vendredi 4 juillet 2014

LA ROULETTE COREENNE

Quand, il y a quelques mois de cela, Caroline de Mon Corner b. (anciennement Mon Corner Bio, allez voir le nouveau site comme il est tout beau !) m'a présenté ce roll-on matifiant qu'elle a trouvé en Corée (la Corée, l'autre pays de la beauté), je suis restée assez perplexe.
.

Mon sourcil droit s'est levé, le gauche s'est froncé, mon cerveau s'est échauffé... Je me demandais comment une telle roulette pouvait absorber le sébum.

J'ai ouvert le paquet, j'ai touché la roulette, et j'ai compris !

Elle est faite en une matière absorbante, un peu comme si on avait compressé du talc, et à chaque passage sur les zones grasses du visage, celle-ci boit le surplus de sébum. Et de transpiration, par la même occasion. Elle laisse aussi un léger effet poudré sur l'épiderme (EDIT : très très léger, et transparent, pas de risque de démarcation ou de bouchage de pores, je précise cela par rapport à certains commentaires :)).

.
J'ai appris plus tard qu'il s'agissait d'un conglomérat de poudre de pierre volcanique.


C'est tout bête mais c'est vraiment vraiment une bonne idée ! Bien plus pratique à mon avis que ses cousins les papiers absorbants.

Et en plus - attention ASTUCE, si vous conservez la roulette au frigo, non seulement elle aura un effet frais hyper agréable en cette saison quand vous la passerez sur le visage, mais aussi... que peut faire le froid sur les peaux grasses, je vous le demande... ? Oui, resserrer les pores, c'est ça :).

Niveau hygiène, car je sens venir la question, on lave
la roulette en la faisant tremper dans de l'eau chaude salée quelques minutes toutes les 3-4 utilisations, et on la protège dans son capuchon en plastique. On peut la garder dans son sac pour des retouches en journées par-dessus le maquillage mais dans ce cas, enfermez-la dans un sachet plastique pour bien la protéger.

Je salue l'innovation rigolote, efficace et pratique. Et je salue le talent de Caroline pour dénicher ce genre de produits différents souvent bien avant les autres !

Roll-on Instant Mat' de Naturience
12,90€ sur www.moncornerb.com


Et sinon rien à voir mais si vous voulez comme moi sauver le Savon de Marseille en demandant qu'il reçoive le label Indication Géographique Protégée, vous pouvez "signer" une pétition online ICI, ça prend 20 secondes, ils ne demandent que votre nom, prénom, email.

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

37 commentaires:

  1. Ah, j'adore le concept !
    L'utilisation est illimitée alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non parce que ça laisse un peu de poudre à chaque fois, mais à mon avis ça dure vraiment longtemps. Quand tu vois le prix des papiers matifiants, tu choisis vite la roulette coréenne !!

      Supprimer
  2. Plutôt original et innovant comme découverte !!
    Pour Le Savon de Marseille, je l'avais fait en voyant une publi sur FB (sûrement la tienne !).
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça devait être sur ma fanpage la pétition, il y a une semaine environ. :)

      Supprimer
  3. Oh c'est énorme ce truc !! Quelle bonne idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les idées les plus simples sont les meilleures. C'était tout bete mais il fallait y penser.

      Supprimer
  4. Oh mais c'est excellent ! Bon par contre, super discret au boulot (toilettes mixtes pour ma part !) même si on peut sans doute l'utiliser sans se regarder.
    J'adore les japonais et les coréens pour leur inventivité en matière de beauté ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans regarder, pas de problème, car c'est transparent et tu ne risques pas d'en mettre trop, c'est comme de la poudre libre transparente mais compactée donc impossible d'avoir un effet trop poudré.

      Supprimer
  5. Mais c'est génial comme idée ! Et en plus c'est rigolo ! C'est dingue quand même tout ce que l'on peut inventer pour la beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui me plaît dans mon métier, l'innovation sérieuse (cosmétologie, actifs, toussa) et l'innovation pratique, rigolote, celle qui fait rêver aussi... Cerveau droite + cerveau gauche pour faire un clin do'eil à mon post de l'autre jour.

