Le comble du luxe dans le textile, c'est la Haute Couture : des vêtements ajustés sur-mesure directement sur votre personne, parfois griffés à vos initiales. Le comble du luxe dans le soin cosmétique, c'est Codage : des sérums sur-mesure, fabriqués à la demande, et des packs griffés à vos initiales.
Alors, quand je dis "le comble du luxe" dans le principe, ça ne veut pas bien sûr dire élitiste et snob !
Codage, c'est une très jolie marque créé par Julien et Amandine Azencott, frères et sœurs dans la vie, partenaires professionnels aux personnalités et compétences complémentaires. Je les connais bien, j'ai eu l'occasion de travailler un peu avec eux sur Codage il y a quelques mois.
Le principe de la méthode Codage, c'est de remplir un (assez exhaustif) questionnaire en ligne, puis le labo créé votre sérum sur-mesure au moment de la commande (fraîcheur garantie) en fonction de vos problématiques beauté. Vous pouvez aussi demander l'équivalent en compléments alimentaires, pour une prise en charge globale in & out.
22 actifs, 3 doses (minimale, médium ou maximale) pour chacun des sérums sur-mesure. Par exemple, pour schématiser, si votre diagnostic met en évidence un peu de brillances, pas mal de rides et beaucoup de déshydratation, votre sérum contiendra (entre autres) un complexe d'actifs anti-imperfections à la dose MIN, un complexe d'actifs antirides à la dose MED et un complexe d'actifs hydratants à la dose MAX.
Vous pouvez avoir confiance les yeux fermés en l’efficacité de ces produits, j'ai moi-même travaillé sur le choix des actifs Millésime 2012 ;). Je dis "Millésime 2012" car la recherche en cosmétologie avance vite, et que comme Codage veut faire profiter à ses consommateurs du meilleur des actifs du moment, le catalogue d'actifs sera mis à jour régulièrement.
Codage propose aussi une petite gamme de soins "prêt-à-porter", que vous pouvez notamment retrouver chez Colette à Paris, constitué des basiques de la cosmétique : une eau micellaire (je ne l'ai pas encore testée mais il parait qu'elle est topissime), quelques sérums, une crème de jour, une de nuit (je l'adore celle-ci, c'est celle que j'utilise en ce moment avec mon sérum sur-mesure).
Voilà, donc je suis très fière de vous présenter cette jolie gamme qui contient beaucoup d'Amandine, de Julien et de Wilfried le formulateur, un peu de ma grande copine Ludmilla et de moi-même (je suis aussi intervenue sur le design, les textes...), et d'autres..
Et si vous souhaitez rencontrer Julien, c'est possible car jusqu'au 23 mai, il sera en personne chez Le Shop 17 à Cannes, pour faire découvrir aux festivaliers la routine de soin Codage et réaliser des diagnostics pour la création de sérums sur-mesure.
Alors, ça vous plaît cette petite marque ? :)
j'ai tout de suite remarqué les initiales "SO" sur le packaging ;-)
RépondreSupprimerentre Ioma, etat pur et mycodage, on n'a que l'embarras du choix pour une cosméto personnalisée ! mais laquelle choisir?
C'est la classe, le "So", hein !! ;)
SupprimerPour le reste, question difficile... pour l'efficacité, Ioma et my Codage sont au-dessus mais Etat Pur, qui est moins cher, est déjà pas mal (j'avais testé des acides de fruits de chez eux) et probablement suffisant si a une peau normale et non ridée (pour les plus jeunes, je dirais).
Ensuite les approches sont un peu différentes. Par ex, Ioma, tu fais un diagnostic avec une machine sophistiquée et des capteurs (avantage : précision / inconvénient : il faut se déplacer en magasin), Codage, c'est plus "artisanal" dans le sens positif du terme, cad que c'est de l'ultra-frais fait à la demande (selon ton ressenti de peau et pas par une machine qui parfois peut aussi se planter - ça m'est arrivé avec Ioma par ex sur le taux de sébum, mais chuuuut) et puis ils proposent aussi du complément alimentaire. Etat Pur se rapproche plus de Ioma même si les diagnostics sont en ligne, et puis, comme je l'ai déjà dit, c'est moins cher...
Je vais aller faire un tour sur le site mais j'aime déjà beaucoup le conditionnement et chez moi, ça compte beaucoup beaucoup ^^
RépondreSupprimerEt les produits en vrai sont encore mieux, les étuis ont une un système d'ouverture très chic, par ex.
SupprimerJe suis super contente du résultat en fait !! :)
Oh mince! J'étais sur Cannes cette semaine. Si j'avais su cela plus tôt, je serais allée faire un tour au Shop17 car le concept est très intéressant!
RépondreSupprimerOui, je préviens un peu tard, désolée......
SupprimerIntéressant ce concept. Qu'est-ce que ça donne niveau cout de prestation ?
RépondreSupprimerPour moi (35 ans, peau très sèche mais peau globalement jolie, ridules mais pas trop, pas de problèmes de sébum, boutons ou taches, soumise à la pollution...), le sérum sur-mesure revient à 67,30€.
SupprimerTu peux faire le diagnostic, ça ne t'engage à rien, et comme ça tu seras fixée !
ça donne envie. Je viens d'aller faire le diagnostic (je dois avouer surtout pour voir les prix), les questions sont assez précises (avec toujours le problème que c'est de l'auto-analyse donc on est peut être complètement à côté de la plaque). Les prix sont moins élevés que ce je pensais (enfin bon, j'ai quand même eu un petit "argh" quand j'ai réalisé que le serum était en 15 ml et que forcément tu presque doublais le prix en 30 mais d'un autre côté, je pense que déjà 15 ml de serum ça peut te durer un certain temps).
