lundi 28 novembre 2011

LES HOMMES, CES COQUETTES QUI CACHENT BIEN LEUR JEU...


On nous aurait menti ???
Figurez-vous que les hommes passent en réalité bien plus de temps que les femmes à se faire beau : et dans la salle de bain, et à faire du shopping.

Si, si, je vous jure. En tous cas chez les anglo-saxons.

Selon une étude américaine, ils passent - tenez-vous bien - 81 minutes par jour à se préparer (vs 75 minutes pour nous, les femmes) : toilette, rasage, mise en forme des cheveux et choix des vêtements. Dont 23 minutes (!!!) sous la douche, 4 minutes de plus que nous à se raser (!!??)et 3 minutes de plus à choisir dans le placard ce qu'ils vont bien pouvoir se mettre aujourd'hui.*

Ce n'est pas fini : avant une premier date, les anglais dépensent 30% de plus que les femmes en vêtements, coiffure, soins et autres produits de beauté ("autres produits de beauté", je ne sais pas ce que ça veut dire : gel-douche, parfum ?). La même étude réalisée aux Etats-Unis montre le même genre de résultats.**

Et selon une dernière étude menée auprès de 1 000 britanniques âgés de 18 à 64 ans, 34% d'entre eux estime que des habitudes de toilette et de beauté sont de nature à améliorer leur vie amoureuse et 26% qu'elles peuvent donner un élan supplémentaire à leur carrière.**

Parmi les produits qu'ils n'utiliseront jamais :
  • le maquillage pour 78% d'entre eux (ce qui veut dire que 22% se sentent prêts à mettre de la terracotta, de l'anti-cernes, ou... du mascara ?)
  • l'autobronzant pour 66% d'entre eux (et moi je les encourage à le faire, c'est toujours mieux que les UV)
  • les produits pour l'épilation pour 61% d'entre eux (39% s'épilent ou y pensent, donc)
  • les teintures capillaires pour 60% d'entre eux (je vous laisse calculer combien se teignent les cheveux ou ne sont pas contre le faire un jour)
  • les crèmes anti-âge pour 45% d'entre eux (et là je dis, les gars, je vous souhaite de changer d'avis, ça ne vous fera pas de mal un peu de rétinol)

Et chez vous, c'est qui la plus coquette ? Vous ou lui ?

* newsbeauty.com

** étude www.match.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. les chiffres sont dingues ! ici c'est moi qui passe le plus de temps dans la SDB, et encore, je suis ultra rapide par rapport aux chiffres annoncés !! 40 minutes maxi (souvent moins), avec 3 enfants, tu as l'obligation d'être efficace...

    RépondreSupprimer
  2. A la maison c'est moi qui passe le plus de temps dans la salle de bains (quoique, peut-être pas en ce moment, hein !) mais c'est vrai que mon homme fait gaffe à lui : parfum, crème, et il ne sort jamais, mais absolument jamais pas coiffé :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je garde quand même une bonne longueur d'avance sur mon chéri niveau rituels de beauté mais bon il utilise quand même tous les jours de la crème hydratante. Il a essayé de me piquer en douce mes produits Dr Haushka mais j'ai dit niet! Je lui ai acheté SA crème Weleda pour Homme.Et il met systématiquement de la crème solaire en été pour protéger sa peau. Pour l'instant c'est tout. Mais j'ai des amies qui font des masques et des manucures à leurs hommes...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis scotchée par les stats que tu nous présente car clairement, mon homme, malgré ses origines british, 'plomberait' tous ces résultats! Il effectue tous les matins le minimum vital: Il se lave les dents, traine un peu (voire beaucoup) sous la douche (ce qui va dans le sens des données que tu nous présente mais il n'atteint pas non plus les 23 minutes, de toute façon c'est impossible qu'il y traine aussi longtemps car j'aurais fourbement tirer la chasse-d'eau bien avant pour le ramener à la réalité et l'obliger à sortir ;)), il se lave le corps avec son shampoing (ça, grâce à toi, je sais que ce n'est pas dérangeant et il était d'ailleurs très content de l'apprendre!), il entretient ensuite sa barbe (entre 2 et 15 min selon la longueur de la chose selon ses dires), se parfume et s'arrête là 6 mois sur 6! Il n'est pas du tout intéressé par ma collection de cosmétiques, il ne se nettoie pas le visage avec un soin spécifique et est très réfractaire à la crème hydratante. J'ai tenté une fois en lui offrant un soin Origins mais il a détesté et refuse de retenter l'expérience! Je ne rouspète pas car dès que le soleil fait son apparition, il se tartine le visage de crème solaire indice 50+ avant de partir travailler et en remet régulièrement au cours de la journée! Je l'encourage et l'en félicite, car, toujours en raison de ses origines british, le soleil n'est pas du tout son ami! En parlant de soleil, je me demandais si tu avais vu l'émission de france 5 intitulée 'Le scandale des UV'. Je l'ai trouvée très intéressante et ai été très impressionnée par les Australiens qui prennent les dangers du soleil très au sérieux! Bravo!
    J'oubliais: mon homme se sèche systématiquement les cheveux aux sèche-cheveux car il aime bien leur donner du volume et de temps en temps, il met un peu de cire fixante, mais pas quotidiennement!

