Dans "OMUM", il y a "O", "OM" et "MUM". Et je n'ai pas besoin de vous expliquer le positionnement de la marque, vous avez tout compris tout seuls rien qu'avec son nom. D'autant plus qu'il y a en signature une indication qui ne laisse aucun doute...
Vous avez compris que les soins de cette nouvelle gamme cosmétique sont destinés aux femmes enceintes. Vous avez repéré le "O" qui symbolise le ventre rond, l’œuf, la nidation, mais aussi la communion avec la Nature, entre les êtres. Le "Om", mantra du yoga - là aussi une question de communion et d'harmonie. Le "Mum" de "maman" (vous comprenez l'anglais, bien sûr).
Vous avez également remarqué que ce nom est doux et rond comme une maman, à la fois phonétiquement, mais aussi dans sa graphie.
La créatrice d'Omum, Marie-Pascalle Ballet, et son équipe, avaient pensé à plein d'autres noms. Des très sympas, des pleins d'imagination, des plus classiques, des rigolos mais hors-de question pour moi "marketinguement" parlant (je me souviens du "Polichinelle dans le Tiroir" ou "Talons Hauts et Couches-Culotte", par exemple - impossible à comprendre / dire / retenir pour des non-francophones).
"Omum" était dans la liste de départ, et il était dans ma short-list quand on m'a demandé mon avis (Omum est une bébé-marque dont j'ai suivi la gestation et que j'ai aidé à accoucher, remember).
Le choix de ce nom ne m'a pas semblé 100% évident au tout début, pas de coup de foudre immédiat, mais une attirance certaine, et de plus en plus évidente au fur et à mesure de l'avancement du projet, de l'affinement de la philosophie de la marque, de son offre produits et de leurs noms ("Le Cajoleur", "La Surdouée", "La Délicieuse", "La Confidente", "Le Bienfaiteur"), du design des packs (ce joli profil de femme enceinte)...
Par ailleurs, d'un point de vue commercial et marketing (ça compte, dans le choix d'un nom de marque), "Omum" est un nom simple, court, dans l'air du temps - et indémodable, prononçable et compréhensible dans toutes les langues.
Alors "Omum" s'est imposé comme LE nom de la marque. Et personnellement, j'y adhère totalement, je le trouve très très bien.
Et vous, vous en pensez quoi ? :)
Vous avez compris que les soins de cette nouvelle gamme cosmétique sont destinés aux femmes enceintes. Vous avez repéré le "O" qui symbolise le ventre rond, l’œuf, la nidation, mais aussi la communion avec la Nature, entre les êtres. Le "Om", mantra du yoga - là aussi une question de communion et d'harmonie. Le "Mum" de "maman" (vous comprenez l'anglais, bien sûr).
Vous avez également remarqué que ce nom est doux et rond comme une maman, à la fois phonétiquement, mais aussi dans sa graphie.
La créatrice d'Omum, Marie-Pascalle Ballet, et son équipe, avaient pensé à plein d'autres noms. Des très sympas, des pleins d'imagination, des plus classiques, des rigolos mais hors-de question pour moi "marketinguement" parlant (je me souviens du "Polichinelle dans le Tiroir" ou "Talons Hauts et Couches-Culotte", par exemple - impossible à comprendre / dire / retenir pour des non-francophones).
"Omum" était dans la liste de départ, et il était dans ma short-list quand on m'a demandé mon avis (Omum est une bébé-marque dont j'ai suivi la gestation et que j'ai aidé à accoucher, remember).
Le choix de ce nom ne m'a pas semblé 100% évident au tout début, pas de coup de foudre immédiat, mais une attirance certaine, et de plus en plus évidente au fur et à mesure de l'avancement du projet, de l'affinement de la philosophie de la marque, de son offre produits et de leurs noms ("Le Cajoleur", "La Surdouée", "La Délicieuse", "La Confidente", "Le Bienfaiteur"), du design des packs (ce joli profil de femme enceinte)...
