jeudi 4 février 2016

SERIAL TESTERS #10 : SHISEIDO, GLAMGLOW, THEOPHILE BERTHON, MERCUROCHROME, WELEDA

Épisode 10 de notre série Serial Testers. Aujourd’hui, Caroline une lectrice, donne son avis sur la sublime palette Camélia Shiseido, ma sœur Céline sur un roll-on Mercurochrome dont elle ne peut plus se passer, et moi-même sur 3 autres produits de mon quotidien.

PALETTE CAMELIA
SHISEIDO
par Caroline
★★★★

Tout d’abord,un immense merci à Sophie pour avoir organisé ce concours. J'ai sauté de joie quand j’ai reçu le mail m'annonçant que j'avais gagné cette magnifique palette Shiseido. Elle est arrivée un samedi juste avant une semaine de vacances pour moi et donc du temps pour la tester.
Première impression : l’objet est magnifique ! Le tissu qui recouvre le couvercle, c’est un peu la classe. J’ai été surprise par la taille de la palette que j’imaginais plus petite.


Pour en venir au vif du sujet, les couleurs des fards sont pile dans ce que je cherchais depuis quelques temps. Pour tout vous dire, les seules palettes que je possède sont la Naked 1 et la Naked 2 d’Urban Decay, donc la palette Camellia, ça me change. Et ça me plaît beaucoup ! Surtout le fard Velours et le fard Coeur qui sont des prune/violet qui font bien ressortir la couleur de mes yeux. J’ai testé tous les fards et finalement celui qui au départ avait moins ma préférence a réussi à se faire adopter (Pétale).


En ce qui concerne l'application, si je la compare aux fards des palettes Naked, elle est un peu plus difficile. Ce que je veux dire, c’est qu’il faut en remettre plusieurs fois pour que la couleur accroche bien sur la paupière. Mais une fois appliqués, ils ne font pas de chute et tiennent tout au long de la journée. 
Je suis allée jeter un coup d’oeil sur le site Shiseido pour voir ce qu’il proposait comme maquillage et je me suis alors aperçu que je pouvais utiliser certains fards comme blush. J’ai donc testé le “Rose hivernal” sur mes joues, mais j’ai trouvé ça un petit peu trop pailleté pour moi à cet endroit là. 
Pour résumer, cette très jolie palette ne risque pas de rester au fond de mon placard ! 


POWERMUD SOIN NETTOYANT DOUBLE ACTION
GLAMGLOW
par So
★★★★

Encore un masque Glamglow, encore un concentré d'efficacité, encore quelques picotements lors des premières utilisations, encore un prix pas tout à fait raisonnable (tous leurs masques sont à 50€ les 50 ml, c'est facile de s'en souvenir) (bien qu'ils proposent maintenant des tailles "voyage" à 19,90€ les 15 ml pour celles et ceux qui voudraient tester avant de passer à la contenance supérieure).
C'est un masque purifiant à l'argile enrichi d'huile, du coup plus agréable à utiliser que de la simple argile verte, laissant la peau moins desséchée, plus confortable. On laisse poser 5-10 minutes, on émulsionne à l'eau, ça se "transforme en huile", la peau est parfaitement nette, les petites rougeurs et les boutons bien moins visibles, les brillances matées, oui, oui, il est vraiment efficace et ça fait plaisir.
Plus efficace qu'un masque à l'argile pas cher comme celui de Juvabien Juvamine dont je vous avais parlé une fois, mais ce dernier sera largement suffisant si votre portefeuille n'est pas garni comme celui d'une star hollywoodienne.



