lundi 10 juin 2013

CE CONTOUR DES YEUX SANS FOND...

Je crois que les produits de la marque Garancia n'ont pas de "magique" que le nom...

Il m'arrive un truc étrange. 

J'applique consciencieusement chaque matin sur le contour de l'oeil l'un des derniers-nés de la gamme : Larmes de Fantôme. Je l'applique depuis fin février. 

Nous sommes bientôt mi-juin. Cela fait donc plus de 3 mois. 

Je vois par transparence qu'il me reste environ 1/3 de produit dans le flacon. J'en ai donc encore pour près 2 mois d'utilisation.

Cela fera 5 mois en tout. 

Pour une contenance de 10 ml.

(!!!) 

2 mois et demi si je l'avais appliqué matin et soir.

Sachant que j'en suis tout à fait satisfaite, j'aime la fraîcheur de la bille métal sur ma peau, j'aime la texture légère instantanément absorbée mais suffisamment hydratante, j'aime avoir (me semble t-il) moins (ou en tous cas pas plus) de ridules et (vraiment) moins de cernes que d'habitude, j'aime j'aime j'aime ce produit, mais voilà... Je n'ai PAS l'habitude d'utiliser le même produit aussi longtemps, alors je commence presque à m'ennuyer.

C'est bête, hein ?

D’habitude je change de contour des yeux tous les 2 mois. Voire moins, car je suis généreuse dans l'application. Et là j'en ai certains qui m'attendent et qui ont l'air top : un Lavera, un Shiseido notamment. Et je vais devoir encore patienter avant de les essayer........

(parce que je mets un point d'honneur à terminer mes produits, je ne jette rien, moi, Madame, c'est pour cela que la plupart des produits que m'offrent les marques finissent chez mes amies)

Donc Larmes de Fantôme, vous l'avez compris, est un très bon produit, et si il coûte (quand même !) 36,50€ les 10 ml (ce qui m'avait semblé assez excessif au début, quand je pensais qu'il tiendrait 4 ou 5 semaines), il dure 2 à 5 mois selon la fréquence d'utilisation.

Donc Garancia, une fois de plus, m'a convaincue.

(et je dis ça en toute objectivité, ce n'est pas juste parce que Savéria, sa créatrice, est une copine ;)).

Et vous, vous connaissez la marque ? Vous avez testé ? Vous aimez ?

(en avant-première chez Sephora)

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Ce soin là je ne le connais pas, par contre le pshitt magique oui et malheureusement je trouve qu'il se termine trop vite. En moins de deux mois (à raison d'une utilisation quotidienne), c'est plié (le soir j'utilise un lait démaquillant...) et ça je regrette fortement ce manque de durée dans le temps car à 30 euros le flacon (21 dans ma parapharmacie lorsque je m'y rends ^^) ça fait cher le nettoyant visage et pourtant je reviens sans cesse sur lui.
    Actuellement j'ai deux démaquillants nettoyants visages : un de Shiseido qui mousse et un de Weleda adapté à ma peau devenue mixte. Deux car le soir je démaquille (même sans être maquillée) et le matin je nettoie.
    En tout cas, je comprends que trop bien cette impatiente de terminer un produit,je suis pareille et comme toi je fini un produit avant de me jeter sur le suivant. dur dur ^^ surtout lorsque l'on est impatiente d'essayer des soins nouveaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un nettoyant de Shiseido, de la nouvelle gamme qui sortira en septembre, hâte de l'essayer. Mais avant, ce sera le BB Cleanser, que je viens de découvrir chez Erborian et que je vais commencer dès ce soir !!

      Supprimer
    2. oh Erborian m'a agréablement surprise avec sa BBcream, donc j'imagine que c'est pareil pour ce soin

      Supprimer
  2. Wah, on peut dire que c'est un produit qui dure ! J'avoue que je ne le connais pas (meme si la marque me fait bien envie !) pour la simple raison que je ne mets pas de contour des yeux. C'est mal, je sais.

    Depuis qu'on m'a dit que les cernes m'allaient bien, je ne suis plus motivée pour un sous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les cernes te vont bien, garde les ;).