      Supprimer
  6. Et si en plus c'est efficace, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise que je n'ai pas la peau grasse, elle brille en peu en fin de journée l'été parfois, donc je ne suis peut-être pas le meilleur cobaye pour la crash-tester. J'espère voir d'autres avis très vite. :)

      Supprimer
    2. Ca y est, elle est commandée. Avec ma peau grassouille d'été, le test n'en sera que plus probant quand à son efficacité ! :) To be continued...

      Supprimer
  7. Je t'avoue qu'en commençant à lire ton article, mon expression du visage était similaire à celle que tu nous décris ahah
    C'est super ce petit outil ! J'ai bien envie de tester tiens
    C'est fou ce qu'il peuvent inventer les japonais et les coréens !

    Bises,
    Marjorie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on doit être nombreux à avoir levé le sourcil droit et froncé le gauche (ou l'inverse).

      Supprimer
  8. Vraiment sympa ce concept et tout comme toi, mes sourcils ont fait des trucs bizarres quand j'ai lu le début de ton article lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais dû mettre une caméra pour saisir vos expressions à la découverte de la roulette ;).

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas la roulette absorbante LOL ! En gros c'est un peu comme des papiers matifiants en version roulette, ahh ces coréens qu'est-ce qu'ils ne font pas ?! N'empêche que c'est très sympa ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les coréens, les japonais et même les chinois pour ça, ils n'ont peur de rien, ils savent vraiment sortir des sentiers battus et on devrait vraiment plus s'inspirer de cette manière d'innover en France ! (bon parfois ils sortent aussi du Grand N'importe Quoi...)

      Supprimer
  10. C'est sympa, cette trouvaille ! Et pas cher du tout ! Merci pour la découverte ! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. idée, semble t il, géniale ! et je file de ce pas signer la pétition ! Bon week end ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la pétition. Elle me semble vraiment légitime.

      Supprimer
  12. Coucou! J'ai bien envie d'essayer ce nouvel outil mais est ce que l'effet poudré est clair? Parce que j'ai la peau mate! Pour le moment j'utilise en es papiers absorbants Paul et Joe, pratiques et efficaces!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait l'effet poudré est bien moindre que celui des papiers absorbants (enfin des papiers absorbants poudrés car il y en a de non poudrés), et c'est complètement transparent, tu ne risques rien.

      Supprimer
  13. Super, j'aimerais vraiment tester !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  14. On dirait un rouleau pour retirer les bulles d'air lorsque l'on pose du papier peint LoL Bonne découverte merci :o)

    RépondreSupprimer
  15. J'avais reçu il y a quelques semaines dans une box coréenne (la memebox pour ne pas la citer) une bbcreme avec un applicateur mousse intégré mais je ne connaissais pas le roll on tout seul ! Je file vite partager cette info sur la page du blog je sais que certaines de mes lectrices vont adorer !

    RépondreSupprimer
  16. Question idiote: la poudre ne risque-t-elle pas de boucher les pores?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, comme je le disais plus haut en comm, ça laisse très très peu de poudre (même peut-être pas assez, il faut repasser plusieurs fois au même endroit), donc tu ne risques rien. Je vais le préciser dans le post pour que ce soit bien clair.

      Supprimer
    2. Alors c'est vraiment à un bon plan pour les zones T un peu rebelles! :D
      Merci!

      Supprimer
  17. Ça a l air super pratique, cette roulette
    mais on peut l acheter ou , car même sur ebay , je ne l ai pas vue
    J ai signé la pétition !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai précisé en fin d'article : ici http://www.moncornerb.com/accessoires-visage/2149-roll-on-instant-mat-cosmetiques-bio.html#.U7Z43fl_srU. :)
      Merci pour la pétition !

      Supprimer
    2. Ah oui j avais pas vu le lien
      Merci beaucoup !!

      Supprimer