mercredi 25 octobre 2017

COMMENT J'AI PERDU MON DOUBLE-MENTON EN 1 HEURE CHRONO !

J'adore ce titre qui ne fait pas du tout crédible et qui est pourtant bel et bien le reflet de ce que j'ai vécu. 😁

Vous vous dites que j'ai complètement perdu la tête, peut-être...  
(Non. Seulement un peu de gras sous l'ovale du visage 😙)

Je vais être un petit peu plus nuancée par la suite (je n'ai pas perdu la totalité de mon double-menton, peut-être les 2/3 ? au moins la moitié, et si le traitement n'a duré qu'1 heure, le résultat n'a été définitif qu'au bout de 3 mois), mais quand même, c'est assez bluffant, et sans chirurgie esthétique.

Mon secret, c'est le Coolsculpting.  
(oui, je parle comme une starlette de télé-réalité qui essaye de percer sur Instagram)

C'est une technique de cryolyse. 

1. On vous applique sur une zone localisée du corps un  embout en métal diffusant du froid maîtrisé (-5° environ), qui va détruire les cellules graisseuses particulièrement sensibles au froid sans altérer les autres cellules cutanées.

2. L'organisme, n’aimant pas les déchets inutiles, s'en débarrasse petit à petit. Ça prend plusieurs semaines, car il a aussi d'autres choses à faire, l’organisme.

(pourquoi croyez-vous que Jon Snow soit si souvent volontaire
pour les missions au-delà du Mur ? pour entretenir sa ligne, pardi)
(non je plaisante, n'essayez pas de danser nus par -15° 
ou vous appliquer des glaçons sur les bourrelets, 
ça n'est pas aussi simple que cela)

Bien sûr la plupart d'entre vous serez plus intéressés pour réduire les zones "rebelles" de gras des cuisses, des fesses, des hanches ou du bidon, mais moi il faut toujours que je me distingue - non pas que je n'aurais pas besoin de réduire un peu mon gras corporel mais le double-menton apparu ces dernières années avec une prise de poids non négligeable et le passage aux 40 ans était mon plus gros complexe et en plus me donnait vraiment l'air fatigué (mon visage vieillit en bouffissant et en s'affaissant, c'est terrible 😥) .

J'ai donc fait une séance de Coolsculpting. En mars dernier.

On m'a fixé une sorte d'embout en métal froid sous le menton, qui tenait tout seul par aspiration, et on m'a laissée mariner 1 heure comme cela (prévoyez un bouquin, vous ne pourrez pas bouger). Ce n'est pas ultra-agréable, on a envie que ça se termine après 20-30 minutes, mais c'est très supportable. Et ça doit l'être totalement sur les autres zones du corps, car avoir un truc fixé par aspiration sur votre cou, c'est particulier quand même...

 La fameuse machine Coolsculpting de Zeltiq. 
L'applicateur pour le menton est plus petit, je vous rassure.

Après la séance, j'avais l'impression d'avoir un steak haché congelé à la place de mon gras-double. La zone était rougie également, mais ouf, tout cela n'a duré que quelques minutes (ça peut durer un peu plus longtemps donc ne prévoyez pas de RV important juste après)

Et puis plus rien.

On attend.

Des semaines...

On se dit bon, quand même, c'est bizarre. Même si la scientifique que je suis avait été plutôt convaincue par la méthode, son innocuité et les résultats avancés (-20% de gras en moins en moyenne, des avant / après trouvés sur le Net...), il faut quand même y croire...

On m'avait prévenue : le temps que les adipocytes (cellules graisseuses) "tuées" par le froid soient naturellement éliminées par l'organisme, il se passe 2 à 3 mois.

Les 3 mois ont passé, j'avais effectivement l'impression que mon ovale s'était redessiné, mais comme j'avais globalement meilleure mine à ce moment là, c'était difficile à apprécier de manière très objective.

J'avais fait des photos avant et on devait me rappeler pour des photos après. Sauf que la vie, toussa, et je n'ai fait ces photos il n'y a que 15 jours. Plus de 6 mois après, donc. L'occasion du coup d'avoir un aperçu de la durabilité du résultat.

J'ai donc pu comparer ces photos avant / après (quelle horreur, vraiment) et le résultat est sans appel : mon double-menton a littéralement fondu ! Mais vraiment vraiment. D'ailleurs le médecin m'a demandé si elle pouvait utiliser ces photos "anonymisées" pour les montrer en exemple de performance du Coolsculpting (ce que j'ai refusé car j'avais plutôt envie de les jeter, enfin surtout celles avant, bien sûr).

Je lui ai demandé si je ne pouvais pas refaire une séance pour éliminer le restant de gras et elle m'a répondu que non, il n'y avait quasiment plus que de la peau, ça ne servirait à rien.

