lundi 14 décembre 2015

WEEK-END THALASSO : PRENDRE L'AIR EN CAMARGUE !

Une petite thalasso en Camargue, ça vous tente ? Oui, bien sûr. Alors je vais vous raconter mon week-end de 3 jours passés au Thalazur Port-Camargue début novembre.

Thalazur, je connaissais déjà, et j'avais vraiment aimé, j'avais été il y a 3 ans dans leur centre de Bandol (mes revues à relire ici, ici et ). Ils ont 8 centres de thalassothérapie sur les littoraux français (Saint  Jean de Luz, Arcachon, Cabourg...).
Du coup, quand on m'a proposé de refaire une petite cure, avec en plus (!!) Laura-de-LoDoesMakeup et Teddy-de-Planète-Beauté, je n'ai pas hésité une seconde - vous imaginez bien, surtout qu'au mois de novembre c'est la période où on a le plus besoin de faire une pause et d'aller prendre l'air.

Nous sommes donc partis tous les trois un vendredi en fin d'après-midi, direction Nîmes, aux portes de la Camargue.

L'HÔTEL

Il ressemble à un paquebot échoué sur la plage de sable fin au bout, tout au bout de Port Camargue, commune du Grau-Du-Roi, là-bas vers la Plage de l'Espiguette, la plus grande plage d'Europe avec ses 10 km de longs.


L'hôtel a été en partie rénové récemment, et il n'a pas ce côté parfois un peu désuet des hôtels de thalassothérapie. Il n'est pas non plus trop chic, trop intimidant. On s'y sent bien. 

 
Les chambres sont simples, agréables, avec balcon suffisamment spacieux pour s'y installer face aux éléments. La mienne avait vue sur mer.


Le restaurant, au 6ème étage, a une top vue panoramique sur la plage et le port.


Les plats sont de saison, frais, bons, bien exécutés, le petit déjeuner gargantuesque.


 

Le personnel de l'hôtel est souriant, aux petits soins, de bon conseil... Et c'est très important pour que l'on puisse vraiment se laisser aller et profiter au maximum des bienfaits de la thalassothérapie.


Si vous n'êtes pas motorisé, vous pourriez vous sentir un peu loin de l'animation du centre-ville, surtout hors-saison puisque les navettes sont suspendues. Ou alors, au contraire, comme nous, en profiter pour vous couper un peu du monde et ne vous déplacer qu'à cheval ou à vélo !

LA RÉGION

Comme nous n'avions donc que nos mollets pour nous déplacer et 3 jours sur place avec un emploi du temps chargé, nous n'avons pas pu jouer les über-touristes, mais nous avons quand même choisi de faire tous nos soins le matin pour avoir les après-midi de libres.


Le samedi après-midi, nous sommes allés à Aigues-Mortes (25 km aller-retour à vélo - c'est faisable, même pour des urbains comme nous qui ne vélotent qu'une fois tous les 2-3 ans), ville-musée fortifiée à forte importance historique sous Saint Louis et ses croisades - tout cela vous dit quelque chose, oui.




Nous avons aperçu au loin les fameuses salines exploitées par la marque de sel La Baleine (vous saviez que la source Perrier était également dans le coin ? #MinuteCulturelle).

 

Au retour, nous avons eu la chance de voir quelques flamands roses... ♥


... et un magnifique coucher de soleil.


(j'ai un style très scolaire, aujourd'hui, j'ai l'impression d'être une enfant de CM1 qui écrit une carte postale de colonie de vacances à ses parents, vous ne m'en voudrez pas ? :))


Le lendemain, nous avons repris les vélos pour aller faire 2 heures de cheval sur la Plage de l'Espiguette... et nous avons rencontré quelques moustiques-tigres pas sympas du tout  (oui, début novembre ils sont encore là et leurs piqûres sont terrrrrribles. -_-)


Le lundi après-midi, avant de nous déposer à la gare, Pascal le taxi envoyé par Thalazur et dont je vous conseille les services (coordonnées ici), qui avait compris notre soif de culture (... vu qu'à l'aller on l'avait harcelé de questions sur l'histoire du coin et les choses à voir), nous a offert un arrêt-culture devant les Arènes de Nîmes, très impressionnantes.



A suivre dans un prochain article : les soins thalasso de Thalazur Port-Camargue !

+ d'infos :

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Non non c'est normal de s'émerveiller, les couchers de soleil en Camargue sont parmi les plus beaux que j'aie jamais vus. et la Provence regorge de sites gallo-romains et romans magnifiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas assez la région, ces 3 jours m'ont vraiment donné envie d'y retourner.

      Supprimer
  2. Oh ça donne envie! Je pars bientôt pour ma toute 1ere thalasso à St Malo. J’espère que ça va me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Essaye de faire comme nous, booker tes soins le matin et prendre l'air l'apm - ou l'inverse.

      Supprimer
    2. J'en reviens. Et j'ai, of course, suivi tes conseils et j'ai mis tout les soins le matins pour me promener (ou faire la sieste) l'apres-midi.

      Supprimer
  3. Punaise le moustique tigre il est vorace, j'en ai subit les attaques chez une amie à Montpellier fin septembre début octobre.... j'avais un doute jusque là... je n'en ai plus du tout, une véritable plaie cette bestiole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3-4 semaines après, j'avais encore des traces rouge/marronnasses. Là c'est parti mais ça nous a bien démangé pendant une bonne semaine. Ils piquent à travers les jeans, ces bestiaux !!

      Supprimer
    2. Comme il ne fait pas froid, il y en a encore quelque uns !!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci. La plupart prises avec le téléphone portable donc elles auraient pu être mieux. Vas voir sur le blog de Laura, elle a notamment des photos de coucher de soleil (avec les flamands) bien plus belles encore.

      Supprimer
  5. Merci pour ce compte-rendu détaillé! Ton article risque de m'être bien utile, je vais peut-être enfin pouvoir faire comprendre à mon copain qu'une thalasso, ce n'est pas ne rien faire pendant trois jours :-) Et puis les photos font sacrément envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que tu peux avoir des réductions conséquentes hors saison ? Cf. l'article que j'ai fait sur les idées cadeaux spa / instituts / thalasso il y a une dizaine de jours.

      Supprimer
  6. Ca fait rêver !!! Tu as dû vraiment lâcher prise durant ces 3 jours !

    RépondreSupprimer
  7. Oh les arènes, c'est chez moi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très joli par chez toi ! (enfin bon , j'en sais rien en fait, je n'ai fait que traverser rapidement Nîmes jusqu'à la gare :)).

      Supprimer
  8. Les photos du coucher de soleil sont juste magiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière était incroyable. Chez LoDoesmakeup les photos sont encore plus belles.

      Supprimer