jeudi 23 février 2012

AVEC 3 METROS DE RETARD...


Sophie découvre le bain dissolvant.

Et il change sa vie.

Mais pourquoi l'a t-elle pas essayé avant, hein POURQUOI ?

WHY ?

WARUM ???

Ce n'est pas comme si personne n'en avait jamais parlé, hein.

En fait, je crois que So n'a jamais essayé ce type de produits car jusqu'ici, il n'était disponible que chez Sephora (le fameux "Bain Dissolvant Express") et que pfiou, c'est loin Sepho, et So n'est pas une vraie blogueuse beauté, je vous rappelle, donc elle n'y va pas trop dans ce Temple de la Beauté, en vrai -même si elle se dit qu'elle devrait car il y a trop de trucs super sympa à découvrir, mais ça c'est une autre histoire.

La bonne nouvelle, c'est que Bourjois est sur le point de sortir sa propre version, le Dissolvant Miraculeux (je sais que vous savez, oui), et celui-ci, elle va pouvoir le trouver dans son Monoprix !

Elle l'a essayé ce matin (... il y a... 10 minutes ?) et elle ne peut pas ne pas vous en parler tout de suite tellement il porte bien son nom.

Bourjois dit que chaque ongle est nettoyé en une seconde. Oui, bon, disons que en une seconde on a enlevé les 3/4 du vernis. En réalité, il en faut au moins... allez, trois. Cinq secondes maximum. On trempe le doigt entre les deux mousses imprégnées de dissolvant, on fait 2 va-et-vient et zou, plus rien ! C'est magique. En plus il ne sent pas mauvais, notre nouvel ami.

Sophie qui n'avait jusqu'ici jamais vu de "plus produit" dans un dissolvant - un dissolvant, ça reste un solvant, donc pourquoi investir plus cher ?, qui prenait toujours celui avec le plus petit prix au Franprix du coin (un Leader Price qui fait pas trop mal son boulot, mais pas en 3 secondes, non), et bien Sophie elle a changé d'avis (ya que les imbéciles...) et le Dissolvant Miraculeux va rejoindre sa liste restreinte de cosmétiques qu'elle rachète.

Un peu de patience, le Dissolvant Miraculeux sort début mars. Je sais que vous l'adorerez.

Petite question aux blogueuses qui auraient pu tester le Bourjois versus le Sephora : vous avez noté des différences ? Lequel des deux nous conseillez-vous ?


(photo-montage piqué chez Teddy car j'ai perdu le CD presse avec les visuels)

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore testé le bourjois (mais je compte bien) mais ce n'est pas un grand mal de ne pas avoir testé le Sepho, il n'a pas fait du bien aux ongles de la plupart des filles avec sa composition agressive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors tu n'es pas la seule à le dire... Je ne savais pas du tout, j'en étais restée sur "ce produit est juste GE-NIAL". Pour le Bourjois, je ne l'ai testé que ce matin, ça fait un peu court pour avoir du recul. Mais je ferai attention, du coup. :)

      Supprimer
  2. Pas reçu donc pas testé le Bourjois, en revanche le sephora je dis MÉFIANCE car, à la longue, il flingue vraiment les ongles (et ce même en se lavant scrupuleusement les mains après), j'ai eu un mal fou à récupérer les miens qui se fendaient dans le sens de la hauteur !!

    J'essaierai quand meme le Bourjois quand il sortira pour voir s'il est "moins agressif" mais, par sagesse, je m'en tiendrai probablement à ce que je fais aujourd'hui : n'utiliser les bains QUE lorsque j'ai UN ongle à refaire (car pour le coup c'est vraiment pratique, tu risques pas d'abimer le reste de ta manucure) et pour le reste dissolvant doux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, au pire, si le Bourjois s'avère "aussi agressif" sur moi que le Sepho sur toi, je m'en servirai pour des dissolvages mono-ongles (ce qui m'arrive dans 50% des cas, je suis une quiche en application de vernis).
      Mais laissons lui sa chance ! Si ça se trouve, il ne dézingue pas les ongles !!

      Supprimer
  3. Je n'ai testé que le Séphora, perso il ne m'abîme pas les ongles... Le seul point négatif c'est peut-être l'odeur (et encore), mais comme j'ai lu que le Bourjois sentait la vanille, j'ai hâte de l'essayer pou tenter un comparatif ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bourjois sent pas mal oui. Enfin, pas mal pour un vernis. ;)
      (ouf, certaines n'ont pas les ongles abimés par les bains dissolvants !)

