Me voici de retour d'un road trip d'un mois et plus de 5000 km (... dont pas mal à pieds :p) dans le
sud-ouest américain. Nous avons traversé 4 états : Californie, Utah,
Arizona, Nevada. C'était évidemment génial, et aujourd'hui on ne parlera pas beauté car j'ai envie de partager
avec vous les moments que j'ai préférés (par ordre chronologique du voyage, car difficile de classer par ordre de préférence des expériences aussi différentes !).
1. Prendre mon petit dèj dans le jardin de la maison Airbnb dans laquelle nous avons passé nos premières nuits, juste devant... the Hollywood Sign !
2. Marcher dans les pas de George Clooney sur Hollywood Boulevard.
(... boulevard que j'ai trouvé globalement inintéressant et même un peu glauque)
3. M’asseoir dans le canapé du Central Perk, et me prendre quelques instants pour une Friends (!!!) (aux studios Warner Bross).
5. M'approcher du Grand Canyon l'air de rien et découvrir pour la première fois son immensité. Je crois même que j'ai laissé échapper un oh de surprise.
(impossible n'est pas français mais impossible quand même de reproduire avec une simple photo la grandeur de la chose...)
6. Observer les écureuils et autres chipmunks pas farouches me faire des yeux de Chat Potté pour tenter de me soutirer des miettes de sandwich (j'ai résisté, bien sûr, d'autant plus qu'on a vu un écureuil obèse et ça fait peur, franchement !!!). Je n'ai jamais vu autant d'animaux sauvages de ma vie que pendant ce mois aux Etats-Unis (également, entre autres, des colibris et oiseaux divers, otaries et compagnie, biches, mouflons, et autres cervidés non identifiés).
7. Voir le soleil se coucher sur les 3 fameuses "mesas" de Monument Valley, m'imaginer quelques instants être une cowgirl au milieu du Far West.
8. Surplomber l'incroyable Horse Shoe Bend (et me prendre une véritable tempête de sable au passage).
9. Comprendre comment configurer mon appareil photos pour prendre de magnifiques clichés aux couleurs surréalistes grâce au guide Navajo de Antelope Canyon (ils règlent les appareils de tous les touristes, du coup je peux vous dire que les couleurs magnifiques que vous voyez sur les Internets sont totalement bidonnées, la réalité est moins vive et colorée - déception -- la photo ci-dessous est "truquée", donc).
10. Engloutir le meilleur brownie du monde, nappé de au cheese cream, chez Eklectica à Moab. Ils font aussi les meilleurs scones du monde. Et des cookies très très bons. Et plein d'autres choses, on n'a pas pu tout goûter !
11. Randonner au milieu de l’incroyable paysage de Bryce Canyon. Effet whaou garanti. Probablement mon parc préféré, avec le Grand Canyon - dans un autre genre.
12. Découvrir quelques arches de Arches National Park. Il y en a 2000 environ, mais elles sont bien planquées et se méritent, il faut marcher un peu...
13. Me retrouver au milieu de nulle part - pardon, Canyonlands, avec une vue à l'infini sur 360°.
14. Balayer des yeux le panorama de Dead Horse Point en pensant à la dernière scène de Thelma & Louise, qui n'a pas été tournée, comme on le pense, au Grand Canyon, mais ici.
15. "Faire" le fameux trekking Angel's Landing au parc Zion, un chemin qui monte qui monte, et se termine par 800 mètres interdits à ceux qui souffrent de vertige car on doit passer sur un pont naturel avec du vide de chaque côté, en se tenant à une corde. Je ne suis pas allée tout à fait au bout, le nombre de touristes (réputation oblige) et les bourrasques de vent ont eu raison de mon courage. But I (almost) did it !!
(la photo ne rend pas bien compte de la spectacularité du truc, c'était très très impressionnant, vraiment - cherchez les petits randonneurs au fond)
16. Conduire une voiture automatique américaine dans la Vallée de la Mort, à 85 m sous le niveau de la mer au point le plus bas des Etats-Unis, à 1669 m au dessus du niveau de la mer au Dante Point, sur la jolie route de Artist Drive... (c’est la seule fois où j'ai conduit, hastag flemmarde)
17. Manger le meilleur chili con carne du monde chez Happy Burro à Beatty, dans un décor de Western assez hallucinant, limite terrifiant.