J'ai donc été un très bon "répondant" sur cette méthode du Coolsculpting. Ça veut dire, en termes scientifiques, que ça a particulièrement bien fonctionné sur moi. Car bien sûr les résultats sont différents d'une personne à l'autre.

En termes de prix, c'est autour de 500€ la séance (prix parisiens des beaux quartiers - ou moins si vous prenez un forfait de plusieurs séances sur le corps), ce que je trouve correct vu le résultat (car le gras est - d'après ce qu'on m'a dit - définitivement détruit) (du nouveau gras peut peut-être réapparaître dans quelques années si je continue à grossir, mais bon, maintenant je sais comment m'en débarrasser)

C'est non invasif, un peu désagréable mais pas douloureux, assez peu risqué, et au final une bonne alternative facile, rapide et plus accessible à la liposuccion (que je n'aurais jamais osé faire, par contre).

C'est surtout indiqué pour les petits bourrelets récalcitrants localisés des filles plutôt minces. Car les embouts de cryolyse ont une surface assez réduite et j'imagine que ce ce serait trop "traumatisant" pour le corps de traiter 1 m² en même temps ! Donc si vous avez 20 kg à perdre, le Coolsculpting n'est pas fait pour vous.

Je finirai juste par rappeler que si ce n’est pas une procédure de chirurgie esthétique et qu'elle est très "superficielle", on est quand même dans une méthode moins anodine que l'application d'une crème minceur cosmétique. Vous devez remplir un formulaire de santé et discuter avec un médecin avant de valider votre projet Coolsculpting.

Tenté.e.s ?

Plus d'infos par ici 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Oh dommage qu'on a pas les photos de avant/après ! Car vu le prix, c'est toujours mieux de montrer du concret :) (non pas que je doute de ce que tu dis hein, mais c'est toujours mieux :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tape "Coolsculpting menton" sur Google Images, tu en trouveras.
      Déjà ce n'est pas évident pour moi de vous dire que j'avais un super double menton, alors le montrer, non, c'est impossible, mets toi à ma place !!! :)

      Supprimer
  2. ah ouais c'est le même principe que ce que j'ai fait pour mes bourrelets sur les hanches. Et je dois dire qu'effectivement si tu as des gros bourrelets ben c'est compliqué à placer les ventouses (et de fait moins efficace je pense). Et put*** ça fait mal ! heureusement que c'est froid car ça arrive à compenser donc tu tiens la séance mais selon la position de la ventouse ça fait super mal... (ne pas hésiter à dire de suite quand ça fait mal sinon c'est le supplice).
    Niveau efficacité, j'ai du faire 6 séances je crois (ça ne m'a pas couté 500 euros la séance mais j'en ai bien eu pour 1500 euros hein...) et ça a eu un effet dans le sens que la bourrelet a été "cassé" (c'est dire que si je mets un jean, ça fait une plus jolie forme) mais sans "contention" ce n'est pas plus joli qu'avant (je précise que je n'ai pas perdu de poids, rien essayé de faire pour améliorer les choses -ni les empirer - pendant le temps du traitement, donc peut être que si j'avais perdu du poids, ça aurait lissé la chose, car ces bourrelets - boules de graisses appeler ça comme vous voulez - restent même quand je perds du poids). Et pour le coup, je n'ai pas pu faire d'avant après car là où je l'ai fait la fille principale qui faisait le traitement est tombé malade (longtemps) et ils n'ont pas été fichu de faire le suivi correctement et j'en ai eu marre de râler par mail et j'ai laissé tombé...

    Bref ça marche, mais je pense que c'est vraiment adapté aux zones plus petites sur des filles minces comme tu dis So, pas quand tu as un vrai gros problème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça t'a fait mal ? Je pensais que ça serait moins gênant sur le corps. Sur le double menton, ça ne fait pas mal, c'est juste gênant, tu as un poids qui pendouille au cou pendant 1 heure donc pas très agréable.
      Oui c'est vraiment plus pour des rondeurs très localisées, et c'est ce qu'ils disent eux même d'ailleurs.

      Supprimer
  3. Waouh! moi aussi j'adore ce titre qui m'a fait lire ton post d'une traite (en mode hyper concentrée)...car ce sujet, ça me parle: à part les crèmes ou la gymnastique faciale,je n'ai jamais rien vu d'autre sur le sujet ou alors je ne sais pas où chercher...
    En effet, cette graisse arrivée insidieusement, je ne vois que ça sur mon visage, alors que sur mes cuisses, je m'en fiche, on peut la cacher et en fait.... je n'en ai presque pas:) alors que le menton, aïe!..
    J'ai donc été très intéressée par tes descriptions/explications très claires (il faut ça car je ne suis pas scientifique du tout) et ce qui m'a convaincu de me renseigner dans mon coin et d'essayer, c'est que ça marche bien sûr, et que ce n'est ni dangereux ni douloureux (la chirurgie m'épouvante..) le côté juste désagréable est à ma portée si je pense au résultat à venir!
    Merci So pour ton éclairage sur ce sujet, je vais chercher à qui confier la mission de faire disparaître la graisse de mon menton!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les titres racoleurs ça marche, je devrais le faire plus souvent ;).
      Et je te confirme que sur le double menton rien ne marche à part le régime et la liposuccion. ET LE COOLSCULPTING !!
      Vraiment je te le conseille. En plus en général 1 séance suffit.