Par ailleurs, d'un point de vue commercial et marketing (ça compte, dans le choix d'un nom de marque), "Omum" est un nom simple, court, dans l'air du temps - et indémodable, prononçable et compréhensible dans toutes les langues.
Alors "Omum" s'est imposé comme LE nom de la marque. Et personnellement, j'y adhère totalement, je le trouve très très bien.
Et vous, vous en pensez quoi ? :)
PS : revenez demain, je vous réserve une petite surprise Omum
Je suis séduite. Par le positionnement, la douceur de la publicité, la poésie du petit pot, et la signification du nom...
RépondreSupprimerElle a l'air très sympa cette marque ! Dommage que j'ai accouché il y a 4 mois ! lol
RépondreSupprimerMême si la cible est avant tout les femmes enceintes, "qui peut le plus peut le moins" et les produits sont bien sûr adaptés à toute la famille :).
Supprimersi ça parle soin pour femme enceintes je serai au rendez vous ;)
RépondreSupprimerOui parfois la simplicité est ce qu'il y'a de mieux. Le design du pot et les noms sont parfaits je trouve.
RépondreSupprimerL'ensemble dégage une idée de protection et de cocooning.
Un très joli nom, bien trouvé et poétique! :)
RépondreSupprimerJ'accroche avec le nom, et les packagings sont superbes :)
RépondreSupprimerC'est très intéressant l'approche du choix du nom (comme d'en donner un à son enfant :D ).
RépondreSupprimerLe marketing est effectivement bien pensé par rapport à la cible (même si je ne me sens pas trop visée, c'est trop "oh la grossesse c'est trop bien petit papillon et tout le tintouin", oui je fais partie de celle que ça gonfle, il en faut - mais faut bien passer par là pour avoir un enfant ! :) ).
On a fait une étude auprès de femmes enceintes et ce qu'il en ressortait, c'est qu'on culpabilise trop ces femmes (faut pas manger ci, faut faire attention à ça...), que ça les gonfle et ce sont elles qui ont demandé du fun et de la légèreté pour Omum. :)
SupprimerAprès, bien sûr, tous les goûts sont dans la nature !
Non mais c'est bien ça (c'est ce que j'ai dit dans ton billet suivant d'ailleurs), le fait de faire un discours déculpabilisant ! ça manque un peu sur le sujet ^_^
SupprimerJe valide absolument ce choix, effectivement c'est clair et facile à retenir. Après c'est clairement destinés aux mamans. ... une question cependant, est-ce que les produits peuvent intéresser des jeunes mamans ? (qui ont accouché entre septembre et Mars ^^... moi songer à des copines ? Non pas du tout ^^)
RépondreSupprimerOui, comme je l'ai dit plus haut, notamment pour celles qui allaitent et qui veulent pour l'instant rester sur du "less is more" avec des ingrédients naturels et des formules courtes et simples.
SupprimerLa peau d'une jeune maman est encore "fatiguée", particulièrement sèche, et au niveau du ventre, elle se retend au fur et à mesure donc a besoin de soins particuliers ultra nourrissants et boostant son élasticité.
Je suis toute à fait d'accord avec toi ! Ça sonne bien ! Et ça dit tout !
RépondreSupprimer@ toutes : ravie que ce nom vous plaise, moi je le trouve vraiment bien trouvé, bravo à l'équipe Omum qui a brainstormé des heures et des heures dessus !
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup entendu parler d'Omum suite à un salon de beauté et j'avoue que la marque m'intéresse notamment pour ma soeur qui a déjà deux enfants !
RépondreSupprimerC'était au Beyond Beauty, je suppose. Ils n'étaient pas encore tout à fait prêts à ce moment-là, ils ont présenté des prototypes aux professionnels. Les "vrais" produits sont sortis il y a peu. :)
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