mercredi 30 juillet 2014

SUR MES ONGLES AUX BEAUX JOURS... (+ SCOOP THE BODY SHOP)

Ce qui est bien avec mon compte Instagram, c’est qu’il me sert "d’archiveur de nail arts". J’y poste mes couleurs d’ongles au quotidien. Du coup, quand je veux faire un article récap sur les derniers vernis que j’ai essayés, il me suffit d’aller sur IG et de télécharger les images correspondantes (enfin, plus précisément, impossiblede télécharger les images sur IG mais comme ma fanpage Facebook les publie aussi automatiquement, je les récupère là-bas).

Le petit bémol c’est que j’oublie parfois de noter les références des vernis que j’ai mis. En général j’ai au moins la marque (en général…), mais la référence couleur, vu que là je suis à des centaines de km de mon appart, comment vous dire… Il va y avoir quelques manquements dans ce post, j’en suis désolée d’avance ! 

Par ailleurs, la plupart des photos ont été prises avec mon téléphone portable donc leur qualité laisse parfois à désirer.

Bref.

On démarre avec des "nails arts" Allez-la-France!!! que j’ai faits pour rigoler lors de la Coup du Monde de Football quand la France a joué contre l’Allemagne. Bon, on a perdu…

J'avais d'abord réalisé un nail art bleu blanc rouge hyper basique avec le nouveau bleu "Queen" de Kure Bazaar, du blanc d'un "double-liner" blanc / noir de Revlon si ma mémoire est bonne, et un rouge... je ne sais plus lequel, j'en ai tellement...


Mais Sephora a eu la bonne idée de m'envoyer ce matin-là un coursier avec ce top coat "Liberty" de chez Formula X, pailleté de bleu / blanc / rouge (ainsi que quelques "smarties" assortis qui n'ont pas fait long feu).


... du coup j'ai retiré mon drapeau de doigts et appliqué le "Queen" Kure Bazaar + au bout des ongles les paillettes "Liberty". On ne voit pas grand-chose sur la photo mais c'était plutôt joli.


Ce printemps, j'ai posé pas mal de nude. 

Notamment parce que j'avais les ongles cassants, donc courts, et que les couleurs franches ont tendance à visuellement rendre les ongles encore plus "trapus" qu'ils ne sont, au contraire des nude.

Ces vernis sont assez transparents et vos ongles doivent être nickels en dessous, et bien blancs – ce qui n’était pas forcément le cas quand j’ai pris les photos, ahem -_-. Une bonne astuce pour les déjaunir rapidement : Instant Manucure de Talika. Ça marche plutôt bien. Sinon essayez de tremper vos doigts dans un demi-citron... perso je n'ai jamais essayé, mais il paraît que ça les blanchit un peu.

Tout d'abord mon nude préféré du moment, un très joli vernis rose pétale de chez Crabtree & Evelyn, marque de soin cosmétique anglaise que vous pouvez notamment retrouver sur Regent Street à Londres.


Le "C01" de UNE, très ton sur ton avec l'épiderme. Mais du coup on ne voit pas grand-chose, c'est comme si on avait mis une base transparente, ou presque.


Le nouveau "Gloss" de Kure Bazaar, irisé. A essayer peut-être en top coat sur une couleur plus franche... Je n'ai pas adoré son rendu tout seul.


J'ai aussi appliqué pas mal de pastels.

Les dernières créations de blogueuses beauté x The Beautyst : Carnet Prune, Punky B et Enjoy Phoenix.


Le très joli "Cassis de Cassis" de 2B Cosmetics, chez Parashop. J'ai envie de le mettre dans la catégorie pastel, même s'il est un peu plus franc, car il a un côté très doux.


J'ai tenté et aimé l'effet jean avec le vernis "Excited" de 2B Cosmetics, un bleu intense légèrement irisé. Et pas cher du tout.


J'ai adoré le vernis "Adriana" de Kure Bazaar, que j'ai appliqué à un mariage pour lequel le thème était violet & vert (= les couleurs de Malaga - oui, c'était un mariage mixte avec plein d'espagnols !).


J'ai tenté l'application d'un vernis Kiko avec un peu d'appréhension car je n'avais pas du tout aimé les vernis ELF qui s'écaillaient avant la fin de la journée et que comme Kiko n'est pas très cher non plus... Mais non, celui-ci était très bien. Je crois que leurs vernis sont fabriqués en Italie, tout au moins en Europe, versus en Chine pour ELF - il peut y avoir de très bons vernis made in China mais disons que c'est plus aléatoire qu'avec ceux fabriqués en Europe.


Et puis l'été arrivant, j'ai commencé à peindre mes ongles de doigts de pieds, mais je ne me souviens plus du tout quel vernis j'ai appliqué....

(notez les pansements anti-ampoules très chics...)

