dimanche 26 avril 2009

2 ASTUCES MINCEUR SCIENTIFIQUEMENT PROUVEES


Rien de très nouveau pour les diet-addicts incollables en matière de trucs anti-kilos, mais cette fois... c’est prouvé !

1ère ASTUCE :
Plusieurs études ont montré que le manque d’attention peut mener à une consommation calorique plus importante. Les nutritionnistes nous incitent en effet depuis des années à manger à table, sans regarder la télé, et de prendre son temps pour bien être conscient de ce que l’on est en train d’avaler. Et bien sûr d'éviter les sandwiches avalés en 4ème vitesse dans la rue ou les plateaux TV quotidiens ! Une étude canadienne vient de confirmer tout cela en montrant que les enfants qui regardaient la télé pendant le dîner ingurgitent en moyenne 228 calories en plus que ceux qui mangent le petit écran éteint. Soit 4 yaourts nature, ½ Mars, 1/3 de baguette ou ¼ de Camembert. (Quand même !). Valable certainement pour les adultes…

2ème ASTUCE :
Les chercheurs canadiens ont également suivi plus de 1600 hommes et femmes et ont prouvé que ceux qui écrivaient quotidiennement tout ce qu’ils mangeaient sur un carnet perdaient 2 fois plus de poids que ceux qui ne le faisaient pas.

A bon entendeur…



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Si c'est ça la solution, je vais tenir un carnet à jour!!!!!

    RépondreSupprimer