samedi 20 mars 2010

-18° : PICARD SE MET AUX COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Vous n’êtes peut-être pas passés à côté, car ils ont bien choisi leur date de lancement et beaucoup de magazines en ont parlé dans leurs pages « régime » : Darégal Santé, fabricant d’aromates et d'herbes surgelés, propose des compléments alimentaires. Surgelés, bien sûr (sinon ça n’aurait aucun intérêt, je n’en aurais pas parlé).

-18° est une gamme distribuée en exclu chez notre ami Picard, et propose 5 produits : minceur (goût pamplemousse), digestion (goût anis et menthe), vitalité (goût orange), détente (goût pomme) et beauté (goût myrtille).

Les formules sont à base d'ingrédients d'origine naturelle et de concentrés de jus de fruits. Ils sont présentés dans des berlingots.

Les avantages de cette gamme, selon le fabricant, c’est que grâce à la surgélation, les produits peuvent s’affranchir de conservateurs et de colorants, et que le froid permet une préservation optimale des ingrédients.

Je n’ai pas bien compris si ça se buvait tel quel, après décongélation (voire si ça se suçait comme un glaçon, pourquoi pas) ou s’il fallait le diluer dans une bouteille d’eau. En réalité, je vous en parle alors que je ne suis même pas allée voir les produits en magasin… D'ailleurs je ne sais même pas quels actifs ils ont mis dedans, apparemment c'est secondaire pour eux, ils n'en parlent pas (!!).

> Si quelqu’un a essayé, je serais ravie d’avoir son retour.

Et c’est combien ? 6,95 € la boîte de 7 berlingots.
Et on les trouve où ? Si vous vous posez la question , c’est que vous n’avez pas bien lu le billet ^^ !!! Allez, c'est par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. ah ben j'étais à Picard l'autre soir pour acheter le fondant chocolat coeur caramel beurre salé, très régime tout ça ;), je ne les ai pas vu, tu nous diras si tu testes ce que ça donne ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu connais ma position sur les compléments alimentaire... je suis curieuse mais méfiante.

    Ceux là ça fait 2 mois qui je les observe chez Picards (fournisseur officiel de pomme noisette à la maison ;-) )

    J'ai voulu en acheter pour mon homme (qui manque de tonus) mais il n'est pas chaud...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben tiens j'irai voir ça de plus près histoire de m'en faire une idée :)

    RépondreSupprimer
  4. je vais en tenter au moins 1 pour voir et je te dirai

    RépondreSupprimer
  5. Je les ai croisé lors de ma dernière incursion chez Picard mais j'ai pas pris : ça fait très poudre de perlimpinpin en ce qui me concerne. Mais je serai pas contre un retour genre "dingue j'ai perdu 5 kilos en gobant mon glaçon" :)))

    RépondreSupprimer
  6. @ Lambda : En fait moi aussi j'ai l'impression que c'est très "cliché" / marketing comme produits (le froid qui conserve, le "sans conservateur").
    D'ailleurs comme je l'ai dit, zéro info sur les ingrédients (à moins d'aller en magasin lire les étiquettes) ni de résultat clinique (il n'ont pas du en faire).
    Mais n'ayant pas testé les produits, je ne me prononcerai pas dessus, on ne sait jamais...

    @ Cosmeticlover & Jube : Si vous essayez, tenez-nous au courant !

    RépondreSupprimer
  7. Hum...pour moi c'est la pomme qui devrait etre en minceur pour le cote rassasiant, nan? sinon je crois que ca se dilue dans l'eau, il me semble voir un verre sur le paquet...je m'en suis approchee au Picard mais je suis dubitative sur les effets...a voir ce qu'en disent les testeurs...

    RépondreSupprimer
  8. C'est original tiens !
    Je suis curieuse j'irai voir je pense (je ne pense pas tester par contre).

    RépondreSupprimer
  9. Ha oui, je les ai vu la dernière fois! [nous c'est les pseudo "boulettes de rennes" (faites à partir de plein de trucs sauf de renne) que nous allons chercher chez Picard].
    Je me suis demandé si 1€ le berlingot c'était dans la moyenne de prix des compléments alimentaires?
    Par contre, à la réflexion, je me suis aussi dit que j'allais d'abord finir mon tube de vitamines acheté en pharmacie avant de tester le berlingot "vitalité"!
    Donc d'ici là, les copines auront peut-être testé les fameux berlingots!
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  10. J'ai très envie de tenter le minceur ou beauté.

    RépondreSupprimer
  11. Mouais, je suis moyennement convaincu par cette gamme... Je me contenterai d'aller à Picard pour leurs délicieuses crèpes !

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui m'amuse avec ce billet, c'est qu'on découvre que vous êtes tous accros à Picard. On dirait presque une étude statistique :
    > la trentenaire levoisienne qui rêve d'un monde meilleur achète des boulettes de renne
    > l'attaché de presse de moins de 30 ans des crêpes
    > la blogueuse trentenaire community manageuse des pommes noisette
    > la marseillaise blogueuse beauté des fondant choco-caramel... :)
    Je vais vendre ces infos à Picard, moi :) !!!

    RépondreSupprimer
  13. salut so !
    ça me fait rire ce billet car moi j'ai carrément acheté ces doses chez Picard. Toujours à la recherche d'innovation, passionnée de marketing beauté-forme-bien être,j'ai trouvé ce positionnement original et intéressant. Pas (trop)cher, doses unitaires congelées (donc pas de conservateurs), look sympa. Bon ben, moi, j'ai acheté la version minceur...inutile de dire que je n'ai pas vraiment encore perdu grand chose. Peut-être est-ce vaguement diurétique ?...les revendications efficacité sont un peu évasives, le goût pamplemousse et la couleur marronasse pas très gourmands. Mais je trouve l'initiative amusante, décalée, sympa (en plus dedans, ils offrent une magnet pour le frigo)! sans doute perfectible mais quand c'est bien, faut le dire...stef

    RépondreSupprimer
  14. @ Stéphanie : Tout d'abord, bienvenue sur (dé)maquillages !
    Je suis absolument d'accord avec toi, c'est bien parce que je trouvais ça "différent" que j'en ai parlé :).
    Mais ton avis sur les produits ne m'étonne pas : certainement plus des berlingots fun que des compléments alimentaires réellement efficaces.

    RépondreSupprimer
  15. Moi j'ai tenté et je les prends depuis 4 jours. J'ai choisi minceur puisque je suis actuellement en plein régime. Je ne sais pas l'effet réel de ce complément mais cela faisait un moment que je stagnais au même poids sans perdre et depuis la prise de ce complément mon poids recommence à diminuer. je ne pense pas à l'effet placebo puisque je n'y croyais pas franchement en l'achetant^^
    Alors coïncidence ou effet réel je ne sais pas.

    RépondreSupprimer