      Supprimer
  4. Oui, clairement intéressée! Après, est-ce que je sauterai le pas? ça, je sais pas. Faut croire que je ne suis pas assez complexée :-). Mais en tout cas super intéressant, surtout si, comme tu dis, c'est plutôt durable. Après, je me dis que sur le menton, le résultat est plus définitif que sur une zone où on prend plus rapidement (genre les cuisses ou le ventre (punaise, ça doit être rude sur le ventre)). Si waffo peut donner plus d'infos sur ça, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu es comme moi il y a quelques années, où je voyais le gras s'accumuler mais je me disais bon, allez, ça va... Et puis à l'époque je n'avais pas entendu parler de la cryolyse du menton.
      je crois que Magali de Beauté Blog avait fait un sujet sur le Coolsculpting du corps.

      Supprimer
    2. Hop http://beaute-blog.blogspot.fr/2017/01/jai-teste-le-coolsculpting-chez-lazeo.html
      Du coup j'ai vu qu'il y avait d'autres témoignages chez d'autres blogueuses françaises. En tous cas Magali tu peux lui faire confiance, elle ne dira jamais ça marche si ça ne marche pas.

      Supprimer
    3. Woaw, quel service! Je viens de le lire, très intéressant (et drôle, disons-le!). Sur le corps, je serais assez tentée, surtout que je suis (relativement) mince, mais avec des rondeurs localisées. Mais bon, pas tout de suite, chez moi faut toujours que les idées mûrissent avant que je me lance. Ce qui me plaît surtout, c'est que ça a l'air plus durable que la liposuccion (une copine l'avait fait, et le chirurgien avait bien précisé que ça ne durerait pas. Chouette quand tu as mis des années à te convaincre de passer sur le billard...), et surtout, pas invasif!

      Supprimer
    4. tout ce que je peux dire de plus que mon long commentaire c'est que 1 an après, mes rondeurs n'ont pas "redurcies" (c'est de la cellulite bien ancrée que j'ai, bien dure) mais je n'ai pas perdue plus. Je n'ai pas l'impression d'avoir repris non plus. Mais comme je disais, je pense surtout que ce n'était pas vraiment adapté car les ventouses n'étaient pas assez grosses pour être bien positionnée et comme c'était "dur", eh bien il a fallu réussi à casser les premières fois (non mais c'était pas une torture non plus hein). Je pense que l'effet perdure donc du fait que je n'ai pas repris de poids depuis (pas perdu non plus) vu que je me trouve "moins pire" en jean (du genre à réussir à rentrer mon t-shirt ou ma chemise dedans alors qu'avant c'était inenvisageable pour moi de ne pas avoir quelque chose qui me masquait les hanches quand j'étais en pantalon).

      Supprimer
  5. Ouah, ça a l'air bluffant ! Effectivement, cela aurait été chouette de voir les photos avant/après, mais je te comprends, on est jamais très fier de ses défauts. J'avais aussi un peu de gras sous le menton, ces derniers mois j'ai perdu 12 kilos ( kilos s'accumulant après mes trois grossesses ) et j'avoue que je n'en ai presque plus, puis ça ne me gêne pas plus que ça ... mais si j'avais les moyens, je n'hésiterais pas, ça a l'air prometteur comme méthode ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai perdu 1-2 kg depuis ma séance en mars donc je ne pense pas que ça ait joué sur le résultat - c'est sûr que non d'ailleurs, pas à ce point, c'est impossible !

      Supprimer
  6. Ooh, c'est tentant ça... (enfin si j'ose dire) Tu crois que ça pourrait être indiqué pour la graisse derrière les bras ? J'ai essayé la muscu mais je tiens pas et ça change rien. C'est mon principal complexe ce truc c'est installé depuis le lycée (alors que j'étais vraiment mince), impossible de m'en débarrasser. Alors si cette petite séance "miracle" suffisait... Maintenant que j'ai une alimentation bien plus saine je parie que ça ne reviendrai pas de sitôt ! Évidemment c'est un budget, mais à voir ! En tout cas c'est intéressant de savoir que ça existe !

    RépondreSupprimer