mercredi 18 février 2009

UN DES FACTEURS DU VIEILLISSEMENT CUTANE DECOUVERT GRACE… A DES JUMEAUX !



Depuis le temps qu’on vous le répète ! OK, le vieillissement cutané est en bonne partie dû à notre héritage génétique, et ça, on n’y peut rien. Mais il est aussi ET SURTOUT lié à notre hygiène de vie et, plus inattendu, mais aujourd’hui prouvé : aux aléas de la vie !

Vous savez déjà que pour préserver votre «capital jeunesse», il vaut mieux suivre quelques règles de base
:
  • Éviter de trop s’exposer au soleil (les UV sont responsables à 80% de l’apparition des rides).
  • Ne pas fumer, limiter l’alcool,et toutes drogues en général.
  • Manger varié et équilibré.
  • S’occuper de son épiderme au quotidien avec des produits cosmétiques (ce n’est pas moi qui vous dirait le contraire !)
  • Bouger pour s’oxygéner et éliminer les toxines.
  • Etc, etc...
La nouveauté ? C’est une étude américaine qui nous le dit. « L'héritage génétique d'un individu doit initialement dicter de quelle façon il vieillit mais si vous introduisez certains facteurs dans votre vie, vous êtes certain de vieillir plus vite. De même, si vous évitez ces facteurs, vous pouvez réduire l'outrage du temps ». affirme Bazhaman Guyuron, président du Département de Chirurgie Esthétique du University Hostpitals Case medical Center.

Le Dr Guyuron est arrivé à cette conclusion en étudiant 186 paires de jumeaux, supposés être génétiquement programmés pour vieillir de la même manière. Les jumeaux qui ont divorcé semblent cependant avoir deux ans de plus que leur double - marié, célibataire ou veuf. Ceux qui sont sous antidépresseurs ou en surpoids ont également l'air plus âgé (apparence qui s'inverse au-delà de 40 ans, le jumeau le plus gros paraissant le plus jeune).


« Le stress pourrait être le dénominateur commun qui explique l'apparence plus âgée d’un des jumeaux », a précisé le Dr Guyuron.

Les rides seraient donc des marqueurs des évènements de la vie, et du stress en particulier. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…


+ d’infos : ici

Source : AFP

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire