lundi 23 avril 2018

CRASH TEST : GEL DOUCHE "DEODORANT" (!!?) SVR

Je profite du peu de minutes que me laisse la Prunelle de mes Yeux en ce lundi midi pour vous écrire une revue rapide sur un produit que je viens d'essayer et qui m'a bluffée. 

Tout d'abord, sachez que contrairement aux princesses d'Instagram, je ne suis pas parfaite et que je transpire des dessous de bras.

Enfin pas tout à fait : pendant ma grossesse, je ne transpirais pas du tout, c'était fou !! Du coup les déos Bio comme ceux de Lavera me suffisaient, j'en avais même fait les louanges autour de moi, jusqu'à ce que je mette bas et là, quasi dans la minute, j'ai recommencé à sentir mauvais des aisselles, y compris sous déo bio, et je me suis dis que finalement ceux de Lavera n'étaient peut-être pas plus efficaces que d'autres...

Et puis SVR m'a envoyé pour test son nouveau gel-douche. Sur le coup, je n'ai pas fait attention à la mention "déodorant" et j'ai mis le produit de côté (un gel-douche, bon, ce sera toujours utile mais de là à en parler sur le blog...), et puis j'ai vu en Instastory (Instastory, c'est la vie - comment ça tu ne me suis pas ?  allez, hop c'est par ici) une copine sportive (Sonia, je crois ?) en vanter les mérites anti-transpiration, ce qui a attisé ma curiosité.


Je te rapelle que SVR a bien changé et qu'aujourd'hui ils sont assez forts dans l'innovation produits (reminder).

J'ai donc crash-testé ce gel-douche déodorant un week-end d'avril presque caniculaire (jusqu'à 30° à Paris) (c'était en 2018 si toi, visiteur du futur, tu ne me crois pas - je te jure - on avait de la neige et -6°C il y a juste un mois pourtant !!) (j'espère que d'où tu viens, en 2076, l'année de mon centenaire, le climat n'aura pas complètement débloqué et que cet épisode 2018 ne sera resté qu'une exception) (j'aimerais bien te poser d'autres questions sur les 60 années à venir mais mon Petit - mince il a 58 ans déjà à ton époque !!! 😱- commence à s'agiter donc je dois faire vite).

(moi qui parlais de "revue rapide"... on ne se refait pas 😩)

Donc, pour faire court, ce gel-douche déodorant, CA MARCHE !!!

Je n'ai EXPRÈS pas mis de déo (quand je te parle de crash test, tu vois que je prends de véritables risques sociaux), j'ai pas mal marché et en partie avec un nourrisson en écharpe de portage triple épaisseur, eh bien en fin de journée, il y avait un fumet vaguement désagréable en approchant le nez des aisselles, mais c'est tout ! Disons vraiment quasi-rien le samedi et un peu plus quand même le dimanche (peut-être que le samedi il restait un peu de l'action du déo Vichy appliqué la veille).

Je n'en reviens pas.

Enfin si, un peu. Car tu sais quel est le secret de ce gel-douche ? Les probiotiques. Oui. Le truc à la mode, là, qu'on met partout partout - dans les yaourts, les compléments alimentaires, les soins cosmétiques peaux sensibles.... 

Or sur moi, les probiotiques sont très efficaces. Je les ai déjà essayés en déo avec le DayDry (hyper efficace mais pas sur tout le monde, je préviens, car certains lecteurs ayant acheté le produit suite à ma revue avaient été déçus et me l'avaient signalé) et en après-shampooing avec... Daydry pour limiter la transpiration du cuir chevelu, ce qui ne me concerne PAS DU TOUT 😀 (moins efficace qu'en déo mais pas mal quand même).

Donc, ce nouveau gel-douche déodorant Spirial de SVR, tu l'achètes (9.50€ les 200 ml sur le site SVR et en pharmacie). Et tu me dis si ça fonctionne aussi sur les autres zones à transpiration comme les mains moites ou les pieds poites, le dos ou que sais-je encore.

Je précise que les probiotiques c'est inoffensif (de "bonnes bactéries") (mortes) donc tu peux te laver partout partout avec.

Bisous doux, moi je file m'occuper du Petit Gentil Loup !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Un produit qui semble intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais l'acheter, car c'est le deuxième avis positif que je lis. Bon, l'été, je transpire beaucoup, donc je ne sais pas si je l'utiliserais seul, mais au moins, je testerais quand même ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu 3 ou 4 avis positifs de copines blogueuses honnêtes, je ne sais pas si elles ont déjà publié de revues à ce sujet, c'était en off.

      Supprimer
  3. Decidemment je trouve l'idée vraiment génial.
    Je ne l'ai pas encore essayé mais j'en parle déjà à tout le monde: "Tu te rends compte, ils ont inventé un gel douche qui fait déo et qui marche!! Si, si, So l'a dit alors..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha. ^^
      Attention les probiotiques ça n'a pas l'air de marcher sur tout le monde comme je le disais au sujet du déo DayDry, j'ai eu quelques messages de déception après !!

      Supprimer
  4. J'avoue que ça me tente bien et je me dis qu'avec la bientôt adolescente que j'ai à la maison ça pourrait être bien utile (d'ailleurs faudrait que je teste le fameux shampoing aux probiotiques sur elle mais bon, vu que j'achète du sans silicone et sans sulfate je n'y crois pas trop sur ce type de produit !). (J'avoue faire l'impasse sur le gel douche pour l'instant).

    Sinon, as tu déjà remarqué un effet "d'accoutumance" à certain deos ?
    J'ai des deos (bio, what else :p) qui sont très bien et progressivement moins bien (et c'est pas que lié a l'augmentation des températures ou au vieillissement des produits... peut être dées résidus de deos qui s'accumulent - si si je me lave ! J'ai l'impression que faire un gommage permet de de rendre le truc à nouveau efficace... Bon bref je m'etale là 😅)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire un gommage et s'épiler les aisselles oui ça fonctionne bien pour atténuer les odeurs. Bien bien insister sous les aisselles au moment de la douche aussi (si tu sens tes aisselles après t'être douchée, parfois ça sent encore la transpiration ! enfin en tous cas moi après la grossesse, je n'avais jamais fait attention avant, du coup j'insiste bien). Sinon, accoutumance, non je ne pense pas. Ca dépend de la météo et de l'activité bien sûr, mais aussi des hormones (du moment dans le cycle par ex), du produit utilisé pour nettoyer ses aisselles, de l'épilation, parfois de la nourriture probablement...

      Supprimer
  5. J'avais complétement oublié le déo daydry, ce billet le rappelle à mon bon souvenir. Je vais acheter les deux je crois entre ma petite pré-ado qui oublie son déo et mon homme qui fait beaucoup de sport, je tiens de bons testeurs :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer