mardi 21 avril 2015

SPECIALE DEDICACE POUR HIPSTERS MALES

C'est assez étonnant qu'aucune marque - en tous cas de connue - ne s'y soit intéressé avant : les produits de soin pour la barbe.

Parce que bon, je ne sais pas comment sont les hommes autour de vous, mais dans mon entourage parisien bohème, bobo voire vaguement hipster, la proportion d'hommes à barbe (je parle ici de vraie barbe) a fortement progressé ces dernières années. Encore plus ces derniers mois car même Fabien ou Teddy (que je peine à reconnaître) s'y sont mis !

Et il faut la chouchouter, cette barbe.

Alors on fait comment ? On la lave au savon, au gel douche, au shampooing... ? Je vous conseille plutôt un shampooing doux, moins dosé en tensioactifs qu'un gel douche ou un savon.

On la rend douce et soyeuse avec un après-shampooing ? Pourquoi pas. Ou alors on investit dans l'huile de soin pour la barbe Tom Ford (Conditioning Beard Oil), qui coûte un bras (50$ les... tenez-vous bien... 30 ml). Elle existe parfum tabac / vanille, oud (un bois oriental à la mode, aucune idée de ce que ça sent) ou néroli.


Je n'ai pas trouvé la composition de ce produit donc je ne sais pas si c'est un mélange d'huiles ou une huile avec tensioactifs (comme les huiles démaquillantes ou huiles de douche, qui s'éliminent facilement au rinçage), ni ne connais la proportion d’ingrédients naturels ou ne sais si elle est blindée en silicones (comme la greeenwasheuse gagnante toutes catégories Moroccan oil) ou pas.

Quoiqu'il en soit, vu le prix qui ne se justifie absolument pas pour un simple conditionneur du poil, je vous conseille plutôt un après-shampoing. Ou une crème capillaire sans rinçage.

Qu'en pensez-vous, mes chers lecteurs mâles ? Vous la soignez comment votre barbe, vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. la Maroccan oil est bourrée de silicone ? Je n'avais jamais regardé de plus prêt mais à voir les youtubeuse en parler, ça avait l'air fantastique :)
    Bref, mon homme se contente juste d'être toujours mal rasé (sauf le dimanche) mais c'est juste parce qu'il s'arrache la peau s'il le fait plus souvent, il n'est donc pas du tout dans la cible :)
    Et purée c'est vrai que l'air de rien, y'a plus de barbu qu'avant (je viens de jeter un oeil autour de moi - ouais y'a que des mecs sauf une autre fille (vive l'informatique) - j'avais pas fait gaffe !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais. Enoooorme greenwashing pour la Moroccan oil. J'ai mis le lien vers mon article à ce sujet, vas voir.
      Et oui, c'est fou ce que les barbus se multiplient !!!

      Supprimer
  2. mon homme (look de biker depuis des années) entretient sa barbe avec le même shampoing que pour ses cheveux, rien d'autre. En même temps, lui s'en fiche complétement de la cosméto pour homme :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a raison. Un peu d'après-shampooing pour la rendre plus douce quand il t'embrasse ne lui ferait pas de mal ceci dit :).

      Supprimer
  3. Pas concerné chez nous, Monsieur se rase tous les 3-4 jours, et j'aurais vraiment du mal à le voir avec une barbe. Je pense que ça ne va pas à tout le monde... Bizarrement, près de chez moi, je n'en vois pas tant que ça des barbus, ça doit dépendre des régions !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'êtes pas assez hipster par chez vous ;).

      Supprimer
  4. A quand le soin volumateur et le soin anti frisottis pour tous les types de poil ? Je me demande s'il n'y avait pas des cires pour la moustache au début du siècle dernier ? Bref, on réinvente l'eau tiède mais en plus cher ! Pour innover, je fonce déposer le modèle d'une gamme de bijoux de barbe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siii je crois qu'il y avait des cires à moustaches, oui.
      J'investis 50€ dans ton projet de bijoux pour barbe, allez, soutenons l'entreprenariat !

      Supprimer
  5. Personnellement, je n'ai pas une barbe assez fournie pour me poser réellement la question. Néanmoins, effectivement vu là nature du poil de barbe, je me vois bien la huiler.
    En ce qui concerne Tom Ford, la question est beaucoup plus simple. Ayant vécu à fond les années 90's et début 2000, Tom Ford a longtemps été un modèle (le porno chic, la renaissance de Gucci etc.), et est toujours un exemple de glamour à mon sens. Depuis qu'il s'est lancé en indépendant, tant au point de vue prêt à porter que parfums et cosmétiques, il y a une grande cohérence, il fait des trucs sensuels et très très chers. Mais vraiment très chers genre à -70% c'est encore inabordable (et pourtant j'ai un gros budget). Donc je ne suis pas étonné de son huile pour barbe (et oud c'est pour le marché emiratis je pense quand tu regardes l'emplacement de ses flagship stores, tu comprends son positionnement business) et elle me fait même très envie mais je suis presque sûr qu'elle ne vise pas les hipsters :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou quelle fine analyse :). Merci Adrien !

      Supprimer