(je vous mets la déco du restaurant, le chili n'étant pas très photogénique...)
18. Découvrir avec stupéfaction la mégalomane Las Vegas et ses casinos hallucinants, un parc d'attraction x centre commercial x zone hôtelière géant, et accessoirement le comble de la misère intellectuelle, culturelle, économique..., assez (voire très) triste, que l'on ne peut apprécier qu'avec beaucoup beaucoup de recul.
19. Faire un festival de musique en plein las Vegas, "Rock in Rio", même si l'affiche n'était pas forcément tout à fait à mon goût (Taylor Swift et d'autres, mais j'ai bien aimé Ed Sheeran, James Bay, et il y avait aussi Bruno Mars que je n'ai pas pu voir mais ça c'est tout une histoire...).
20. Me plonger au début du XXè siècle dans l'incroyable village fantôme de Bodie, abandonné dans les années 30 à la fermeture de la mine d'or locale. Marcher dans les rues bordées encore d'une bonne soixantaine de maisons, église, prison, saloon, école, drugstore..., regarder par les fenêtres les meubles, tableaux, jouets, boîtes de conserve (...) recouverts de poussière... Émotions garanties !
(je vous reparlerai de Bodie avec une thématique beauté - oui, oui)
21. Goûter aux bagels "organic", "healthy" mais telllllllement "yummy" du Sprouts Café sur les bords du Lake Tahoe (on ne rigole pas à la lecture du nom du café, ça veut dire "jeunes pousses").
(et comme je n'ai pas de photo des bagels, je vous en mets une du lac, très joli par ailleurs) (en fait on devait aller à Yosemite mais le parc était fermé pour cause de tempête de neige et on a dû le contourner par Tahoe, donc)
24. Prendre le cable car à San Francisco - mais quel kiff !!!
25. Toujours à SF, avoir l'impression de me retrouver dans le générique de Full House, alias La Fête à la Maison ! (remember ?)
26. Parcourir le quartier latino Mission de San Francisco à la recherche de fresques murales.
27. Flâner dans Haigh Ashbury, quartier hippie de SF, sur les traces de Jimi Hendrix ou Janis Joplin, au milieu de ses jolies maison si typiques, ses boutiques psychédéliques...
28. Prendre un bon (c'est important de le signaler vus les jus de chaussette qu'on vous sert parfois) black coffee au Caffee Trieste dans le quartier North Beach des beatniks (Jack Kerouak, Neal Cassady et leur bande, ça vous parle ?), là-même où Coppola a écrit le scénario des Parrains.
(et comme je ne retrouve pas la photo du café, je vous mets celle du Vesuvio, lieu symbolique de l'époque beatniks)
31. Observer dans un fou-rire les éléphants de mer (ces grosses larves) sur la côte pacifique en redescendant vers LA.
32. Prendre le soleil sur une plage déserte de Malibu (40 km de plage, dont la plus grand partie est très peu construite, presque sauvage) et sur Venice Beach.
33. Me balader sur les canaux tranquilles de Venice, quartier noir / hippie / chic / homeless / bobo (...) (selon les périodes de l'histoire) de Los Angeles.
34. Juste avant de rentrer en France, avaler un burger aux truffes chez Umami Burger, à Santa Monica... Le meilleur de ma vie !! (ceux de Blend à Paris ne sont pas loin derrière, pour info)
35. Et puis bien sûr partager tout cela avec Teddy et Virginie !!
Amazing ! J'ai suivi votre trip au jour le jour sur insta et vos photos m'ont fait rêver... Sí tout va bien je decouvrirai frisco en janvier 2016 et ce sera la première etape de notre tour du monde !
RépondreSupprimerRavie de t'avoir fait voyager en live tout ce mois de mai !