      Supprimer
    2. En attendant que mes cernes m'aillent bien, je m'en débarrasserais bien!
      Je n'ai jamais testé les produits Garancia mais leurs campagnes me donnent envie.
      Et le nom de cet anti-cernes, Larmes de Fantôme, m'intrigue tellement que je pense qu'il sera mon prochain anti-cernes ( si mon actuel Sorbet de Dior se finit un jour: je l'ai depuis novembre!)

      Supprimer
    3. Il ne faut pas non plus attendre de miracles des anticernes, car il est difficile d'agir sur les micro-vaisseaux sanguins qui les provoquent...

      Supprimer
  3. Coucou !

    Je suis un peu comme toi, je ne jette pas un produit entamé mais j'aime pas l'utiliser trop longtemps.
    J'aime tester !
    D'ailleurs je suis en train de finir mon contour des yeux Givenchy (et ça fait longtemps qu'il est entamé !) et le prochain est le Garancia ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous ai déjà dit que le Garancia était top ??
      Ah oui, je vous l'ai déjà dit.
      ;)

      Supprimer
  4. dur dur de finir mes pots, c'est clair, alors parfois je triche un peu, je jette le dernier cinquième, ou alors j'en mets vraiment beaucoup et deux fois par jour pour accélérer le mouvement. Et j'offre aussi beaucoup, c'est pour ça que mes copines m'aiment!!!
    Je viens de faire une revue des contours des yeux mais je n'ai pas gardé pour moi Larmes de fantôme... J'aime beaucoup les produits Garancia sur le principe mais je pense avoir fait une réaction au démaquillant En deux coups de baguette et aussi au serum au venin de serpent qui était pourtant diablement efficace... Je garde mes petits tubes avène et roche posay pour le moment, et burt's bees qu'on trouve depuis peu en Suisse et qui est le meilleur ami de ma peau super sensible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, si je veux être totalement honnête, il m'arrive (très rarement) de jeter les fonds de tubes (là où avant je les découpais pour récupérer la dernière goutte). Ca me fait gagner 2-3 jours ;).
      Pour ton allergie, il y a peut-être un ingrédient commun aux 2 produits (un conservateur par ex ?). J'adore le "En deux coups de baguettes magiques", dommage que tu ne puisses pas l'utiliser. Le truc au venin de serpent, pas testé.

      Supprimer
  5. Je suis d'accord avec toi ! Je l'ai commencé en février, et apparemment, il n'est pas près de se finir ! C'est vrai qu'il est sympa, je trouve qu'il floute un peu plus mes cernes, mais bon, le résultat s'est fait attendre, les deux premiers mois, je n'avais vu aucune différence ! :-)

    Je suis comme toi pour les produits, j'aime changer, donc mon contour des yeux Rexaline, va attendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ! Merci, tu apportes de la crédibilité à mes propos !! :) Parce que 10 ml qui durent plus de 3 mois, ça peut paraître louche, je me demandais si je serais crédible. ;) Mais la texture est tellement fluide qu'il n'en faut vraiment pas beaucoup.

      Supprimer
  6. Je rebondis que la durée, moi j'utilise celui de phyderma de 20 ml depuis octobre dernier, alors je compatis pour la lassitude lol.... Je ne connais pas garantia, mais c'est assez tentant, c'est bien qu'il soit économique, car en général, je dépasse pas les 15 euros moi pour ce genre de produit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peut-être aussi le Phyderma, tiens, faut que je regarde dans mon coffre à cosmétos....

      Supprimer
  7. Le pschitt magique que j'aurais pu trouver sympa s'il avait été plus puissant... Oui je fais parti des rares personnes à la peau épaisse et grasse façon russe du fin fond de la Sibérie. Donc je n'ai pas réitéré l'expérience, j'ai vu le testeur larmes de fantôme, j'ai testé sur la main mais je ne mets jamais de contour des yeux donc pas d'intérêt et en plus j'ai une capacité de résistance au marketing que je tente d'entretenir avec la même routine visage depuis 10 mois...
    Je finis tous mes produits, pour les lavants si vraiment ça me gonfle monsieur s'en charge ou ça termine dans la pompe à savon pour les mains.
    Pour le visage, je termine à fond.
    Pour le corps, je termine à fond aussi et pour les crèmes mains je finis sur les jambes quand j'arrive à saturation ou que le produit ne me plaît pas, genre la vino crème main qui sent le bonbon au raisin daubé oublié au fond d'un tiroir ^^
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, tu m'as fait bien rire !!
      ^^

      Supprimer
  8. Je n'ai encore pas testée le contour des yeux, mais d'autre produit de la gamme en j'en suis satisfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce que j'aime surtout chez eux, c'est l'Abracadabaume et les nettoyants visage.

