samedi 22 octobre 2011

PERFORMANCE DERMABLEND : J'ADOOOORE !

En voilà une performance publicitaire maline et impactante !!


Si vous ne connaissez pas cet homme, surnommé Zombie Boy : oui, il est vraiment tatoué comme ça. De la tête aux pieds. Et la marque qui a osé la performance, Dermablend, c'est une gamme de produits spécialisés pour masquer les imperfections cutanées difficilement dissimulables par des fonds de teint classiques, comme les cicatrices, la couperose, les vitiligos, les varicosités...



Ça me donne envie de retrouver dans mes cartons le fond de teint Dermablend que j'avais eu à je ne sais plus quelle occasion et que j'avais mis de côté en me disant : "Bof, ce sera trop couvrant, ça ne fera pas naturel", pour tenter de masquer mes petites rougeurs diffuses récalcitrantes. Après tout, je n'ai jamais essayé...

Bon, par contre, je suis sûre qu'en vrai, le résultat n'est pas aussi bluffant, que l'on voit un petit "effet fond de teint" probablement trop plâtré / trop homogène. Merci la lumière, merci la post-prod.

Mais quand même. Quelle bonne idée !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Bah didonc! C'est quand même bluffant!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Photoshop quand même, parce qu'avec du fond de teint, je vois pas trop comment on pourrait voir ses cheveux apparaître ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non on ne peut pas cacher ses cheveux, et y a pas de retouche photoshop, juste qu'il a dû laisser 5mm de cheveux ,c'est pour ça qu'on les voit et vu les heures qu'a mis l'équipe de maquilleur, je doute que photoshop s'y soit collé .

      Supprimer
  3. Il est VRAIMENT tatoué comme ça ? O_O J'ai regardé une autre vidéo avec les vers qui sortent du cerveau et tout et j'ai envie de dire "mais pourquoi ?" -_-'

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise le Dermablend Opal (le plus clair) et il est vraiment bluffant ! J'ai des plaques de pso à camoufler et des rougeurs et c'est un petit bijou ce truc !Ici dans la vidéo, c'est la gamme professionnelle qui est utilisée (elle comporte plus de teintes que la gamme en pharmacie).

    RépondreSupprimer
  5. C'est hallucinant! si on ne sait pas quelle photo est "l'avant", on est tenté de dire que c'est la version non-tatouée...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert cette vidéo hier et j'a-do-re! Il pourrait être assez canon ce mec s'il avait un peu moins de tatouages (le crâne et le visage contour des yeux compris, j'ai un peu de mal) ;-)
    @Lyli : je pense qu'ils ont dû lui faire des "cheveux" avec du maquillage, en airbrush sans doute.

    RépondreSupprimer
  7. sur la vidéo et vous verrez que les maquilleurs ont fait tout un travail d'ombre avec un aérographe car juste avec le fdt c'est trop uniforme !

    RépondreSupprimer
  8. ah mais excellent bon je vais m'en prendre un tube obligé !

    RépondreSupprimer
  9. c'est géant ! .... et effectivement, ça donne envie d'essayer sur mes boutons moches du cou !

    RépondreSupprimer
  10. @ jen : carrément.

    @ LilyMinette : cf réponse de afrenchbeautyaddictinlondon qui a peut-être raison - moi je n'en sais rien........

    @ La Manouchka : mais de quelle vidéo parles-tu ??

    @ lepetitmondedenath : merci pour les précisoins, tu es incollable sur Dermablend, je vois ! :)

    @ Cissouille : c'est vrai...

    @ afrenchbeautyaddictinlondon : c'est vrai qu'il est pas mal "au naturel" ce mec... Me demande bien ce qui l'a poussé à faire ça. Ce n'est quand même pas anodin, il est tatoué à vie !!

    @ titine04 : oui, le travail des maquilleurs a l'air super précis, c'est fou.

    @ mme-beauté Blonde Paresseuse : moi aussi ça m'a donné vraiment envie d'essayer... comme quoi les pubs les plus efficaces ne sont pas forcément celles avec des Kate Moss glamour retouchées ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Incroyable cette vidéo !!! Ca donne envie de la partager tout de suite. Car même si le travail des maquilleurs est pro et énorme, on se dit que sur une rougeur/des boutons, Dermablend doit forcément être pas mal...

    RépondreSupprimer
  12. Petite précision : Le Dermablend n'est pas de Vichy...
    Dermablend est une marque américaine spécialisée, qui a cédé les droits de son appellation à Vichy pour sa gamme, mais ce sont deux marques & gammes entièrement différentes, et là, cela n'a rien à voir avec le dermablend de Vichy ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. @ Julia : les gammes sont peut-être un peu différentes aux US et en France, je n'en sais rien, par contre c'est bien la même marque, qui appartient au groupe L'Oréal (probablement "indépendante" aux US et sous licence Vichy en France, un peu comme Maybelline - tout court - aux US et Gemey Maybelline chez nous). Donc je suppose qu'on retrouve certains produits en commun, non ?

    RépondreSupprimer
  14. Non, les produits n'ont rien à voir :)
    Le dermablend de Vichy, à coté du VRAI Dermablend, c'est de la gnognotte... J'entends par là qu'en terme de performance et résultats,il y'a un fossé.
    Disons que la version Vichy est une version 'grand public'.
    Quand je parlais de confusion, c'est réel.Dans le sens ou cette vidéo justement, n'a rien à voir avec Vichy. Ce qui peut prêter à confusion pour celles qui pensent qu'on peut obtenir un résultat professionnel avec Vichy.

    RépondreSupprimer
  15. Han se regard qu'il a *_* j'adore :) il est tro beau et les tatouages juste bluffant !! Mais dans american horror story il ya tate qui a exactement le même tatoo dans l'épisode 1, il on du copier sur se monsieur !!! Enfin J'adore !!

    RépondreSupprimer
  16. Salut à tous! Pouvez vous me dire comment on peut se procurer du véritable dermablend (pas le vichy)? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les sites de vente en ligne US ou peut-être Ebay...

      Supprimer
    2. http://www.ariva.com/decocrcrco1o.html

      Supprimer
  17. Bonjour ! wouhaou mais pas d'effet masque avec une telle couvrance ? possible en maquillage quotidien de jour ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'autant plus que les formules ont évolué depuis cet article de 2012, j'en ai testé quelques unes.

      Supprimer