SAVON LIQUIDE
THEOPHILE BERTHON
par So
★★★

Ce pack... j'adore ! Ca donne un petit côté rétro-rock'n roll à ma salle de bain. Le parfum, j'aime beaucoup. La contenance aussi, cela fait des mois que le flacon est sur le rebord de mon lavabo. En revanche, la texture est un peu trop gélifiée et a du coup tendance à glisser des mains et surtout, la formule est assez peu moussante, pas assez "décapante" pour un usage lavage des mains, je trouve (je n'en reviens pas d'écrire "pas assez décapante" pour un produit, habituellement j’écris l'inverse ! ;))
Du coup je suis mitigée. Je lui mettrais 5 étoiles si la formule était un peu revue pour être plus "opérationnelle".
Et sinon il y a de très jolies choses à piocher dans cette marque peu connue à l'univers rétro mais pas trop.



ROLL-ON A L'ARNICA
MERCUROCHROME
par Céline
★★★★(et demie)✩

Le petit indispensable pour les maladroits !
J'ai la fâcheuse tendance à me cogner partout et tout le temps. 
Un coin de table, il est pour moi...
Un petit weekend à l'étranger, j'en reviens avec une entorse...
Une descente à ski, je m'abime le ménisque...
Bref, je suis ce qu'on appelle une maladroite.
Et pour moi et toutes les personnes de mon espèce, il existe un indispensable : Le Roll-on à l'Arnica de chez Mercurochrome.
Tout petit, il est toujours dans mon sac à porter de main. 
Mon entorse se réveille, je m'écrase le doigt quand je ferme un tiroir, il est là !
Bien pratique la petite bille permettant une application sans en avoir de la pommade plein les doigt et plutôt efficace, au bout de quelques minutes plus de douleur... 
En un mot ou maux (oui je sais c'est un mauvais jeu de mots), c'est ma petite solution rapide à tous mes maux !



CREME DE DOUCHE A LA GRENADE
WELEDA
par So
★★★★

J'aurais voulu vous dire "J'ADOOOORE !", mais il y a un petit bémol.
J'adore la sensorialité de ce produit, et par extension le parfum de la gamme à la grenade qui est ma préférée chez Weleda, j'adore le fait qu'il soit 100% d'origine naturelle ou presque, j'adore sa douceur, cette galénique lait non moussante mais bien suffisante pour un bon nettoyage du corps, mais en revanche, elle est trop liquide, c'est pas possible !! On en met presque plus sur le sol de la douche que dans le creux de la main. Limite je me demande si ce n'est pas le produit qui a tourné. 
Dommage.


Si vous voulez partager vous aussi vos derniers coups de cœur ou déceptions cosmétiques, n'hésitez pas, les commentaires sont faits pour ça !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Eh bien, ma dernière déception vient d'un gel douche Molton Brown ( au poivre et je ne sais plus quels ingrédients, mais c'était très piquant comme parfum ), j'ai fait une allergie, je me suis retrouvée avec des plaques sur tout le corps. C'est bien la première fois que ça m'arrive avec un gel douche, du coup, c'est mon homme qui l'a récupéré et lui, il n'a rien eu. C'est un cas isolé, mais désormais je n'utiliserais que des marques que je connais, car c'est vraiment gênant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens ce sont des miniatures Molton Brown que je prends avec moi ce week pour la douche. J'espère ne pas avoir le même problème !! ;)

      Supprimer
  2. ça tourne facilement ce genre de produits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire le lait-gel-douche Weleda ? Oui ça peut fluidifier assez facilement car beaucoup de gélifiants, surtout les naturels, sont sensibles aux électrolytes de la formule (les ions apportés entre autres par des extraits de plante) et parfois à l'alcool (il y en a un peu pour conserver la formule même si ça ne se sent pas). Et à la contamination bactérienne aussi, mais je ne pense pas que ce soit ça.

      Supprimer
  3. oulala, mais le swatch de la palette Shiseido me donne très très envie de l'essayer. Bcp plus alléchant que ce que je pensais en fait. Je ne sais pas pourquoi en voyant juste la photo de la palette, je la trouvais terne, mais point du tout en fait :) Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre c'était une édition limitée, je ne sais pas s'il en reste beaucoup en vente !

      Supprimer