lundi 26 septembre 2011

L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE

Il y a quelques mois, je vous avais parlé du relooking de la gamme Phyto, et globalement, vous n'aviez pas été super emballés (à ma grande surprise car moi je trouvais ça plutôt pas mal, mais n'étant pas consommatrice de cette marque auparavant, je n'avais pas été dérangée par le virage à 180° de son image). Or l'habit ne fait pas le moine, dit-on. Et le moine, là, eh bien il est juste incroyable !

J'ai commencé une routine cheveux 100% Phyto il y a 3 semaines, emballée par les commentaires plutôt positifs sur la marque glanés ci et là dans mon entourage et sur le web. Je m'attendais à de très bons produits... mais pas tant que ça ! Je n'ai JAMAIS testé de produits qui conviennent aussi bien à mes cheveux et mon cuir chevelu.

Non seulement, mes cheveux ont l'air en super forme : lisses, bien nourris, brillants, faciles à démêler (eux qui ont tendance à faire un gros noeud post-shampooing même avec des gammes pour cheveux secs) mais en plus, contrairement à la plupart des produits pour cheveux fins, mes soins Phyto ne "plombent" pas ma fibre capillaire et je garde un minimum de volume.

Last but not least, depuis le début de cette nouvelle routine, je ne les lave plus que tous les 3 jours ! J'ai gagné une bonne journée de sensation de propreté. Et on le sait, même si aujourd'hui beaucoup de shampooings sont suffisamment doux pour être utilisés tous les jours (les "sans sulfate"), mieux vaut si on le peut espacer les lavages : c'est mieux pour l'équilibre entre gentilles et vilaines bactéries du cuir chevelu, notamment, et puis on gagne du temps, tout simplement.

Ce n'est pas tout à fait un hasard si ces produits me conviennent parfaitement puisque qu'on me les a offerts suite à un diagnostic capillaire assez poussé (souvenez-vous, ma "révélation"). Mais quand même !!! Je n'en reviens pas.

Je galère tellement à trouver des shampooings / après-shampooing adaptés à mes cheveux fins fatigués ondulés ultra-secs pas gras mais qui se salissent / ternissent rapidement (oui, tout ça) que je tenais absolument à vous parler de ce miracle Phyto.

Ma routine Phyto, donc :

Shampooing Réparateur Phytokératine (11,25€)



Masque Restructurant Phytocitrus (20,50€)




Elixir Universel Phytopolléine (21,60€)



Vous savez quoi ? Moi qui n'achète presque pas de produits de beauté, moi qui ne suis jamais fidèle, je crois que cette fois, j'irai me réapprovisionner à la pharmacie du coin dès que mes flacons seront terminés.


°°°

Tant qu'on est dans la problématique, voici quelques alternatives qui m'ont également bien convenu, parmi lesquelles vous pouvez piocher si vous avez le même genre de chevelure que la mienne :
  • Sans sulfate : Shampooing Réveil' Color de Jacques Dessange
  • Bio : Shampooing à la Rose de Lavera
  • Petit prix : Gamme Intense Care de Dove
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'utilise aussi des shampoings/AS Phyto et j'aime beaucoup, mais j'aimerais bien faire un diagnostic complet tu sais où je pourrais faire ça?

    RépondreSupprimer
  2. J allais poser la même question .... car impossible de trouver toute seule une routine qui me convienne

    RépondreSupprimer
  3. Les produits Phyto sont ceux qui m'attirent le plus, j'avais testé une fois un shampoing et j'avais adoré. La nature de tes cheveux ressemblent énormement au mieux et ta routine semble me correspondre! Malheureusement ça reste un peu trop chère pour mon petit budget d'étudiante :(

    RépondreSupprimer
  4. @ Poupoune & Maduca : je me renseigne et vous dit ça.

    @ Eugeenie : je fais attention à utiliser les produits avec parcimonie pour qu'ils durent le + longtemps possible, et il en faut très peu pour un super résultat. Tu peux les trouver à des prix plus attractifs dans certaines pharmacies ou sur certains sites web discount, sinon...
    (et puis Dove et Jacques Dessange, c'est pas mal du tout, aussi)

    RépondreSupprimer
  5. @ Poupoune & Maduca : il y a régulièrement des animations diagnostic en officine à travers la France. Ces animations sont relayées (lieu, date) sur la fan page de la marque : http://www.facebook.com/pages/PHYTO/93488912475
    Si vous êtes sur Paris (pour MAduca, je ne sais pas), il faut aller au centre de soins UNIVERS PHYTO qui est situé au 109, rue du Fg St Honoré – Paris 8è.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et bravo pour ce joli blog !
    Eh bien je suis comme toi, j'ai découvert les produits Phyto, ainsi que ma vraie nature de cheveux. En fait, c'est ma coiffeuse qui n'arrivait pas à croire que j'avais le cuir chevelu sec, avec des pellicules sèches d'irritation de temps à autre, elle m'a fait un diagnostic capillaire et n'a pas retrouvé une goutte de sébum sur mon cuir chevelu 3 jours après le shampooing !!!
    Depuis j'ai changé de coiffeuse (!) et de shampooing (Phytojoba). Ça peut sembler cher, mais un peu de produit tous les 4-5 jours, ça dure finalement assez longtemps. Le plus difficile : trouver des produits sans silicones, sans sulfates, mais convenant à sa nature de cheveux.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, ça fait des années que j'utilise les produits Phyto et le changement de présentation (que je ne trouve pas génial)ne m'empêchera pas d'en racheter car ce que j'aime c'est le contenu.
    Je confirme aussi, il faut très peu de produit, du coup, les shampoings et soins ne reviennent pas si chers et ils durent longtemps et la qualité est réellement au rendez-vous!

    RépondreSupprimer
  8. Héhéhé voilà pourquoi, dans la jungle des arnaques kerastase et cie, je ne conseille QUE phyto!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bon ben je crois que tout le monde est unanime...
    :)

    RépondreSupprimer
  10. Trop de bon commentaire qui m'attire ! Ça fait quelques temps que j'hésitais à me lancer (et attendais surtout de finir mes shampoings et compagnie). Je conseille aussi la marque Klorane, qui a plu a beaucoup de monde dans mon entourage (et moi-même!) et René Furterer, même si les prix pratiqués sont élevés mais on comprends pourquoi. Le masque le plus exceptionnel au monde reste Karité de René Furterer, c'est mon futur époux je crois..

    RépondreSupprimer