[contrefaçon de billet]
Rhalala, yen a qui ne manquent pas d'air. Regardez un peu ça...
(Honteux pompage de billet et de photos chez Les Beautés Testent, un blog que je vous recommande si vous voulez découvrir la cosmétique asiatique. Oui, moi aussi je fais de la contrefaçon, en quelque sorte, mais je sais que Sasha ne m'en voudra pas, hein Sascha !?! ;)).
oué c'est plus que douteux le marketing là
RépondreSupprimerJ'ai vu la même chose pour un produit de make-up reprenant le même design que le fameux boitier trio smocky Bourjois, on est pas dupes... mais je pense que ça peut jouer pour les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent (car je suppose que ce sont des produits cheap ?) et qui en ont marre des packagings cheap justement !
RépondreSupprimerC'est clair que ça manque d'originalité (les produits copiés pas ton billet hein^^)
RépondreSupprimerLe pire c'est la copie de Advanced night repair! Abusé!!
Chez SHILLS ils y vont fort! Toutes les marques y passent!
RépondreSupprimeril est interdit de copier ma DHC non mais oh! un matin la tête dans le popotin, je pourrais presque me faire avoir :/
RépondreSupprimerEn effet, c'est impressionnant ce manque d'inspiration et cette volonté de tromper les consommateurs.
RépondreSupprimerMais qui se dirait "oh ca ressemble à l'advanced night repair, ce doit être aussi efficace"
c'est dingue que sa se ressemblent autant ce sont les vraie marque qui doivent faire la tête
RépondreSupprimerC'est vraiment moche de faire ça! /:
RépondreSupprimerolala grav le truc de ouffff
RépondreSupprimerC'est impressionnant la ressemblance, ils abusent quand même !
RépondreSupprimerHihi! Pas de problème hein! ;D
RépondreSupprimerc'est abusé quand même, de copié les cosmétiques, le packaging bref tout!
RépondreSupprimer¨
Perso, cela ne m'inspire pas confiance, je préfère mettre le prix et ht le vrai!
coucou en effet il y en a qui abuses la !!!!
RépondreSupprimerJ'avais lu ce billet chez "les beautés testent". Mais ne serait-ce pas des sous marques de la marque initial qui fabriquent le jumeau? (j'suis pas sûre d'être claire là...). Je veux dire souvent quand une grande marque fabrique une sous marque moins chère, le packaging ressemble beaucoup à l'inital.
RépondreSupprimer@ Jen : apparemment c'est la marque SHILLS Qui est derrière tout ça. JE ne pense vraiment pas que ce soient les vrais marques qui se contrefassent elles-mêmes - ça ne peut que porter atteinte à leur image de marque si chèrement gagnée (et j'imagine que les formules à l'intérieur sont de la merde sans ingrédient actif) - en tous cas j'en suis sûre pour Talika, car je leur ai envoyé le lien des Beauté Testent et ils sont tombés de leur chaise.
RépondreSupprimerPourquoi s'embêter quand on peut pomper ce qui marche chez le voisin... Comme ça pas de marketing à payer. C'est limite légal tout ça non ?
RépondreSupprimerMalicia, est-ce que tu parles des trios de la marque Biguine ? Car ils ressemblent en effet à ceux de Bourjois mais ils ont toujours été comme ça à ma connaissance, et j'ai connu les trios Bourjois quelques années seulement après ^^
RépondreSupprimerc'est dingue !
RépondreSupprimerun non initié se tromperait à coup sûr..
je suppose en plus qu'ils sont positionnés le moins cher surfant allègrement sur la voie de succès des authentiques ...
à croire que la protection du concept doit être encore plus forte pour une marque : pas seulement breveté l'actif etc...