Il faut aussi que je vous montre mon nail art préféré !!!! (pas facile à porter... ;))


Enfin, pour terminer, j'ai le plaisir de vous annoncer, si vous ne l'avez pas déjà appris, que The Body Shop lance ENFIN ses vernis à la rentrée, une gamme assez large (24 références et 7€ seulement !!), avec des teintes très réussies ! Un petit aperçu rien que pour vous :


Et vous, vous portez quoi sur vos ongles ces deniers temps ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Non, tu ne veux pas vraiment savoir ce que j'ai sur mon ongles ces derniers temps sinon je te fais 100 lignes :p
    là j'ai un watermarble avec 3 vernis Essie (un mint, un bleu et un mauve soutenu) et un vernis holographique argent a England et je suis super contente du résultat (je galère encore pas mal sur cette technique !).

    sinon j'ai testé y'a pas longtemps un vernis Biguine rouge que j'avais eu avec un magazine Elle. Super déçue, il est rouge, pigmenté mais à la fois transparent (un jelly quoi) et il tâche quand on l'enlève, un vrai bonheur, je pense qu'il va rejoindre la petite boite des vernis à donner...

    Sinon les vernis kiko sont vraiment pas mal, j'en ai un certain nombre (bon ok, j'en ai 25 :p ) et j'en suis généralement très contente (même si ça ne vaut pas la qualité d'un Essie, quoi que sur certaines référence oui).

    Pour le body shop, je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas essayé de faire des vernis un peu différent (genre au moins 5 Free... ) mais j'imagine qu'il n'aurait peut être pas réussi à faire ce prix. Ils sont produits où d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour TBS je crois que c'est 3 ou 4 free (on peut faire du pas cher en Europe en 4 ou 5 free, ex : 2B et Rare Nails, autour de 5€ pièce). Et je suppose qu'ils sont produits en Europe, je leur pose la question et reviens vers toi.

      Supprimer
    2. TBS a répondu plus vite que l'éclair : fabriqués en France et « 3 free-from » : ni formaldéhyde, phtalate et toluène.

      Supprimer
    3. Ils ont au moins bon pour le pays de production :)

      Supprimer
  2. La version framboises est vraiment ma préférée, mais je pense qu'elle ne doit pas résister longtemps !!! :)
    De mon côté, en ce moment, pas de couleur depuis plus de 2 semaines, je suis en pleine cure d'Hérôme pour soigner mes ongles qui ont une forte tendance à se dédoubler et ça a plutôt l'air de marcher ...
    Sinon, en temps normal, je suis très "colorée" : rouge, bleu, rose, violet, vert, etc mais en "flashy", pas de pastel ou de clair (j'ai fais une razzia il y a quelques temps sur du Nfu-Oh et du Konad).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai arrêté les vernis sur les ongles des doigts depuis 3 semaines, ils sont abimés aussi. :/
      J'ai un kit Konad depuis bien 3 mois, je n'ai toujours pas essayé !!

      Supprimer
  3. Moi j'aime beaucoup la version violette pour t'adapter aux couleurs du drapeau de Malaga! :)

    RépondreSupprimer
  4. pas facile à porter le dernier nail art, mais tellement facile à manger, miam

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce petit récap' de tes vernis ! Je n'en porte aucun en ce moment, je laisse mes ongles respirer, puis c'est surtout parce que j'ai la flemme !!!

    RépondreSupprimer
  6. Les vernis Kiko sont très biens ! J'en ai 45, je peux donc l'affirmer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut te faire confiance et foncer sur les vernis Kiko alors !

      Supprimer
  7. Ton blog est sympa et tout mignon :)
    Je viens de créer mon blog.. http://juliemuse.blogspot.fr/ dis-moi ce que tu en penses, bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Ton blog est vraiment sympa , quand a moi je ne met que du rouge d'ailleurs je n’achète que cette couleur vu que je bouge beaucoup je peut me trouver directement après le travail dans un dinner d'affaire donc je pense que le rouge aux ongle est la seule couleur qui puisse aller avec toute les situations que ce soit boulo ,dinner en amoureux , rdv de travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mettais que du rouge il y a encore 2-3 ans, et puis à force d'avoir l'opportunité de tester d'autres couleurs via le blog, j'ai essayé, et maintenant je suis un peu plus éclectique ! ;)

      Supprimer
  9. Je porte du rose fluo mais ce soir j'opterai pour le bleu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fluo il faut oser mais ça peut être très joli, surtout sur peau bronzée !

      Supprimer
  10. J'arrive un peu après la bagarre mais je te confirme que les vernis Kiko sont un très bon rapport qualité-prix. Je les ai trouvé mieux que les 2B (dont j'attendais peut-être trop). Et je crois bien qu'ils sont made in Italy.

    RépondreSupprimer
  11. mazette! voilà ce que disais en gros mon commentaire sur mon admiration des personnes qui peuvent mettre autant de couleurs différentes en un mois! ici c'est plutôt 1 couleur voir 0 :o
    j'adore voir la créativité qui est développée en matière de vernis.

    RépondreSupprimer