lundi 22 août 2016

PLOUF !

Je ne m'y attendais pas : l'un des plus grand plaisir de ma rentrée a été de retrouver... ma petite lotion Lancôme Energie de Vie.


Oui.

(je ne l'avais pas emmenée avec moi en vacances)
(suis-je bonne pour l'enfermement ?)

Alors qu'il y a 6 mois, les lotions hydratantes me laissaient aussi froide qu'un yaourt glacé.

(dont il ne faut pas abuser car M6 nous a bien expliqué hier soir que s'ils sont effectivement sans matière grasse, ils sont très sucrés, même sans topping)

Mais entre temps, vous vous en souvenez peut-être, j'ai redécouvert et adopté cette gestuelle pré-sérum (et donc également pré-crème) (je suis sur la voie asiatique non pas du milieu mais du layering) via le Organic Flower Toner de Whamisa.

Une fois ce dernier terminé (après une éternité car oui, l'un des avantages des lotions, c'est qu'elles durent des siècles), je me suis mise à la Lancôme.

Je m'en asperge le visage matin et soir. Si je pouvais, je plongerais dedans.

Formulée pour les 25-35 ans (on va dire que j'en suis encore, au moins dans ma tête), ces fameux millenials / génération Y pressés dispersés stressés pollués fatigués, elle est censée lutter contre les méfaits sur la peau des qualificatifs listés ligne précédente.


Avec une composition mojito-like (il faut bien plaire à la cible), overdosée de baie de goji (superfruit à la mode), mélisse (ce qui ressemble à de la menthe sur le visuel) et gentiane (à la place du rhum, vive la France).

Et une texture "perlée" assez rigolote.

Et surtout elle est hyper agréable à splasher, elle désaltère parfaitement, elle sent bon, ne colle pas, bref elle a tout bon.

Elle coûte 59€ les 150 ml (ou 39€ les 30 ml) mais comme je le disais plus haut, cela reste un bon investissement car elle restera longtemps dans votre salle de bain (bien 3 mois à raison d'un splash matin et un splash soir je dirais).

Et vous, vous avez cédé à l'appel de la lotion hydratante ou toujours pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je l'ai achetée également, mais elle attend sagement son tour. Toi aussi, tu as regardé Capital hier soir, j'ai bien rigolé par rapport à leurs yaourts glacés, 0 % de matières grasses mais l'équivalent de 4 sucres dans chaque pot et si tu rajoutes les toppings, ben autant manger un glace, hein ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'art du marketing... C'est comme Fluff (la pâte de marchmallow américaine) qui affiche Zéro Fat alors que c'est 100% sucre...

      Supprimer
  2. Moi j'adore la lotion Hydra Beauty de Chanel. Hyper agréable et le flacon dure très longtemps aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle qui a aussi des petites billes évanescentes ? Si oui, c'est un peu la mêm sensation avec la Lancôme.

      Supprimer
  3. Ils se moquent du monde avec le tarif du 30 ml, franchement... Dommage, ton article m'a fait rêver, mais je trouve le prix excessif pour une lotion non !? (enfin en 150ml ça va mais bon)
    Je reste à mes pshitt d'eau florale et hydrolats en tous genre (en ce moment je tourne entre tilleul, hamamélis et bambou!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Mais les coûts de production sont presque aussi élevés que pour un full size j'imagine. C'est très bien aussi les eaux florales !

      Supprimer
  4. je suis plutôt eau florale mais là j'ai commandé une lotion à la boutique de l'abeille (oui j'achète des trucs bizarre), faut que je la teste !

    RépondreSupprimer
  5. Alors, pour info, la lotion n'existe pas en 30 ml. Par contre, sur le site Feel Unique, elle est à 33 € (les 200 ml). Ben, du coup je l'ai commandé direct.��

    RépondreSupprimer