samedi 17 novembre 2012

J'AI OSE (!) LA FRENCH MANUCURE... ET LES ONGLES FLUO.

L'autre jour, j'étais invitée à découvrir un nouvel espace de beauté parisien qui mixe bar à ongles & spa : NailSPAris (notez le triple jeu de mots). C'est un endroit charmant du 16ème arrondissement (oui Madame), imaginé par un homme qui a fait le tour du monde des nails bars et spas et n'en a gardé que le meilleur (trop dure, l'étude de marché...).


Au rez-de-chaussée, un nail bar tenu par des vietnamiennes (les meilleures de la Planète en la matière, paraît-il). Au sous-sol, des cabines pour des massages réalisés par une jeune femme thailandaise formée au Wat Pho (la fameuse école de médecine traditionnelle de Bangkok).

Je ne m'attarderai pas sur la partie spa car je n'ai pas eu l'occasion de la tester, même si j'ai goûté 5 minutes aux doigts de fée de la jeune masseuse sur les épaules et la nuque pendant que je me faisais manucurer et croyez-moi, ça donne envie d'en avoir plus...

Je vais juste vous parler de la partie ongles.

D'abord, c'est un endroit très sympa, très bien pensé, à la fois "clinique" et cosy, occidental et oriental, hight-tech mais pas trop, lumineux mais sans excès, où tout est fait pour le confort de la cliente (et des salariées). J'ai notamment noté qu'il n'y avait aucune odeur de solvants (vivent les systèmes d'aération indétectables) et vous me croirez au non, une cliente est venue se faire une pédicure avec son nourisson dans les bras !!! (elle ne l'aurait pas fait s'il y avait le moindre risque d'intoxication aux vapeurs de vernis et dissolvants, bien sûr)

J'ai donc eu droit à une manucure complète, soin + pose de vernis.

La jeune femme qui m'a prise en main me demande si je veux une French ou de la couleur et je réponds du tact au tac "De la couleur !!!" tellement j'ai un mauvais souvenir d'une French qu'on m'avait faite il y a un ou deux ans (j'avais impression d'avoir des traces de Tipp-Ex sur le bout de doigts, c'était d'un cheap et d'une vulgarité...).

La jeune femme s'active, et je la trouver tellement minutieuse, tellement douée que je finis par lâcher, après quelques minutes, pleine de confiance : "Bon, OK, soyons fous, je tente une French". Oui parce que la couleur, finalement, c'est plus facile à faire toute seule chez soi. 
 
Je stresse un peu, je me dis qu'au pire un peu de dissolvant sauvera mes ongles de retour à la maison si le résultat n'est pas à la hauteur, et j'observe la manip (longue). Puis le résultat.
 

 
Une French manucure très bien réalisée, pas cheap ni vulgaire, pas Tipp-Ex pour un sou, et même si certaines copines m'ont dit quelques jours près que ce genre de finitions ne me ressemblait pas trop, aucune n'a poussé de grands cris et moi j'ai vraiment "assumé".

J'ai bien envie de retourner essayer autre chose à ce petit Nailsparis..... :)


Quelques jours plus tard, on me propose de tester la collection Essie Neon. Je cite la description des teintes :

"Lights – un rose incandescent et ultra brillant.
Camera – un fuchsia néon.
Action - un tangrine indomptable.
Bazzoka – un rouge orangé qui coupe le souffle."



Ca me fait presque peur. Du fluo sur les ongles ?? C'est too much pour moi, ça, non ?

Bon, c'est du Essie, j'ai quand même confiance en leurs color designers (les plus belles couleurs du monde, je vous l'ai déjà dit), donc j'accepte.

Et vous savez quoi ? J'ai adoré. C'est pepsy mais pas trop. Assez subtil en fin de compte. Du coup je ne les quitte plus !! En tous cas les couleurs les plus chaudes, c'est à dire le Camera et le Bazzoka (j'ai mis le Lights de côté, il est trop bleuté, ça ne me va pas au teint des mains).


Dépêchez-vous si cette collec' Essie vous intéresse, elle ne sera dispo (en exclu chez Monoprix) que jusque fin novembre (et encore, s'il n'y a a pas de rupture de stock avant...).

