jeudi 17 juin 2010

DYLAN, CHARLIE, LA CHOCOLATERIE… ET QUELQUES COSMETIQUES.

Je vais vous parler d’une fille de. La fille de Ralph Lauren. Elle s’appelle Dylan et elle a créé un concept store qui rend les américains hystériques.

Petite, elle s’est prise de passion pour un livre, Charlie et la Chocolaterie, de Roald Dalh, adapté depuis à l’écran par Tim Burton. Une histoire que vous connaissez probablement tous (moi, petite, je préférais le Bon Gros Géant, du même auteur... mais on s'en fiche, pourquoi je raconte ça ?).

Et elle a ouvert à New York en 2001 le Dylan’s Candy Bar, un magasin de 900 m² qui, comme son nom l’indique, est une sorte de supermarché de la confiserie.

Dans l’esprit de la fameuse chocolaterie, donc : un choix de 5000 (!!!) références de bonbons et chocolats dans un over-décor ultra-coloré, entre le régressif et le psychédélique, rempli de lapins géants en chocolat et de meubles en forme de / ou recouverts de bonbons (ouf, on a échappé à la cascade de chocolat !), avec en fond sonore des chansons qui parlent de « lollipops », et tout un tas d’autres concepts sucrés (à
découvrir ici ou ).

Je vous laisse apprécier le lieu (ou pas) :


Alors, évidemment, c’est un succès complètement dingue (le carnet d’adresse de Daddy n’y étant certainement pas pour rien), et elle a ouvert depuis d’autres points de vente à travers les States.

La petite Dylan ne s’est pas arrêtée aux sucreries et propose également tout un tas de dérivés à zéro calories, notamment des produits pour le bain : un Butter Cream, une Body Lotion, un Shower Gel, un Sugar Scrub et un Lip Saver. Avec 4 parfums gourmands au choix : Chocolate Cupcake, Strawberry Licorice, Coconut Bon Bon, Birthday Cake Batter.


[Personnellement, ces parfums
ne me tentent pas du tout. J'ai déjà essayé le chocolat et la fraise chimique dans d'autres gammes cosmétiques... ça m'écœure plutôt... mais je sais qu'il y a des amateurs... :)]

Pas d’arrivée prévue en France pour le moment (à part un petit assortiment de confiseries à la Grande Épicerie du Bon Marché), mais les cosmétiques sont disponibles sur le site US de Sephora.

Bonne indigestion !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. C'est génial...j'aime bien le concept ;).

    RépondreSupprimer
  2. trop c'est trop.
    mais le concept est terrible! (dixit un fan de roald dahl)

    RépondreSupprimer
  3. @ Vicky : bienvenue :)

    @ Blandine : et toi, ton Roald Dahl préféré, alors ?

    RépondreSupprimer
  4. Hiii ces sièges en forme de bonbons ont l'air parfaits ! Les cosmétiques me tentent beaucoup, moi je ne suis pas écœurée par ce genre de parfums.

    RépondreSupprimer
  5. @ Fleur de Cerise : ça m'aurait étonné que ça ne te plaise pas ;)

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est pour moiiiiiii !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air top, quand même !!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui au Candy Bar à 10000000 % mais non aux cosmétiques aromatisés au chocolat et compagnie. Sans être une adepte du tout bio, c'est quand même TROP chimique (sans compter l'odeur infecte) pour me tartouiller ça sur la figure !!!

    RépondreSupprimer
  9. l'endroit m'a l'air assez "louffoque" j'adore toutes ces couleurs! Ca donne envie d'y faire un saut! lol
    Par contre pour ce qui en est des cosmétiques, je ne supporte pas ceux qui ont l'odeur de chocolat, je ne trouve pas l'odeur agréable sur ma peau et ça me dégoûte ...

    RépondreSupprimer
  10. Personnellement, j'adore, moi qui suis ultra gourmande, et le chocolat étant mon pêché mignon... Ne me laisse surtout pas entrer dans cette boutique, sous peine de prendre une dizaine de kilos incessamment !!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis complétement fans de la marque! En plus, les produits sont en solde sur Séphora, et tup eux en commander 2 pour le prix d'un sur le site officiel! Pour ceux qui veulent essayer!

    RépondreSupprimer