dimanche 13 décembre 2009

UNE VRAIE "VIEILLE PEAU" DANS LA DERNIERE PUB KERASTASE !


Je ne m'en suis toujours pas remise : de vraies rides, des pores bien visibles, des paupières fripées... Dans une pub Kérastase, la marque capillaire star de L'Oréal ! Oui, ceux-la même qui photoshopent à mort leurs visuels et se font épingler par les fraudes à cause de pubs pour mascaras avec des cils trop faux-cils !!!

Il y avait déjà eu quelques premiers pas dans la représentation de vraies femmes d'âge mûr
(le terme politiquement correct pour ne pas dire "âgées"). Avec, notamment chez L'Oréal, justement, Jane Fonda. Mais les marques du temps étaient tout de même bien lissées, faut pas pousser...


Et puis voilà que Kérastase, pour son nouvel Age Premium,
choisit une femme réellement mature (2ème terme politiquement correct), et OSE lui laisser sa peau de papier mâché !


Respect...


Et malgré sa vieille peau, cette femme donne envie. Vraiment.
C'est une question d'AT-TI-TUDE ! Regardez-la : elle sourit, elle a l'air épanouie, elle assume totalement ses traits de cinquantenaire. Et moi je trouve ça plus vendeur que si l'on avait mis une fille de 35 ans (pour ne pas dire 15), pour vendre un produit qui ne lui est pas destiné.


C'est un bon début, donc.


Cependant...


Faut pas rêver non plus. C'est une pub pour les cheveux.
Qui eux, sont PARFAITEMENT mis en forme et certainement minutieusement retouchés. Le visage, on s'en fiche un peu ici, car on vend du shampooing. "OK, je suis vieille, mais j'ai de magnifiques cheveux, ça rattrape le coup ! Regardez-moi, je le vaux bien, je souris à la vie, achetez Premium Age et vous aussi, vous serez heureuse !"


Allons, soyons honnêtes : vous imaginez cette peau fripée sur une pub pour un antirides ???
Moi non plus. Je crois que ni la plupart d'entre vous, ni les marques, n'êtes encore prêts pour ça...

Mais ça viendra...


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Encore mieux que les pubs Dove...

    Pour info, un lien vers un article paru aujourd'hui sur la stratégie de distribution de Séphora : innover et casser les codes.

    http://michelgutsatz.typepad.com/brandwatch/2009/12/sephora-usa-ou-comment-innover-dans-la-distribution-en-beauté.html

    RépondreSupprimer
  2. @ The Greenwasher : Merci Muriel. Super intéressant le billet sur Séphora. La distribution automatique de produits semble très à la mode, et cette fois ce sont de vrais produits, pas juste des échantillons...

    Concernant Dove, si j'apprécie "l'audace", je suis moins fan de la mise en oeuvre, car tout comme ceux qu'ils dénoncent, eux aussi font usage de Photoshop. Cf. leurs femmes "normales" : des rondeurs très appétissantes, bien proportionnées, et pas un gramme de cellulite !

    RépondreSupprimer
  3. Et sur le sujet, la dernière émission d'Envoyé Spécial, encore en ligne sur :
    http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=1280

    RépondreSupprimer
  4. @ Tzipa : Top ! Je vais regarder ça. Merci pour ta contribution.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais pas vu cette pub ! Oui fallait oser mais comme tu dis si ça avait été pour un anti ride là ils auraient pris une femme de 25 ans qui prétendrait en avoir 50 :-p

    RépondreSupprimer
  6. je trouve cette femme...Extraordinairement belle..Qui est elle ???

    RépondreSupprimer
  7. @ Anonyme : je n'en sais rien, je la trouve magnifique aussi. Je vais me renseigner et si j'ai la réponse, je la mettrai ici en commentaire. :)

    RépondreSupprimer