne (mais après c'est peut être aussi une volonté de la marque ?).

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    1. Oui je pense que pour REN c'est une question stratégique. Car forcément au moins un des grands acteurs de la distribution sélective serait intéressé... enfin on n'est pas dans leur tête non plus !

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  4. En tout cas, les packagings sont prometteurs.

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    1. Et c'est important le packaging et la dimension plaisir en cosmétique !

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  5. C'est vrai qu'ils ont laissé tomber un peu rapidement il y a quelques temps, je me souviens j'étais pourtant une adepte déjà à l'époque, avec ce retour j'espère que la gamme va devenir encore plus importante.

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  6. Human + Kind me tente plus, c'est sans doute dû à leur packaging joli comme tout ! Et oui, Alorée, je m'en souviens, j'ai failli acheter ce kit justement.

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    1. Alorée, je ne sais pas où ils sont vendus maintenant, du coup.

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  7. Deux jolies marques, en effet, inconnues au bataillon! Chez séphora j'achète que du parfum, je vais peut être diversifier un peu

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    1. Ces deux marques vont attirer une nouvelle clientèle, c'est sûr.

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  8. Très heureuse en effet ! J'avais entendu parler, je ne sais plus par quel biais ni sur quel blog, de la marque Human+Kind et elle me faisait de l'oeil, j'aime bien les cosmétiques naturels (avec un gros coup de coeur pour Melvita) et c'est toujours sympa de découvrir une marque qui pratique des prix corrects dans le domaine.

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    1. Et puis une marque irlandaise, ça change un peu !

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  9. ha! super nouvelle! non pas que j'étais triste de ne plus acheter dans ce magasin depuis que je suis devenue une casse pieds des compositions mais en plus des marques inconnues au bataillon, top!!! vivement fin avril!

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    1. Là les compositions ça va. Une certifiée Ecocert, l'autre pas mais sans regarder toutes les compos j'en ai regardé 2-3 et c'est très naturel, pas de greewashing.

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  10. Bonjour,

    Je suis la créatrice de la marque Alorée et je me permets de préciser que l’équipe de Séphora est tombée sous le charme d’Alorée dés son lancement lors du salon Beyond Beauty à Paris en septembre 2011. Elle a été séduite par le concept innovant de Chlorocosmétic, des soins de beauté bio à la chlorophylle active, mais également par la qualité des formules, l’efficacité, la sensorialité, le design, la communication et le prix ☺. A l’occasion de ce salon, Alorée, a été récompensée par le Beyond Beauty Organic Award.
    Pour l’anecdote, la chargée de projet Sephora était « addict » au Masque Eclat Life Resource (je reprends ses mots).
    N‘hésitez pas à revenir vers moi !
    Alexandra

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  11. Franchement j'ai été très agréablement surprise par Estelle & Thild, je pensais "bah, encore une marque bio de plus" mais j'ai adoré les textures, bien plus sympa que le bio habituel..

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    1. Et moi pas encore testé les produits, j'en termine d'autre d'abord :).

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  12. Bonjour,

    En tant que vegan, j'aurais aimé savoir si ces deux marques pratiquent les tests sur les animaux, pour leurs produits, autant les matières qui les composent, que le produit fini, svp ??

    Car ce n'est stipulé nulle part dans l'article, ou alors, j'ai mal lu.

    Merci, nice day,

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    1. Il est interdit en Union Européenne depuis plusieurs années de commercialiser des produits qui ont été testés sur animaux (2004 pour les produits finis, 2009 pour les ingrédients, 2013 pour les exceptions sur les ingrédients) donc la réponse est forcément non.

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  13. Bonjour, que de beaux et sûrement bons produits. C'est bien que des grands magasins proposent ainsi des produits bio et naturel. Ces produits de soin et de beauté devraient tous être bio !!!!

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