jeudi 11 mars 2010

A VOTRE AVIS, QUELLES SONT LES 7 PLANTES LES MEILLEURES POUR LA PEAU ?


J
ouons un peu…

Imaginez que vous êtes globe-trotter, passionné(e) de plantes aux propriétés médicinales & cosmétiques. Un beau matin, en rentrant de voyage, vous décidez de créer une gamme de soin qui incorporerait les extraits de plantes les plus efficaces et les plus reconnus à travers le monde.

Ces herbes seraient celles que nos grands-mères, ou que les médecins traditionnels / sorciers / chamanes […] utilis(ai)ent pour entretenir et embellir la peau. En France, en Asie, en Afrique… tout autour de la Planète.

Disons que vous auriez 7 plantes à choisir.

> Lesquelles seraient-elles ???

Je suis curieuse de voir vos réponses ! :)

(Vous imaginez bien que je n’ai pas écris ce billet par hasard… RV bientôt pour la suite...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Ah génial !!! J'adore ce jeu !
    Alors moi je choisirais queue de cerise + verveine + karité + henné neutre + vigne rouge (polyphénols) + millepertuis + gingsen.
    J'ai bon ??? :-)

    RépondreSupprimer
  2. moi je dirais arbre à thé et camomille, pour les 5 autres je sais pas mais je suis curieuse de découvrir la suite!

    RépondreSupprimer
  3. c'est difficile comme question je dirai : réglisse pour les maux d'estomac + bouleau pour la minceur + citron pour l'éclat du teint + thé vert pour le pouvoir anti-oxydant + tea tree pour les petites imperfections + arnica pour les petits bobos en tout genre + fleur d'oranger parce que c'est mon odeur "madeleine de Proust".
    Voilà pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée ce petit jeu !
    Pour moi, ce serait une gamme pour peaux très sèches à base d'ingrédients hydratants et gourmands : karité, mangue, coco et cacao.
    Et puis de l'aloé vera et du jojoba, et de la cameline ou de la bourrache.
    Côté parfum des associations fruitées et audacieuses : comme ananas/menthe !

    RépondreSupprimer
  5. L'aloé vera en ferait-il parti?

    RépondreSupprimer
  6. oula là comme ça
    hummm du beurre de karité, la plante corse l'immortelle pour rester jeune ;), du tea tree pour les imperfections, amande pour nourrir, l'aloé vera
    y'a que ça qui me vient et je sais j'ai pas dit des plantes looool

    RépondreSupprimer
  7. Camembert, brie, sancerre blanc, framboises, tomates cerises, riz basmati, huile d'olive.

    Non les plantes j'y connais rien, chacun son truc ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Coton, Rose de Jéricho, Thé (vert/rouge), aloé vera, Arnica, amande, ginseng

    RépondreSupprimer
  9. Pas mal les filles !!! ^^

    En fait je vais vous présenter bientôt une gamme cosmétique qui contient 7 plantes aux vertu réparatrices (les meilleures d'après la marque).

    Petit point à 17h45 : vous avez trouvé, parmi ces 7 plantes, la camomille, le thé et la réglisse.

    Des indices pour les autres :
    - une herbe de Provence
    - une plante asiatique anti-âge que l'on trouve dans pas mal de produits luxe, notamment chez Dior
    - et puis les 2 dernière, pfiou, c'est un peu plus difficile, moi-même je ne les connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  10. thé vert, bois de rose, karité, jojoba, tea tree, milleperthuis,lavande

    RépondreSupprimer
  11. Thym, romarin, menthe, basilic, origan ?

    RépondreSupprimer
  12. mmmmh... la centella asiatica et la lavande?

    RépondreSupprimer
  13. Héhé, vous êtes douées ! Romarin et centella asiatica, oui ! :)
    Le pourquoi du comment en fin de journée... Il faut que je trouve le temps de rédiger le billet.

    RépondreSupprimer
  14. lavande, camomille, romarin, aloé vera... après je seche

    RépondreSupprimer
  15. menthe
    sauge
    romarin
    camomille
    curcuma
    aloe vera
    thé

    voila ...

    Gérald,

    RépondreSupprimer