      Supprimer
  4. Ce qui m'amuse est que l'on présente le bain dissolvant comme une nouveauté alors qu'Avon en commercialisait déjà un dans les années 1980. Sinon je plussoie l'avis de Plastie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! Oui, nous "les vieilles" nous connaissions ;) Seulement, vu que la mode en France du vernis à ongles fait son renouveau, les marques ressortent les produits les plus intéressants. Et ce flaconnage, c'est quand même le must pour enlever le vernis raté ou qui s'est écaillé sur un ongle sans pour cela détruite ce qu'on a fait sur l'autre main ;)

      Supprimer
    2. Génial, j'ai des lectrices matures !!!
      ;)
      (bon je suis moi-même plus vieille que la plupart de mes lecteurs, mais dans les années 80, je n'étais pas bien grande - pas suffisamment pour utiliser un dissolvant :)).

      Supprimer
    3. Ah me disais bien que ce n'était pas une nouveauté pour avoir déjà plongé mes doigts dans un tel bain dissovant dans les années 90 !

      Supprimer
  5. Moi ce produit m'intrigue! Il enlève vraiment TOUT vernis? Même sur les côté et tout? Ca parait dingue! Parce que pour moi enlever du vernis est une vraie corvée... N'ayant pas le droit de mettre du vernis à mon boulot, ça fait des mois que je n'en mets plus du coup. Alors si vraiment il enlève aussi bien le vernis que ça, ben je vais pouvoir en remettre entre mes jours de boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOUT TOUT TOUT. Hallucinant. En 3 secondes. Je n'en reviens pas. Essaye, ça vaut le coup, vraiment.

      Supprimer
  6. Je n'ai testé ni l'un ni l'autre...en fait, je suis satisfaite par les dissolvants classiques associés au coton! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Essaye dans un point de vente avec le testeur, tu verras.

      Supprimer
  7. J'ai hâte de l'essayer pour le comparer à celui de Séphora que j'utilise en alternance avec un dissolvant normal et que j'aime bien: si on ne le garde pas plus de 6 mois (!!!) et si on se lave bien les mains en utilisant ensuite une bonne crème pour les mains, je ne vois pas ce qu'on lui reproche...il ne m'a jamais abîmé les ongles qui ne sont pas particulièrement costauds...Si celui-ci sent la vanille ça peut être un +, le Sépho sent bêtement ...le dissolvant..

    RépondreSupprimer
  8. J'ai testé le Sephora et j'ai bien aimé. Je ne sais pas s'il flingue les ongles, parce que je l'alternais, en fait : jour de flemme ou vernis hyper foncé relou à retirer = bain dissolvant, vernis classique / j'ai plein de temps devant moi = dissolvant classique. Et à 10€ le dissolvant (pas le prix que je les paie d'habitude !), je préférais le faire durer, tant qu'à faire !
    Bref pour moi, c'est quelque chose à avoir dans sa salle de bain en appoint, c'est bien pratique.
    J'ai vidé le Sephora, je vais donc acheter le Bourjois pour remplacer, je verrai la différence comme ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bourjois est à 8,55€. Aucune idée de sa durée de vie par contre.

      Supprimer
  9. Moi qui ai seulement récemment succombé à la tentation bain dissolvant avec le Sephora (bonjour la REVELATION d'ailleurs), inutile de préciser que cette nouveauté me fait de l'oeil !!! J'ai hâte de pouvoir tester et comparer, surtout que Bourjois c'est un peu ma marque fétiche !!!

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont zolis les montages Planète-Beauté, hein ?!!!!
    J'ai du être Directeur Artistique dans une autre vie !!!


    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude, je prends les packshots des marques sur le Net mais là, je n'ai trouvé que des petites photos pas top. Tu remarqueras que j'ai pris le visuel le moins "personnalisé". :)

      Supprimer
  11. Je ne connais pour l'instant que le Sephora, qui a franchement CHANGE MA VIE moi qui ne mets que des vernis de couleur vive ou foncée. J'ai hâte de pouvoir comparer le Bourjois.
    Perso le Sephora ne m'abime pas les ongles non plus, quant à l'odeur, ben c'est du dissolvant hein y a pas de miracle! l'avantage du bain c'est qu'une fois le flacon refermé, ça sent plus rien, pas de rondelles démaquillantes qui traînent dans la poubelle et imprègnent toute la salle de bain...! Et moi je dis maintenant: A QUAND LES BAINS DISSOLAVNTS POUR NOS PETITS ORTEILS??? HEIN??? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho oui ! Un bain dissolvant pour orteils !!! Sacré challenge niveau packaging !

      Supprimer
  12. J'utilise celui de Séphora depuis quelques semaines et je le trouve sympa, mais un peu trop asséchant pour les ongles... donc à voir si celui de Bourjois sera plus doux ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viendras nous dire s'il est mieux.

