Bon ben voilà, fallait que ça arrive.
La famille Jackson lance en mars prochain une ligne de parfums "en hommage" à son fils/frère/père perdu Michael. Le Roi de la Pop étant encore plus rentable mort que vif, il aurait été surprenant que le Clan J passe à côté de ce segment très lucratif qu'est la parfumerie.
C'est un français qui décroche la part "développement" du gâteau (Cocorico) : un certain Franck Rouas, PDG de Julian Rouas Paris, petit labo de parfumerie de la région de Grasse.
Un contrat signé avec Joe Jackson, le papa (violent) de Michael : "Avec Joe Jackson, nous sommes partenaires à 50/50 sur les ventes mondiales, les droits TV et et les recettes publicitaires. Et une partie sera reversée aux œuvres de charité de Michael"
(euh.... si tu touches 50% et Papy Joe 50%, il reste quoi pour les œuvres de charité ?? bon, ok, je fais du mauvais esprit).
Ces détails totalement anecdotiques mis à part, j'ai le plaisir de vous annoncer que la fragrance pour hommes s'appellera Jackson's Tribute et celle pour femmes Jackson's Legend.
Ah, et puis les parfums seront inspirés des plantes qui poussent à Neverland (????).
Sinon, M. Rouas serait actuellement en négo avec Lindsay Lohan, qui vient tout juste de sortir de prison (mais pas encore de rehab ?) et qui selon lui l'aurait contacté pour qu'il lui crée un parfum personnalisé dont elle aurait déjà trouvé le nom : Freedom.
Any comment ???
(bon, le flacon, c'est un vieux parfum des 80's, je n'ai pas trouvé la version 2011)
(source : Fashion Mag)
°°°
EDIT du 14/06/11 (je vous copie colle un article de Fashion Mag) :
Lancement raté d'un parfum portant le nom de Michael JacksonLAS VEGAS (Etats-Unis), 12 juin 2011 (AFP) -
Le lancement d'une eau de toilette pour homme et femme à la mémoire de Michael Jackson a fait un flop cette semaine après que le père du chanteur eut pris ses distances avec le parfumeur français Franck Rouas associé à ce projet. Plus problématique, une action en justice a été engagée plus tôt cette semaine dans un tribunal de Los Angeles pour le compte de Bravado, société qui détient les droits commerciaux sur les produits vendus sous le nom de Michael Jackson. La plainte affirme que Franck Rouas et Joe Jackson, père de la vedette décédée à 50 ans en juin 2009, "étaient des distributeurs sans licence commerciale" utilisant de ce fait illégalement la marque.
Bravado cherche à interdire la commercialisation de ces eaux de toilette et réclame 150.000 dollars de dommages et intérêts plus 750 dollars à chaque fois que le nom de Michael Jackson figure illégalement sur un produit.
Franck Rouas, un homme d'affaire niçois de 38 ans, avait signé un contrat le 9 janvier dernier avec Joe Jackson portant sur la création d'une gamme de parfums en hommage au "roi de la pop".Inspirées des plantes qui poussent à Neverland, la célèbre propriété californienne du chanteur, les deux eaux de toilette, "Jackson's Tribute" (pour homme) et "Jackson's Legend" (pour femme), devaient être dévoilées jeudi dans une boite de nuit de l'hôtel casino Caesars à Las Vegas en présence notamment de Paris Hilton et de plusieurs membres de la famille Jackson.
Mais l'événement a tourné court quand Joe Jackson, avec le bref appui de sa fille LaToya, a clairement fait savoir qu'il ne voulait surtout pas croiser Franck Rouas, patron de la société de parfum Julian Rouas Paris. De plus, aucune date de mise sur le marché de ces eaux de toilette n'a été annoncée.
"Je n'aime pas sa façon de faire les choses", a dit le père de Michael Jackson à l'AFP. "Mais créer cette gamme de parfum était mon idée et ce projet continue", a-t-il affirmé tout en concédant ignorer quand les flacons de 50 millilitres seront mis sur le marché.
Joe Jackson, 82 ans, a aussi minimisé les problèmes légaux créés par l'utilisation du nom de son fils décédé il y a près de deux ans, une marque très lucrative qui appartient aux héritiers dont il a été exclu dans le testament du chanteur.
"Ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent: je suis le père. Et il était mon fils dès lors je peux décider quoi faire de sa part et en son honneur", a dit le vieil homme vêtu d'un costume noir, portant une cravate rouge et un feutre ainsi qu'une collection de chaînes en or.
Les tensions entre Joe Jackson et Franck Rouas étaient évidentes même avant la conférence de presse. Le parfumeur français a expliqué connaître le père de Michael Jackson depuis 2009 quand ce dernier a sollicité sa société. Le père "voulait faire un parfum en l'honneur de la mémoire de Michael Jackson", dit le Français. "Il (Joe Jackson) est un peu en colère contre moi car quelqu'un a diffusé notre contrat sur internet mais ce n'était pas moi", a affirmé l'homme d'affaire français.
"Les parfums seront très bientôt en vente aux Etats-Unis et en septembre en France", a-t-il indiqué, ajoutant que "le flacon de 50 millilitres coûterait 40 dollars aux Etats-Unis et environ 40 euros en France". Les investisseurs qui sont derrière ce projet sont Américains et semblent être plus prudents face à la possibilité d'une action en justice. Franck Rouas avait dit en janvier être partenaires à 50/50 sur les ventes mondiales, les droits TV et et les recettes publicitaires de ces parfums à l’effigie de Michael Jackson.
