mardi 31 août 2010

CRASH TEST : MES PRODUITS DE L'ÉTÉ


OBJECTIF BEAUTÉ DE L'ÉTÉ

Cette année,
je souhaitais éviter le fiasco de l’été dernier en emportant suffisamment de cosmétiques, et des bons ! Partie 1 mois au Caire en août 2009 avec (quasiment) zéro produits de beauté, j'avais eu en effet le plaisir de cohabiter avec de nouveaux colocataires : boutons, rides de déshydratation, cernes, sans compter des lèvres gercées et un teint ultra-terne… Bilan à relire ici pour ceux qui ont le cœur bien accroché ;).


CONTEXTE


2 semaines de randonnée à Bali,
trousse de toilette limitée, peu de temps pour prendre soin de soi. Du soleil, de la chaleur, de l’humidité, de la pluie, de l’eau salée, de l’eau chlorée.


>>> JE GARDE !

Soin Matifiant Tea Tree & Thym de Eostra :
une crème visage Bio qui ne sent pas très bon mais qui hydrate et matifie bien. Parfaite pour l’été.

Huile protectrice Prévention Age SPF 30 de L’Oréal Paris : j’en ai déjà parlé ici, elle ne m’a pas déçue, je re-recommande.

Soin Corps Nourrissant de Caudalie :
que j’ai également utilisé pour calmer mon énooorme coup de soleil du dernier jour (bah oui, personne n'est parfait, ne vous moquez pas).

Savon
Tododia Raisin Vert & Eau de Coco de
Natura Brasil : qui sent trop bon.

Bain Oleo-Relax de Kerastase : un classique parfait pour les cheveux secs soumis au cocktail UV / humidité / chlore / sel.

Traitement Anti-Transpirant Efficacité 7 Jours de Vichy :
parce qu’il ne prend pas de place (tube 30 ml) et est hyper efficace. J’y suis fidèle depuis des années pour mes voyages un peu roots.

Stick parfumé Musc & Patchouli de Crazylibellule and the Poppies : hyper pratique car petit, léger, pas de risque de flacon cassé ou de jus répandu au fond du sac. Avec en sus un parfum aux accents exotiques, ça tombait bien…

Baume à Lèvres Groseille de Lavera :
bien nourrissant et légèrement colorant pour des lèvres « effet mordu »: adopté !

Mascara noir Aqua Comfort de 2B : waterproof, il résiste à tout : transpiration, humidité… Incroyable, cette tenue !

Vernis Rubis 14 de Miss Helen :
mini contenant (7 ml), mini-prix, maxi tenue (aucune retouche pendant 2 semaines, sauf sur le bout de l’ongle du gros doigt de pied qui frottait contre les chaussures de rando).


>>> J’OUBLIE…

Après-Shampooing Pure Souplesse de Nivea : laisse mes cheveux étonnamment gras et ternes, pas suffisamment démêlés. Sans moi, donc.

Crème Soin Solaire IP50+ très Haute Protection de Saint Gervais : un peu trop grasse pour moi, peu adaptée aux activités sportives et conditions climatiques chaudes et humides de Bali (réapparait sous forme de traces blanches quand on transpire). A réserver donc aux peaux très sèches, peut-être plus pour l’hiver au ski… ou au printemps en terrasse à Paname.

Pinceau Solaire Haute Protection SPF 50 de Sephora : j’étais très enthousiaste lors de mes premiers essais au mois d’avril, mais sous la chaleur de Bali, ça coule, ça coule !!! La crème se liquéfie, l’orifice est beaucoup trop gros, on en met partout. J’aime plus :(.


Lait Corporel White Musk de The Body Shop :
je l’ai acheté pour son parfum madeleine de Proust, mais il ne sent rien. Mais rien de rien. Enfin si, un peu la base de la crème (les excipients). Volonté délibérée ou problème de stabilité ??? En tous cas, je ne rachèterai plus.


> Et vous, quel est votre bilan cosmétique de cet été ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Cette huile de protection a vraiment l'air d'être un must have!
    C'est la 4éme fois sur très peu d'article du genre qu'on la mentionne!
    Merci pour cette article :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. oui l'huile elle me dit bien aussi, merci pour cette revue !!!!
    Moi je ne suis pas encore partie alors je ne peux pas faire le bilan ;)

    RépondreSupprimer
  3. 7 jours d'efficacité pour le déo Vichy? Je n'en revient pas. J'ai lu que ça ne bloque pas le processus de transpiration. Mais ça doit bien bloquer quelque chose non?

    RépondreSupprimer
  4. @ Elodie : bon, 7 jours, c'est exagéré bien sûr, je n'ai même pas essayé d'ailleurs. Mais sur 24h, ça marche nickel. Vraiment.

    RépondreSupprimer
  5. indispensable le vernis? lol!

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme : ah ben oui ! Non ? ;)
    En fait oui car, pour entrer un peu dans les détails, on avait les ongles assez cracra et abimés à cause de la marche, et le vernis fait un peu "cache-misère". :)

    RépondreSupprimer
  7. Arf j'aurais dû penser au vernis pour l'Inde, bonne technique! ^^
    Le baume à lèvres me tente bien, moi qui suis addict à ces ptites bêtes. Tu le trouves où?

    RépondreSupprimer
  8. @ Clémence : c'est justement après mon expérience en Inde, où je marchais ds la boue en tongs et dans les maisons pieds nus que j'ai compris la NECESSITE du vernis. Je ne te l'avais pas dit avant de patir ?? ;)
    Le baume Lavera, tu le trouves dans pas mal de PDV bio et sur le net, la marque commence à être assez bien distribuée en France.

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement j'emporte une pierre d'alun dans mes vadrouilles, car c'est le top pour la transpiration (aisselles, pieds...), pas de risque de casse ou de coulure, ça passe sans problème les contrôles aéroportuaires.
    Sinon, j'emporte un deux en un douche-cheveux (en voyage uniquement, sinon j'ai horreur de ça), et des échantillons pour les fonds de teint et autres soins (histoire de me pomponner un peu pour un restau ou une sortie).
    Un tube de vaseline pure qui me sert de baume à lèvres + soin pieds/mains.
    Mon sérum Hydrabio et ma crème pour peaux sensibles de Bioderma, car ils font jour et nuit sans problème, de même que le gel nettoyant(qui peut aussi faire gel douche, tiens).
    Pour le soleil, un vapo de Bioderma pour enfants, indice 50.
    Cet été j'ai découvert le fond de teint Mat'morphose (en mousse), et j'ai adoré, c'est vraiment pratique et confortable.
    Strudel

    RépondreSupprimer
  10. @ Anonyme : aaaah, merci beaucoup pour ce témoignage ; très intéressant !!!
    Un peu comme moi, plein de 2 en 1 ou détournements de produits. :)

    RépondreSupprimer