      Supprimer
  13. les filles il est arrivé chez Douglas !!!!!!! et deviné quoi j'en ai pris un.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette ! En plus, j'ai un chèque de 10 euros à utiliser... ^^

      Supprimer
  14. Comme le commentaire précédent, je dirais le bain dissolvant de Sépho, fait gaffe.
    en fait, ça dépend de la qualité de tes ongles. Si jamais tu as des ongles initialement fragile, fuit. Moi j'ai trouvé ça génial au début, sauf que ça pique (donc tu peux pas l'utiliser lorsque tu a des problèmes de peau... ou alors tu ressemble à une sauterelle car bigre c'est quand même douloureux), ça détruit l'ongle (les miens ont commencé à se casser et se dédoubler, un peu comme si une couche d'ongle partait sur une partie de la longueur). Or je traitais mes ongles pour les fortifier et le seul produit que j'avais changé c'était justement le dissovant, pour le reste rien d'inchangé.
    Pratique lorsqu'on veut connaitre l'effet d'un produit.
    ALors perso j'ai laissé tombé, mais est-ce que le problème venait du dissolvant en lui même ou bien du fait qu'en plongeant le doigt, il y a plus de produit au contact de l'ongle ?
    J'attends ton verdict et celui des autres blogueuses avec impatiente. J'achèterais pas (même avec ma carte cadeau Séphora ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulah o_O.
      Je vais de toutes façons faire attention avec toutes vos mises en garde, car j'ai les ongles toujours un peu fragiles suite à ma mésaventure avec le vernis semi-permanent Wonderlack, certains se dédoublent encore ...

      Supprimer
    2. Sinon, j'ai vu que Nocibé avait également son dissolvant. La vendeuse a beaucoup insisté pour que j'achète, mais j'ai tenu bon. (et pourtant elle était décidée ^^)

      Supprimer
    3. Ah, il est déjà sorti ? Apparemment, la principale différence est que celui de Nocibé est sans acétone, donc moins décapant. Mais du coup est-il aussi efficace ?...

      Supprimer
  15. je me disais aussi (connaissais pas celui de Sephora) un dissolvant qui enlève aussi rapidement tout verni et ce sans frotter.. il doit te dissoudre le doigt avec.. =P
    et qd je vois certains des commentaires, ca a l'air effectivement bien agressif pour les ongles.. =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, je vous dirai ça dans 3 mois. :)

      Supprimer
  16. Pour ma part j'ai testé le Sephora c est très pratique mais ca m a TUER les ongles et ma soeur idem
    Donc NON je n achèterais plus pour ma part :)

    Super article

    Aria

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai jamais testé de Bain Dissolvant et pourtant, c'est pas faute de le voir placarder sur toute la blogosphère. Bon, en attendant la sortie de celui-ci, je vais sûrement prendre celui de chez Sephora et en faire une battle par la suite !

    RépondreSupprimer
  18. Pour en revenir au "problème" causé par le sephora, c'est surtout apparu chez les filles (moi comprises) qui changent de vernis tous les deux jours, ayant donc une utilisation intensive de ce dissolvant. Ca, associé aux produits qui peuvent se trouver dans les différents vernis, ça ne faisait pas de bien. Pour une utilisation "normale", du genre une fois par semaine il est probablement beaucoup moins agressive et donc le problème ne s'est pas rencontré. Voilà, my two cents comme dirais l'autre...

    J'ai testé le bourjois vendredi midi, côté efficacité il vaut le sephora. Côté odeur, je ne sens pas particulièrement la vanille ou la framboise, mais j'ai déjà senti pire, de toute façon ces dissolvants sentent moins fort du fait qu'on ne sort pas le produit du flacon. Pour le problème "d'agression" des ongles, il va falloir voir ça à plus long terme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenn pour ces précisions. Tu as probablement raison.
      Et nous avons donc un premier avis de battle Sepho vs Bourjois, match nul, on attend les autres !

      Supprimer
  19. Je vous découvre via le post d'une copine sur FB concernant le mascara cils du bas...
    Et hop je lis le reste et tombe sur ce billet.
    J'adore le dissolvant de Séphora et n'avait pas fait le rapport avec mes problèmes d'ongles cassants de cet hiver... Je l'utilise surtout pour enlever les vernis sombres mais n'en fait pas non plus une surconsommation vu qu'en général je m'y prend trop tard pour me faire les ongles donc reporte de jour en jour - lol.
    Je vais allez voir au Monop du coin pour le Bourgeois...
    Je sais qu'il en existe aussi un autre chez Nocibé qui a lancé sa marque de vernis cet hiver avec un dissolvant de ce type. Je n'ai testé ni les uns ni les autres, juste eu connaissance par Newsletter.
    Tiens je vais aller me faire les ongles pour le coup et exit le repassage ;-)
    Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Anémone !
      Entre nous, j'ai les ongles cassants depuis quelques jours, ça ne m'était jamais arrivé - en tous cas pas à ce point, je ne voudrais pas faire un lien direct de cause à effet avec le dissolvant Bourjois mais je commence à me poser la question...
      Je ne savais pas pour celui de Nocibé, merci pour l'info.

      Supprimer