    RépondreSupprimer
  5. Mais ils viennent d'où les hommes interrogés dans cette étude ???
    Le mien prend une douche tous les matins, se lave le visage avec son gel douche, se rase et met une crème hydratante parce qu'il a la peau qui tire... (mais faut que ce soit marqué "crème après-rasage" sinon il a l'impression de perdre sa testostérone, il n'aurait pas l'idée de piquer la mienne...). Et c'est tout, il se coiffe avec les doigts devant le miroir de l'entrée juste avant de partir... Ah si, brossage des dents matin et soir, mais il ne se nettoie pas le visage le soir et se demande d'ailleurs bien ce que je fabrique dans la salle de bain avant d'aller dormir !...
    Et il se coupe les ongles à ras au coupe-ongles, pour ne pas les ronger. C'est moche, et c'est vraiment le point sur lequel il pourrait s'améliorer...!

    RépondreSupprimer
  6. C'est dingue ces stats d'autant que je n'ai jamais eu l'impression en vivant en Angleterre que ces messieurs étaient aussi coquets....
    Dans mon cas, c'est moi bien sûr qui passe le plus de temps dans la salle de bain et j'ai appris à mon homme à changer d'eaux de toilette et de déodorants (quand je l'ai connu, il achetait toujours les mêmes et utilisait un horrible shampooing qui me faisait penser à du liquide vaisselle: je l'ai vite fait évoluer) Mais je vois que mon fils qui va avoir 20 ans est très coquet et passe énormément de temps à ses ablutions, coiffage (avec gel au cas où ses 2 mm de cheveux s'envoleraient) crème hydratante quand il fait froid etc...même sa copine le met en boîte:-)

    RépondreSupprimer
  7. @ toutes : allez, on conteste officiellement les chiffres et on fait notre propre étude en France !! ;)

    RépondreSupprimer
  8. hi hi, c'est vrai que mon amoureux prend toujours dix minutes de plus que moi sous la douche (je suis donc prête avant lui, même si moi je mets de la crème pour le corps, le visage et du maquillage après la douche! XD )
    cela dit, je reste quand-même la plus coquette, mais il a tendance à piquer mes crèmes qui sont parfois aussi adaptées à son style de peau... et il me réclame de lui mettre de la crème dans le dos de temps en temps...
    un détail: il est espagnol et selon mon expérience des espagnols, il est loin d'être celui qui prend le plus soin de lui (ils ont tendance à passer des heures sur leur coiffure là-bas! XD ). Lui ne se coiffe pas particulièrement (heureusement: j'ai HORREUR du gel!).

    RépondreSupprimer
  9. J'adore lire ce genre d'articles! Mouahaha ^^

    Je remarque que les hommes sont de plus en plus influencés par leur copine pour ces choses là! Je trouve toujours dans les salles de bain côté monsieur au moins une dizaine de produits, et la plupart sortent de parfumeries (clarins en premier d'ailleurs!).

    Bref ca me fait sourire!
    Pour mon expérience personnelle, depuis que je suis avec mon homme, il est passé du tout au tout: c'est à dire de rien, à un sérum, une crème, nettoyant, gommage visage... Et même une BB crème pour les imperfections! C'est dire! ^^
    Ca me fait bien rire d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  10. Première fois que je lis ce blog et je tombe sur cet article !!! Et bien moi mesdames, j'ai le phénomène décrit ci-dessus à la maison ! Anglais (cela va de soi) il se pomponne effectivement pendant 1h30. Et le croirez vous, le dernier que l'on attend pour pouvoir partir, quand je me suis occupée d'équiper mes trois enfants (et on parle d'hiver,hein, donc écharpe, bonnet, gants, chaussures, manteaux) et que je me suis équipée moi-même (liste ci-dessus + préparer le sac, l'éventuel goûter, etc..), et bien c'est Mônsieur qui est encore en train de vérifier pour la 32 millième fois sa coiffure, n'a pas encore choisi quel manteau enfiler et surtout a besoin de revérifier son look à chaque étape de l'habillage. Et à l'inveres, moi en 20mn chrono j'ai le temps de m'habiller, me laver les dents, me maquiller, me bijouter, me crèmer...

    RépondreSupprimer
  11. @ Earandil : si j'en crois mon expérience personnelle, la douche qui dure longtemps c'est assez systématique chez ces Messieurs :)

    @ Claim : un homme qui utilise un sérum et une BB crème ??? Incroyable. Faut l'exposer au musée ! :)

    @ Anonyme : aaah, ENFIN quelqu'un qui peut confirmer ces chiffres à priori difficiles à croire !! Ces anglais sont vraiment des coquettes ;)

    RépondreSupprimer
  12. Moi ça ne m’étonne pas pour les nouvelles générations, mon chéri ne mets que 15 à 20 minutes chrono pour être prêt mais mes loustics ( ados de 16 et 18 ans ) restent bien plus longtemps dans la salle de bain que leur sœur ( 16 ans et en pleine découverte des soins, maquillage etc...)et pour s'habiller c'est encore pire puisque tel tee shirt ne va pas avec ce jean et le blouson non plus etc etc...bref tous les matins la puce peste car on est en retard à cause de la coquetterie des 2 mâles en herbe!

    RépondreSupprimer