(Par Paula BUSTAMENTE)
Ils ont vraiment honte de rien ! Très rentable pour toute la famille la mort de Michaël.
RépondreSupprimerla musique pour lui rendre hommage ok! mais des parfums ça me paraît très mercantile!
RépondreSupprimerEt ça sent quoi ce parfum ??? La mort ?!
RépondreSupprimerC'est glauque de profiter de sa célébrité, surtout après sa mort ...
En tout cas, merci pour cet article, ça en dit long sur la nature humaine de certaine personne !
Même s'il était encore en vie, ça me brancherait pas -_-'
RépondreSupprimerPouarkh...
RépondreSupprimerNan, mais bon, ça ne peux PAS marcher, rassurez moi...
Ah bah oui, il faut exploiter le filon au maximum et battre le fer tant qu'il est encore chaud... Franchement, ça me choque !!!
RépondreSupprimerC'est plus que sinistre et je rejoins tout à fait le ton de ton billet;
RépondreSupprimerNO COMMENT!
RépondreSupprimerC'est trop nul comme idée !! Franchement je me demande vraiment si ce parfum va se vendre ??? C'est glauque et c'est également un très mauvais coup marketing !
RépondreSupprimerJe ne trouve pas l'idée terrible...
RépondreSupprimerC'est franchement déconné !
RépondreSupprimerJ'adore les petits commentaires écrits en minuscules par ci par là c'est trop drôle^^
RépondreSupprimerEt pour le parfum, je crois qu'il fallait s'en douter ( même si je ne m'en doutais pas), il était célèbre donc tasses, t-shirt, parfum et autres objets "collectors" M.Jackson ça y va, mais c'est vrai que c'est un peu glauque ... en plus ca va sentir les plantes de son parc d'attraction... mais qu'est-ce que c'est que ce bins? XD
[ On voit que c'est vraiment histoire de sortir un truc pour ramasser du fric!]
De toute façon il est mort, je crois qu'il s'en fou là ou il est^^
bon alors moi je propose une pétition contre les parfums de star! non a mickael beyoncé et lady gaga, désolé la musique ca va mais faut se calmer deux minutes , on est pas stupides quoi u_u!
RépondreSupprimerbonsoir j'ai entendu parler de sa a la tv sur un reportage je trouve sa bien pour le parfumeur de grasse et puis l'image mickael jachson va faire vendre mais je trouve sa un peu déplacé surtout qu'il est décédé .
RépondreSupprimerQue des chanteuses vivantes celine dion fasse un parfum OK passe encore bien que je ne sois pas fan de ce genre de parfum pourquoi pas mais se faire du fric avec l'image d'un mort . NON MERCI La famille Jackson va s'enrichir sur le dos de MIckael .
Les parfums de "star" ne m'ont jamais attirée, je trouve que ça a un coté cheap, tout est basé sur l'image de la personne, mais qu'en est-il de la qualité du produit?? Cette mentalité de faire de l'argent à tout prix devient extrêmement agaçante, et là, pfff....c'est le pompon!! Déplacé et de mauvais goût!!
RépondreSupprimerRhâ zuuut, AurEliE m'a devancée pour la blague du "ça sent le mort?"! C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu ce billet...
RépondreSupprimerpfff quelle honte! j'espère qu'une grosse partie sera reversée aux oeuvres caritatives!
RépondreSupprimeren plus, rien d'original côté flacon, j'avais un presque identique il y a 10 ou 15 ans!
Ah zut, je l'ai vu passer ce billet, ce matin, et oublié de commenter...
RépondreSupprimerBref, désolée ma So. mais là, impossible de cliquer sur "J'aime", parce que j'aime pas...
C'est d'un mauvais goût, tout cela a un parfum (ahah...) de scandale, comme bien trop souvent, en ce qui concerne la famille Jackson, que Michael soit vivant ou mort, que LaToya se soit fait raboter ou que sais-je...
Un grand sourire pour le comm' d'AurElie, et son "ça sent la mort ?", extra !
Rajoutons à cela: "ça sent la cupidité et le profit facile..."
Bref, ça pue, quoi...
Cela dit, le truc cosmétique dont MJ a décidément foiré l'investissement, ce sont les crèmes et autres sérums whitening, les Japonais et Coréens l'ont largement coiffé au poteau depuis...
Ok, je sors.... ---->
@ geblust : ;)
RépondreSupprimer@ Koumkoum : je l'ai écrit en tout petit à la fin du billet : je n'ai pas trouvé les nouveaux flacons, c'est justement un flacon de ... 1989 je crois.
ah ok so, autant pour moi, je n'avais pas vu ta petite note!
RépondreSupprimerDécidément cet homme n'aura jamais la paix !
RépondreSupprimerJulian Rouas ou Franck Rouas comme il est connu en France est en train de pousser le bouchon, une fois de plus. Malgré le procès contre lui, il continue ses conneries. Il est en train de faire de la promotion des Parfums Hommage avec la silhouette de Michael sur les bouteilles. Non mais franchement, quel culot! Et tout ça en Italie ou en Russie loin des yeux du grand Méchant loup Bravado international. Vous pouvez voir les photos des nouveaux parfums et aussi beaucoup d'autre chose sur ce site. Attention, ce n'est pas pour les personnes sensible. http://jacksontributefragrances.blogspot.com
RépondreSupprimerCopiez / collez dans votre naviguateur si le lien ne marche pas.