lundi 2 novembre 2009

LES PROS DE LA COSMETO VOUS REVELENT LEURS ASTUCES BEAUTE (épisode 3)

Et voici le 3ème épisode consacré aux astuces beauté des pros de la cosméto. Katalin, Stéphanie, Soumya et Caroline ont acepté de vous révéler quelques-uns de leurs secrets... A condition que vous ne les répétiez pas !

KATALIN : mon démaquillage impeccable
"Petite astuce pour un nettoyage parfait : avant le démaquillage, passez un coton imbibé d’eau chaude pour dilater les pores. Ainsi, votre peau sera encore plus réceptive aux formules riches d’actifs."
Katalin Berenyi - cofondatrice de Eborian

STEPHANIE : mon masque multifonctions
"Je détourne toujours les masques hydratants selon mes humeurs et les besoins de ma peau : en couche épaisse sur le visage comme recommandé par les marques, pour hydrater intensément ma peau, mais aussi sur mes mains gercées l’hiver, sur le contour de mes ongles pour traiter les petites peaux, ou encore sur le contour des mes lèvres lorsque celles-ci commencent à gercer quand il fait trop froid. Et pour un effet décongestionnant, je le place dans mon frigo ! Un produit multifonctions."
Stéphanie Lhermitte, Directrice Marketing de Crazylibellule and the Poppies (edit : marque qui n'existe plus)

SOUMYA : une 2ème vie pour mon huile solaire
"Apres l'été, je mets de l'huile solaire capillaire en application de nuit : ne pas trop en mettre pour ne pas graisser les cheveux (!!!), mais en application légère vaporisation 1 à 2 fois fois par semaine. C'est idéal pour renourrir les cheveux qui ont beaucoup vu le soleil pendant quelques mois, ça leur donne un côté tout lisse et doux le lendemain, assez agréable !"
Soumya, blogueuse mode & beauté, Trends & Friends (edit : et depuis, créatrice de la marque Noxidoxi)

CAROLINE : mon truc anti-froid
"Pour protéger votre peau au maximum des assauts du froid, une petite astuce simplissime: ajouter quelques gouttes d’huile de rose musquée bio du Chili (rosa rubiginosa) à votre crème de jour & nuit préférée. Si vous avez la peau mixte, préférez une application le soir, pour éviter que votre zone T ne brille un peu pendant la journée. La rose musquée est une de mes huiles végétales favorites, car elle régénère très en profondeur. On dit d’ailleurs qu’elle est anti-âge, grâce à sa très haute teneur en acides linoléiques. Elle possède aussi des vertus cicatrisantes, bienvenues lorsque la peau est très exposée. Une petite bouteille dure très longtemps, donc sympathique pour le budget. Et le parfum est plutôt vert, donc pas trop gênant pour celles qui seraient réfractaires à l’odeur des huiles.
Pour celles qui ont envie de se concocter une huile miracle ++, vous pouvez ajouter 5 à 6 gouttes d'huile essentielle de néroli (fleur d'oranger, hautement régénérante et amie des peaux sèches et dévitalisées) dans 15 ml d'huile de rose musquée et 15 ml d'huile de carotte (très riche en vitamine A, favorise la régénération des cellules de l'épiderme)."
Caroline Wachsmuth, fondatrice de Doux Me

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire