lundi 5 août 2013

J'AI TOUCHÉ L'FOND D'LA PISCINE...

La semaine dernière, je vous parlais de ma routine beauté / bien-être de randonneuse en vous précisant que la piscine, c'est pas trop mon trip. J'ai quand même accepté une après-midi au bord de la piscine de la grand-mère de Delphine, car il aurait été mal venu de refuser, je suis une fille polie.

(bon ok, la vérité, c'est que j'aime assez les piscines quand elle sont assez grandes, privées, qu'il fait  caniculairement chaud, qu'elles ne sont peuplées que d'amis - pas trop non plus - et que ceux-ci ont promis de ne pas essayer de me noyer)

(surtout quand elles me donnent l'occasion de faire une mise en scène sympa pour vous parler de mes produis solaires de l'été)

(parce que vous croyiez que je n'ai apporté en vacances que les solaires Avène et Les Polysianes dont je vous parlais l'autre jour ? ;))

Donc, à la piscine de Mamie Lu, j'ai emmené :


  • Mon Lait Protecteur SPF15 de Sol de Janeiro, à la carambole. Il est pas mal mais un peu moins bien que mon spray Avène SPF30, un peu gras, pas particulièrement sensoriel - alors que la plupart des produits Sol de Janeiro le sont. Par ailleurs, il  ne contient que 130 ml de produit (il ne remplit pas le tube qui doit être prévu à mon avis pour du 150 voire 200 ml), c'est un peu décevant. Du coup, même son joli packaging rétro ne suffit pas à le sauver. Je l'ai filé à une copine qui était ravie. Parce qu'il est bien, quand même. Mais pas à la hauteur d'un Sol de Janeiro, disons.
  • Mon Gel Rafraîchissant Après Soleil de Sol de Janeiro, à l'eau de coco. Lui, je L'ADORE ! C'est un gel ultra-frais, qui sent bon, s'applique en 2 secondes et demie, pénètre rapidement, et la peau semble instantanément regorgée d'eau, elle est pulpeuse, douce, non grasse, comme si on n'avait rien mis, zéro résidu (parfait pour nos amis les hommes, par exemple). D'après Mme Beauté, il colle et il n'hydrate pas. Après avoir lu ça, j'ai fait plus attention à l'application et effectivement, il colle légèrement pendant 5 secondes, mais rien de bien méchant pour moi. Et je trouve qu'il hydrate vraiment bien. Par contre il ne nourrit pas (schématiquement : on hydrate avec de l'eau, on nourrit avec de l'huile), du coup quand on a la peau vtaiement rougie et asséchée par le soleil (ce qui est rarement mon cas, je fais attention), il ne suffit pas, il faut passer sur une texture baume. Sol de Janeiro en fait aussi (le Beurre Corps Hydratant Cacao Doré) mais je ne l'ai pas testé (si quelqu'un peut donner son avis sur ce beurre en commentaire, ce serait sympa, merci !). Les produits Sol de Janeiro sont en vente en exclu chez Sephora.
  • Mon Huile Solaire Sublimatrice SPF30 de Sephora. Un vrai coup de coeur !! J'étais déjà très accro aux huiles solaires depuis ma découverte de celle de L'Oréal Paris il y a 3 ans, et la Sephora est une BOMBE en la matière. Elle s'étale rapidement, est "sèche" donc instantanément absorbée, ne "savonne" pas (terme technique de formulateur pour dire qu'elle ne fait pas de traces blanches - aucune huile solaire n'en fait, d'ailleurs, contrairement à la quasi-totalité des crèmes solaires SPF30), elle laisse la peau satinée, donc plus jolie et plus douce, elle sent divinement bon, voilà, rien à ajouter, je l'aime et je vous la conseille.


Le vernis, c'est un Marionnaud (je n'ai pas en tête la référence exacte), qui là était en fin de vie (ne zoomez pas !! je l'avais appliqué avant de partir en vacances, 10 jours auparavant, donc il ne ressemblait plus à rien), et les 2 qui s'éclatent dans le fond, là, c'est Gégé et Niels, ils ne m'en voudront pas d'avoir posté cette photo, on ne peut pas les reconnaître (et de toutes façons, qu'avaient-ils à se placer pile poil devant mes pieds quand j'ai pris la photo, hein, je vous le demande ???...).

A vos commentaires pour partager avec nous vos solaires préférés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Oh je vois que sol de janeiro est présent sur les blog actuellement, j'ai justement la même crème solaire mais en indice 50, et j'avoue que je l'ai adorée (encore plus pour son prix soldé pendant les soldes d'hivers). Il protège efficacement la peau et ne peluche pas comme certains solaires (je ne sais pas à quo est dû le peluchage des solaires, mais je verrais bien nos chers amis les silicones ou les parabènes en cause pour ce phénomène... tu confirme ? ou bien c'est un autre ingrédient qui donne cette sensation d'épluchage ^^).
    En soin après soleil, j'ai dû acheter en catastrophe (ou presque, je ne m'étais pas exposée, mais je n'avais pas d'après soleil, j'ai donc investi) un après soleil et j'ai opté pour un avène. Je n'aime ni l'odeur ni l'absence de réhydratation. De plus, il faut se laver les mains après applications, comme il sent pareil qu'un auto-bronzant, j'ai cru m'être trompée, mais non, c'est bien un après soleil, et rien que pour l'odeur, je ne le rachèterais pas. Le pire il fait 400 ml, j'en ais pour au moins jusqu'à la fin de l'été. zut ^^
    Par contre l'après soleil dont tu nous parle, le gel de Sol de Janeiro, je ne l'ai pas essayé, mais si je l'achète, je te donnerais mon avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas eu d'opé blogs de la part de Sol de Janeiro pourtant. :) Il y avait eu un de leur produits (celui pour les cheveux) dans la Little Box d'avril ou mai sinon. Moi ce sont des produits que j'ai eus autrement. Bref.
      Je ne sais pas à quoi sont dûs les peluchages de solaires, peut-être est-ce simplement ta peau qui pèle un peu, pas autant que quand tu as un coup de soleil, mais un peu, surtout qu'avec la chaleur, l'humidité, le frottement du sable, la poussière etc, ça amplifie le phénomène !?
      Moi le solaire qui m'a super déplu cette année c'est un Vichy SPF50 (format XXL comme le tien) : il colle, il est gras, on transpire dessous, il est toujours là bien collant après 2 heures de vélo et de transpiration, une HORREUR !

      Supprimer
    2. Ah ça craint l'aspect collant des crème est un problème réel. Moi ce genre de soin fini souvent chez ma soeur ou mes parents, car je crochète et si j'ai les mains qui glissent, ça peut devenir dangereux (style je me plante l'aiguille dans le doigt au moment d'assembler les morceau d'un pull, testé et approuvé cet après-midi ^^).
      Sinon pour en revenir au 'peluchage', ça me l'a fait également lors d'application de crèmes visages ou de fond de teint (été comme hivers), c'est y pourquoi je pense qu'il doit y avoir un ingrédient qui présent en trop grande proportion se met à boulocher. J’essaie de me renseigner sur ce phénomène puis reviendrais te dire le résultat de mes investigations

      Supprimer
    3. Sur le visage, le peluchage est dû à une incompatibilité de formules entre 2 produits, en general la crème et le fond de teint, notamment à cause de silicones, mais aussi parfois gelifiants et poudres. Sur le corps, à priori on ne met pas de creme avant l'écran solaire et ces derniers ne sont pas ou peu chargés en silicones. par contre certains contiennent beaucoup de poudres (filtres solaires minéraux, qui ressemblent à du talc, ou plutôt une poudre de maquillage pour teint ou yeux qui n'aurait que des pigments blancs).

      Supprimer
    4. Merci pour ces infos ^^ le fait de remettre de la crème solaire régulièrement sur le corps pourrait être la cause du coup soit silicones, soit filtres minéraux se retrouvent un peu trop concentrés.
      En tout cas merci, j'ai racheté une crème solaire ce matin, et j'avoue la Vichy XXl SPF50 est restée dans l'étalage ^^ j'ai opté pour bioderma ^^

      Supprimer
  2. Je ne clique jamais pour zoomer sur les photos de pieds, t'es dingue de penser que quelqu'un le ferait! ^^
    Tu rentres quand?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, espèce de podophobe !!
      Je rentre dans une semaine, oui, déjà. :(

      Supprimer
  3. Et comme par hasard, Teddy nous parle aussi de Sol de Janeiro sur son blog ! ^^ Une marque qui plaît à tout le monde, donc ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et comme je le disais plus haut, ce sont des parutions vraiment spontanées pour le coup !!

      Supprimer
    2. Mais alors moi pour le coup, j'ai pas du tout accroché à l'après-soleil, comme quoi les goûts et les couleurs, ça ne discute pas !

      Supprimer
  4. Sont très bien tes pieds (bon ils ont un tout petit peu souffert de la rando non ? :D )(oui j'ai cliqué pour le coup :p)
    (rah on va monter un club des dingues de parenthèses je crois).

    Bref, j'avais rien d'autres à dire vu que j'ai du utiliser peut être 2 fois une crème solaire cette année (je ne randonne pas et je n'ai pas eu spécialement à m'exposer au soleil cette année, en même temps avec une gamine de 1 an, c'est mieux non ?).
    Et je sais c'est maaaaaaaaal je ne mets pas de crème solaire tous les jours (rhoh mon dieu un rayon de soleil va m'atteindre - eh je suis pas un vampire !!!) et vu que tout le monde me demande quand je pars en vacances (rapport à mon absence de bronzage après 3 semaines de vacances), je crois que ça ne me manque pas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon, ils sont un peu gonflés, on voit la trace de la bride de la sandale ;). C'était un jour où il faisait vraiment chaud.
      Entre nous, moi non plus je ne mets pas de crème tous les jours, juste quand je sais que je vais rester / marcher un peu au soleil, mais pas juste parce que je vais traverser un parking pour aller faire mes courses !! (bon, ok, après réflexion, en fait tous les jours finalement). Et tu es une mère responsable, c'est BIEN.

      Supprimer
  5. J'ai le gel Rafraîchissant Après Soleil de Sol de Janeiro que je n'ai toujours pas testé! A remédier!

    http://32lilyplustard.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert aussi les huiles sèches avec haute protection, de chez soleil des îles et lovea,au doux parfum de monoï, et je suis conquise ! Par contre ça empêche pas de bronzer, même avec une protection de 50 .... Enfin je veux dire que je trouve que je bronze vraiment .... Mais sans aucune rougeur ni rien, alors que je suis sous le tropiques depuis plus d'un mois. Donc comme toi conquise et j'ai bien envie de découvrir cette dernière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ADOOOOOOORE les huiles solaire haute protection. Quelle belle invention. :)

      Supprimer