RépondreSupprimerComme dit Vesper L., avec toutes ces marques "à la carte", on a le choix ! Le plus dur c'est de savoir ce qu'il vaut mieux tenter...
Il faut mettre très peu de sérum et 15 ml, ça tient 1 petit mois à raison de 2 application par jour normalement.
SupprimerAttendez-vous à voir débarquer d'autres marques sur le sur-mesure (outre celles qui existent déjà comme Anne Sémonin, My Blend, Absolution... et le home made). En fait c'est un peu comme le Bio il y a 10 ans. A l'époque, ils étaient une poignée, maintenant des centaines. C'est logique que le sur-mesure ne soit pas qu'une mode mais une vraie tendance de fond, puisqu'aujourd'hui, d'une part certaines consommatrices ne sont jamais 100% satisfaites des produits "standards", d'autre part parce que les actifs cosmétiques arrivent à cibler très précisément certains problèmes.
c'est vrai que ça va aussi sur une tendance de fond à vouloir échapper à l'uniformisation (c'est mon mélange pour MOI et la voisine n'aura pas forcément le même).
SupprimerBon je vais quand même attendre d'avoir pondu (plus que 10j max normalement) pour voir comment ma peau part en sucette et me commander un petit serum ^_^
Testé et approuvé ! Je n'avais acheté qu'un sérum, mais j'ai vraiment été bluffée par son efficacité "multicritères" et je suis certaine d'y revenir (hum, une fois que j'aurais écoulé un peu de stock divers et varié).
RépondreSupprimerAh oui, c'est vrai que tu avais essayé toi !! Ravie que tu sois satisfaite. :)
SupprimerCa reste relativement cher quand même... Bravo pour cette gamme, je la trouve très sympa côté packaging ! Je crois savoir qu'au Shop 17, il y a des coffrets découverte gratuits qui sont distribués, non ?
RépondreSupprimerC'est sûr que c'est du haut de gamme ! Tu imagines le coût que représente le temps passé par le labo à formuler TA crème (une crème à la fois), à imprimer ton étiquette avec tes initiales et ta composition INCI..., sans compter le coût du sérum lui-même (actifs, pack...) ? :)
SupprimerPS : et oui, il y a des coffrets offerts au Shop 7 mais je ne connais pas les modalités exactes...
SupprimerJe sens que je vais me faire jeter.... ou que ce message va s'auto détruire....
RépondreSupprimerJ'ai reçu le lot de Codage, et vu le tapage qui est fait autour de Codage, je m'attendais à rajeunir de 50 ans (hum hum) ^^, de ne plus avoir aucunes rougeurs et d'être au top de la forme avec les petites (bon ok grosses) pilules, le tout étant adapté à mes problèmes de peau.
Concernant le concept, je valide à 200%. C'est exactement ce à quoi je m'attendais.
J'avais placée la barre vraiment trop haut pour le sérum (pour les pilules, c'est un autre problème vraisemblablement de santé ... je n'en parlerais donc pas). Un bon produit, avec lequel je n'ai pas eu d'allergie ou de réaction cutanée. Qui fond bien sur la peau, qui est bu par la peau, qui aide à l’hydratation (c'était l'un des critères principaux de la formule), mais pas assez efficace sur le tiraillement et la peau de peaux rouges (^^).
Après pas sûr que question formulation il soit possible de faire un sérum qui soit hydratant, défatiguant, et destructeur de rougeurs en même temps. Trop d'exigences de ma part.
Je le recommande quand même, mais ne soyez pas aussi exigeants que moi ^^.
Bon alors tu es bannie de ce blog. Définitivement. Voilà, c'est dit.
SupprimerTrêve de plaisanterie, tu sais qu'ici on apprécie les avis sincères. :)
La cosmétique n'est pas une science exacte, comme je l'ai déjà dit, il y a des bons et des mauvais "répondants" à chaque produit / actif et ça c'est aléatoire, on ne peut pas le prévoir, malheureusement.
Dommage en tout cas que ma peau n'ais pas réagit au mieux. Mais vu ces réactions saugrenues actuelles, je m'incline face à elle, mais rien ne dit que je ne retenterais pas ma chance lorsque j'aurais passé ce mauvais cap... en espérant que ça ne dure pas trop longtemps, car quand elle se braque, j'en ais pour des semaines à rectifier le tir... en tout cas, l'absence de réactions me laisse présager que je pourrais retenter plus tard (dans quelques années).
SupprimerEn tout cas, c'est dommage que ça tombe sur Codage, car ils ont un concept hors du commun... ça me chagrine encore plus ^^
Je ne me suis pas vraiment penchée sur cette marque et pourtant tu en as parlé, Teddy aussi, etc.. c'est vrai que le conditionnement est très chic mais personnellement je suis surtout attirée par le contenu! et comme tu dis que c'est top, je vais retourner faire mon diagnostic sur leur site: je l'avais fait quand la marque était sortie mais la totalité des produits faisait une somme qui m'avait effrayée...!:-)
RépondreSupprimerIl y a régulièrement des promotions, genre en ce moment un coffret Cannes à -15% avec frais de port offerts, tu pourras être mise au courant si tu t'abonnes à la newletter Codage.
Supprimer