SupprimerSan Francisco, j'ai beaucoup aimé.
Pauvre Teddy, il n'a pas le meilleur rôle, dis donc :D. Tu m'a trop donné envie de partir aux Etats-Unis, là.
RépondreSupprimerJe vais demander une commission à l'office du tourisme US, je crois....
SupprimerMagnifiques ces photos, en vrai ça devait être vraiment superbe ! :)
RépondreSupprimerOui c'est encore mieux en vrai... comme souvent. Surtout les sites gigantesques, c'est impossible de photographier cela, tout devient "plat" !
Supprimerj'adore le selfie de fin ^^
RépondreSupprimer:)
SupprimerEn fait on en a fait plein tous les 3, sur à peut près tous les sites. Ca fait de jolis souvenirs.
C'est un magnifique compte rendu de voyages, tout en photos (même une truquée, c'est trop beau !)
RépondreSupprimerOuais elle est belle cette photo truquée, hein ;).
SupprimerMagnifiques, ça fait rêver, merci :)
RépondreSupprimerYou're welcome !
SupprimerDu r^ve dès le matin merci ! Quel magnifique périple :)
RépondreSupprimerDe nada !
Supprimer(oui je parle espagnol comme beaucoup de californiens, haha)
Rhah trop bien !! c'est dingue de voir quand même toutes ces références culturelles américaines que l'on a ! Tu as pris combien de photos au total ?
RépondreSupprimerOn a des milliards de références US, oui c'est fou.
SupprimerCombien de photos, je ne sais pas, j'en ai gardé 900.
Génial ! Je pense que c'est le genre de voyage dont tu en parles encore dans 10 ans ! J'espère pouvoir y aller un jour, mais plus vers la côté est, genre New York, tout ça ! ^^
RépondreSupprimerNYC j'aimerais beaucoup aussi !
SupprimerMon dieu quel serrement de coeur ces photos....
RépondreSupprimerJ'ai vécu à San Francisco pendant un an il y a 3 ans maintenant. Et revoir tous ces paysages absolument grandioses et remplis (pour moi) d'une énorme nostlagie me bouleverse !
Merci pour ce moment et j'espère que tu as adoré ce séjour autant que j'ai pu apprécier cette région du monde !
Wouah quel superbe voyage !!!!! L'ouest américain, le rêve ! Alors qu'est ce que tu as ramené que tu as adoré et que nous n'avons pas chez nous ?
RépondreSupprimerOulah. Question difficile. Faut y réfléchir. Bizarrement ce qui me revient en tête spontanément c'est plutôt ce que je n'ai pas aimé et qu'on n'a pas chez nous THANX GOD... :/
SupprimerJ'ai ramené plein de "dream catchers", sinon, pour avoir des souvenirs un peux locaux (garanties made by les indiens et pas en Chine), j'aime bien le symbole. Et des trucs bizarres à manger (des M&M's au bretzel ou au gâteau d'anniversaire par ex).
Un seul mot : MAGNIFIQUE. les photos sont superbes et le compte-rendu amusant. La reprise ne va-t-elle pas être dure, j'en doute . En tout cas bravo et bon courage !!!!
RépondreSupprimerMerci !
Supprimer(j'ai eu 8 bons jours de jetlag, jamais autant eu du mal à récupérer et pourtant je pars régulièrementg ! -- bon d'habitude je pars plutôt à l'est, ce doit être ça).
Mais il a fait hyper beau, qu'est-ce que tu racontes ?? ;-)
RépondreSupprimerJ'ai monté les bleus au photoshopage !!! ;) Non c'est pas vrai mais par ex au Grand Canyon on a eu de la pluie et des nuages bien bas et bien gris, et j'ai choisi une photo avec la seule éclaircie ! On a eu beau temps au tout début à LA, les 2 derniers apm aussi, et sinon à Bryce Canyon et Joshua Tree Park mais c'est à peu près tout...
SupprimerSi un jour tu fais un tour à peu près dans ce genre, call me, je te donnerai 2/3 bons plans :).