      Supprimer
  9. Je n'ai pas testé ce CDY mais seulement le pshitt magique, comme beaucoup. Bravo pour t'imposer cette contrainte et de finir tes produits ! J'essaie aussi de m'y tenir et je remarque que mon impatience me pousse à doubler les doses, pour finir plus vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je double les doses à mort !! ;)

      Supprimer
  10. Je suis tombée d'amour pour Garancia depuis que j'ai travaillé pour Omega et suis fan de 95% du concept/catalogue/formules. Même si je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer sur moi. Alors que j'en conseille tous les jours.
    Tu sais, le concept du "rooh ça a l'air bien ça! Ce sera mon prochain achat" et puis entre temps tu recup/on t'offre un autre truc et de test en craquage ben t'achete/utilises jamais le truc que tu voulais essayer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est ça de bosser dans la beauté et en plus d'avoir un blog "influent". Tu ne peux plus acheter ce que tu veux vraiment, faut bien utiliser les produits que l'on te donne, on va pas gâcher, non plus, hein ;).

      Supprimer
  11. J'aime aussi terminé mes produits mais c'est dur d'attendre la fin de certains ! Genre ma brume démaquillante doux me qui devra attendre la fin de mon lait démaquillant (et sachant que je me démaquille 2 jours sur 3 à l'huile, je risque d'attendre loooongtemps).
    Le contour des yeux que j'ai en ce moment, je crois que c'est un SVR aussi avec une petite bille. Mais alors que j'en mettais plutôt régulièement, ce type de conditionnement m'a un refroidi et résultat, je n'en mets plus du tout (ça n'a pas l'air trop grave au vu de mes résultats IOMA hein ? ;) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SVR : good choice. Marque un peu "trop sérieuse" pour me faire rêver personnellement mais produits connus pour être efficaces.
      Je t'avoue qu'au départ moi non plus je n'étais pas fan du conditionnement bille, je ne trouve pas cela hyper hygiénique, le produit qui rerentre à l'intérieur, toussa. Mais au final, ça va : 3 mois après c'est toujours propre.

      Supprimer
  12. Je ne connais pas cette marque , mais c était pareil pour moi
    Un contour décleor et un roll on anti rides décléor aussi , qui ont vraiment duré plus de 7 mois
    Pourtant , je suis très généreuse quand j utilise mes produits de beauté

    ça m avait étonnée aussi vu la faible contenance

    RépondreSupprimer
  13. Après avoir utiliser tout les contours des yeux du marché peut-être que celui ci vas me sauver ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, il n'existe pas encore de produit miracle pour les cernes prononcés, même chez Garancia. Je préfère prévenir, que tu ne sois pas déçue au cas où. Ca marche mais sans plus (disons que celui de Garancia a l'air de mieux marcher que d'autres). :)

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Ce n'est pas vraiment l'endroit pour cette question, mais te serait-il possible de faire prochainement un billet sur les anti-rides efficaces (surtout au niveau des yeux)?
    Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je peux te dire c'est que certains produits fonctionnent très bien sur les yeux et que souvent l'efficacité des antirides est meilleure sur cette zone-là. Après, quels produits... il faut regarder s'ils ont fait des études cliniques, tu peux en choisir un qui fait au moins -20% de rides en 1 mois et méfie-toi de ceux qui revendiquent plus de -35%/40%, je doute que ce soit réellement possible en l'état actuel des choses (il y en a probablement en grandes surfaces, pas la peine de mettre beaucoup d'argent dedans).

      Supprimer
  15. Merci beaucoup pour ta réponse!
    Je vais regarder tout ça.

    RépondreSupprimer