mardi 24 juillet 2012

LE DEO QUI TE COLLE A LA PEAU

C’est en lisant ce billet de ma cops La Défraîchie sur les grands moments gênants notre vie que j’ai songé à vous conter cette anecdote.

Il y a quelques jours, j'ai organisé pour une marque cosmétique une soirée blogs, et à cette occasion je portais une petite robe noire toute simple en laine, manches courtes. Au cours de la soirée, une certaine Mlle Gima me demande de lever le bras. Ce que je fais, sans bien comprendre pourquoi elle me demande cela (je suis bête et disciplinée parfois).

Elle me désigne mon dessous de bras, qui – HORREUR ! – est noir de boulettes de laines. De loin (ok, de près aussi), on dirait que je ne me suis pas épilée les aisselles (… et que j’ai des origines plus que portugaises – pardon pour le cliché). Alors que je me vante partout de ne plus avoir de poils à cet endroit grâce à l’épilation à la lumière pulsée.

Que s’était-il passé ???

En fait, c’est tout bête : mon nouveau déo est COLLANT.

Alors quand je porte un petit haut en coton, rien ne se passe, mais là, tout plein de petits poils noirs de laine s’étaient collés sur la zone déodorisée, c’est-à-dire pile-poil les aisselles et FRANCHEMENT, ça craignait, ça faisait hyper négligé, heureusement que l’on n’était qu’en début de soirée et que personne à par la Grande Rousse ne s’en était aperçu (enfin… je crois ?).


J’ai donc filé aux toilettes me nettoyer les aisselles (et j'ai eu du mal, ça collait vraiment, croyez-moi), puis comme j’avais ôté toute trace de déodorant et que j’ai passé la soirée à courir, j’espère que…… enfin vous savez, quoi… Les blogueurs présents, si je ne sentais pas la rose, j’avais une excuse, hein.

(et merci Dove en passant…:/)

PS : quelques clichés de cette soirée blogueuses, une "Feu d’Artifice Party" qui avait lieu sur le bateau-bureau de Talika le 13 juillet dernier à l'occasion du lancement du feu d'artifice de la ville de Levallois-Perret qui est lancé chaque année juste devant le bateau, sur l'autre rive.


PPS : et si vous avez vu passer ces derniers jours sur la Blogosphère Beauté tout un tas de « birdies », ces portraits stylisés made by Natacha Bird (la jolie brune derrière l'ordi sur une des photos), c’est un peu à cause de moi, c’était ma Surprise pour les blogueuses et le blogueur ce soir-là. Voici le mien, et vous pourrez voir les autres chez Kaki. Vous aimez ?


Photos (c) RoseM Nunes

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! Il m'est arrivé un truc similaire à un mariage. Robe noire. Je lève les bras : à cause du déodorant, la robe avait déteint sur mes aisselles. Impossible de le faire partir. La grande classe. Bref, j'ai passé la soirée les bras collés le long du corps.

    RépondreSupprimer
  2. Promis, j'ai rien vu et rien senti ;p

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même problème avec un déo Ushuaïa et un T-shirt en lin noir :(
    Sinon, comme j'ai le même déo Dove que toi au fond de mes tiroirs, il attendra peut-être l'hiver pour que je le sorte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum. Donc éviter les tissus noirs en été, c'est ça la solution ??
      ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai utilisé du Dove qu'une seule fois... Il y a 20 ans quand ils m'ont demandée de tester leur savon... Bein j'ai jamais rien acheté de cette marque par la suite... Donc ton article ne fait que renforcer la profonde aversion que j'ai pour ces produits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "profonde aversion", whaou, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Les formules ont changé en 20 ans, tu sais ? :)
      Moi, chez Dove, je surlike les shampooings cheveux secs (qui n'ont rien à envier à ceux qui sont vendus 3 ou 4 fois plus chers) et les déos avec lesquels d'habitude je n'ai aucun soucis, celui-ci étant l'exception qui confirme la règle !!

      Supprimer