Et vous alors, qu'avez -vous osé sur vos ongles dernièrement ? (je sais, je suis une petite joueuse avec ma French et mes néons ;))


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. J'adore la seconde manucure ! Beaucoup de pep's cette couleur, le résultat est vraiment sympa ! Dernièrement, j'ai porté le Cocktail Bling d'Essie, je crois que c'est ma couleur favorite de toute leur gamme ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une jolie gamme, et plus subtile que l'on pourrait imaginer au premier abord. Sont vraiment très forts en couleurs chez Essie...
      La Cocktail Bling ne m'irait pas à moi, par contre, trop froide. A force d'essayer des vernis, je sais maintenant par avance ceux qui peuvent m'aller ou pas. :)

      Supprimer
  2. Mais non tu n'est pas une petite joueuse, car perso, vu la quantité de vernis reçu en début d'année, je n'ai toujours pas tenté la french. Pourtant il y était dans le lot Innoxa, j'ose pas, les deux vernis sont toujours dans leur carton de présentation....
    Par contre, aujourd'hui j'arbore fièrement le bleu nuit (je me rappelle plus sont nom ^^) de chez Innoxa. J'en suis partiellement contente..partiellement car la tenue laisse à désirer...2 ou 3 jours tout au plus et encore, c'est pas parfait, alors qu'avec OPI j'ai pas autant de souci....
    En tout cas les couleurs de chez Essie sont vraiment lumineuses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu, j'ai un peu de mal sur les mains. Su les pieds oui (plutôt des bleux moyens tirant vers le vert), mais sur les ongles, je trouve que ça jure avec ma couleur de peau. Faudrait quand même que je rééssaye des bleus bien "nuit", j'en ai vu un très joli chez 2B, ça pourra peut-être le faire...

      Supprimer
  3. Perso j'adore la french! Elle est discrete et classe à la fois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi ! Et pourtant, d'habitude je n'aime pas trop - en tous cas pas sur moi.

      Supprimer
  4. C'est bien petit scarabée, tu es sur la bonne voie concernant les vernis ^_^
    Euh tu veux vraiment que je te dise tout ce que j'ai tenté dernièrement ? (t'as 1h devant toi peut etre ? :p ).
    Bref pour faire simple, j'ai profité des promos chez monop sur les anciennes collections d'Essie pour prendre la moitié de la collection stylenomics (1 vert sapin très foncé, 1 rouge un peu foncé - pas du tout mon style mais finalement très sympa, 1 beige taupe, 1 beige plus marron) et j'ai du prendre genre une dizaine de vernis chez H&M (mais tous ne sont pas pour moi et certains en double :p ) le tout pendant mon jour parisien de mercredi dernier :)
    (et j'ai commandé une dizaine de vernis aux US de chez China Glaze et aussi Essie, que je dois récupérer à Noël). Oui je sais je n'aurais jamais assez de doigts pour tous tester mais à force j'arrive à tout essayer et même à remettre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore du chemin à faire par rapport à toi Gran Maître... ;)
      Les vernis H&M, ils valent quoi niveau couleur et tenue ?

      Supprimer
    2. niveau couleur c'est très varié du nude au vert, fini crème, satiné ou paillettes). j'avoue que j'ai surtout tapé dans la pailette / satinée dans les bleus ou les verts ^_^ (oui ce sont mes couleurs favorites sur les ongles :p ). Ils sont un peu liquide donc faut faire gaffe à la pose (sinon ça coule dans les cuticules et c'est galère à nettoyer), ils sont moins rapide à sécher que des Essie (mais avec un bon top coat style good to go, ça règle le problème) et tenue correcte (mais en général je ne garde pas les vernis plus que 3/4 jours).

      Supprimer
  5. La french est parfaite, mais avec mon métier je ne peux pas me le permettre, mais les vernis fluo e tente bien à voir les couleurs avec une lumière plutôt froide comme ma région en ce moment... Triste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié un détail sur la French !!! Il y a eu un accroc dès le lendemain matin (on le voit si on zoome un peu sur l'index de ma main gauche). Je ne sais plus si c'était du Essie ou du OPI qu'elle m'a appliqué, mais ça c'est assez moyen je trouve....

      Supprimer
  6. J'aime bien la couleur sur les ongles, en voyant les photos les couleurs doivent etre pas mal; dernièrement moi j'ai essayer le turquoise et le parme de chez rimmel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Turquoise et parme, tu as de la chance si ça te va car comme je le disais plus haut, pas sur mes mains, ça ferait fadasse !

      Supprimer
    2. Tu as testé ces couleurs ? car pour le parme je me disais pareil mais finalement, ça rend pas si mal que ça (alors que je ne le porterais pas forcément sur un haut... enfin je dis ça, ma robe de mariée était à moitié mauve alors bon, ça doit pas m'aller si mal que ça ;) ). Bref, je trouve que sur les ongles, y'a beaucoup plus de choses qu'on peut se "permettre". En même temps, je ferais pas de french moi :D (ou alors colorée et encore, je trouve que ça ne rend pas toujours bien).

      Supprimer
  7. C'est vrai que la french est bien faite. Tu connais leurs tarifs que je fasse une french vernis Essie+ bord de l'ongle coloré? J'aime bien les french qui ont du pep's!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis vraiment bluffée par la French en effet ! Je trouve cela d'habitude vulgaire, souvent pâteux, le trait blanc trop épais, trop droit... Là ça fait élégant, vraiment je n'en reviens pas d'aimer :).
    Et la collec Essie, j'en ai très envie mais je ne l'ai pas vu dans mon Monop :(.

    RépondreSupprimer