Dans la série "relooking", c'est au tour de Nivea de faire peau neuve. Comme régulièrement sur ce blog, je vais vous demander votre avis sur la réussite ou non de cette entreprise sans vous influencer avec mon propre avis !
Voici Nivea avant.
Voici Nivea après.
Notez notamment l'importance que prend le symbole "boîte bleue", à la fois en logo et en capsule / couvercle.
Voici Nivea avant.
Voici Nivea après.
Notez notamment l'importance que prend le symbole "boîte bleue", à la fois en logo et en capsule / couvercle.
Et une petite vidéo explicative de la démarche redesign (intéressante, en anglais articulé donc assez compréhensible). On y apprend notamment que les nouveaux packs sont meilleurs pour la Planète (ce serait bien qu'ils fassent aussi quelque chose aussi sur leurs formules très pétrochimiques, mais bon, ceci est un autre sujet...).
Alors, vous êtes conquis ou non ? Dites-nous tout en commentaire !
Pas très sexy tout ça... ils n'ont pas encore compris que le packaging joue beaucoup. Personnellement, déjà que c'est très simpliste mais maintenant on aura l'impression d'acheter des produits d'hôpitaux.
RépondreSupprimerMoi c'est non
RépondreSupprimer- autant sur la composition de produits : parce que mERDE, c'est allemand, et là bas ils sont les pros du bio...alors moi je ne comprends juste pas la démarche de continuer sur des produits 'classique' - et en plus je reste polie ^^
- et puis non pour l'efficacité : car personnellement si il y a bien une marque qui ne me satisfait pas, c'est celle là, hydratation insuffisante, solaires inefficaces (coup de soleil carabiné après tartinage toute les 30 minutes à des heures 'non' interdites...c'est à dire le soir après 5h.... et aussi transformation en poisson pané....avec le sable qui colle direct sur la crème, alors que la concurrence non...ou tout au moins c'est beauuuuuucoup moins flagrant)
- et non au nouveau packaging, surtout pour la disparition des boites rondes, qui contenait des produits très gras et très épais, et je prédit que ça ne sortira jamais des tubes (puisque trop épais).
Alors, moi je vous le demande Nivea mais qu'est-ce que vous foutez ? Vous voulez couler direct ?
Whaou, t'es remontée contre Nivea, toi ! ;)
SupprimerNon, franchement, je trouve que cette nouvelle identité ne leur correspond pas du tout, trop froid, trop moderne, du coup, la chaleur et le côté familial de la marque a complètement disparu...
RépondreSupprimerMoi j'aime bien, je trouve le rond bleu assez élégant et il faut dire que les anciens packaging étaient super cheap avec des vagues, des silhouettes, des trucs qui brillent ...
RépondreSupprimerAprès je n'achèterai toujours pas Nivea justement à cause des compositions super chimiques, mais là le débat c'est l'aspect des emballages et je trouve ça réussi.
Moi j'aime bien! Et même si je suis pas mal bio, je reste marquée par une enfance boîte bleue. Je me pâme quand je sens cette odeur de Nivéa bleue!
RépondreSupprimerAaaaah cette odeur............ :)
Supprimermouai...back to basic quoi...probleme:le capuchon incliné...la bouteille ne tient pas si on la retourne pour faire tomber la fin du produit (très bête mais ça va enquiquiner du monde. je parle par experience marketing)
RépondreSupprimerYou're right ! Ca va m'énerver moi aussi ça ;).
SupprimerOui bon c'est pas la folie non plus ce nouveau packaging. Puis je suis pas hyper fan, un peu trop simpliste pour moi.
RépondreSupprimerje prefere encore avant
RépondreSupprimerBen alors nivea t'as des soucis en ce moment non parce que là ça n'accroche pas mon oeil du tout.
RépondreSupprimerMais je pense que ces gens sont des professionnels et qu'ils savent ce qu'ils font et que c'est moi consommatrice qui n'accepte pas le changement donc qui n'aime pas hors dans quelques mois, quand on aura fait le tour des rayons encore et encore bien que je fasse mes courses par internet, notre cerveau inconsciemment acceptera ce changement et on aura oublié l'ancien packaging.
Et j'aime bien nivea pour le côté, attention refais fonctionner ses vieux cours de marketing, sécurité et sympathie du produit.
On connaît tous la boîte bleue et c'est pas si pourri que ça nivea, il y a quelques années ils avaient sorti une crème visage très fluide pour peaux grasses qui était super agréable et ils ont un shampooing le classic care qui est tout à fait honorable, sans fausse promesse de révolution capillaire et sans silicone si ma mémoire est bonne.
Sandrine
J'adore ta réponse, le 2ème paragrahe !!
SupprimerC'est Nivéa, donc on n'attend pas du graphisme à la shue Uemura and co...ce ne serait pas le même prix non plus..!
RépondreSupprimerDu moment qu'on retrouve le rond bleu de boîtes bleues (qui sont un peu des madeleines pour celles qui ont découvert ça toutes petites dans les salles de bains familiales!)je ne trouve rien à redire: c'est simple, épuré, mais ça me convient, je n'aime pas trop les packagings chichiteux...et j'espère que les produits même s'ils sont "pétrochimiques" sentent toujours aussi bon la crème Nivéa: je détesterais perdre l'odeur pour le coup:-)
Je trouve l'ajout de couleurs une bonne idée, ce qui le gêne c'est le bouchon de travers, moi qui retourne pas mal de les tubes, ça c'est chiant je trouve. Bon j'achète pas nivea, ma peau rejette tout en faisant des boutons alors .....
RépondreSupprimerBon alors merci pour vous comms et à mon tour je vous donne mon avis. :)
RépondreSupprimerJe trouve que c'est bien d'avoir fait une charte graphique globale car effectivement ça partait dans tous les sens, ça finissait par manquer d'unité et de sens.
J'aime bien le rappel de la "boîte bleue" dans le logo, j'aime bien qu'on gagne un peu en sobriété.
Ca fait 3 bons points pour Nivea.
Par contre, je n'aime personnellement pas trop les capsules / couvercles "boite bleue" à la fois parce que je trouve ça un peu lourd, pas très féminin (... assez dans l'esthétique allemande d'ailleurs), et parce que penchées, elle poseront les problèmes pratiques que certaines d'entre vous ont soulignés.
Enfin, le design boîte de lait, là, j'aime pas du tout. Pas moderne, pas sexy.
Oui c'est vrai qu'il y a une unité désormais, mais le rendu visuel et le côté peu pratique en font des produits rédhibitoires ...
RépondreSupprimerDommage pour un "relooking" !
J'avoue que je ne dois avoir aucun produit nivéa et que je n'ai pas de souvenirs particulièrement enchantés de la fameuse boite bleue (je pense l'avoir vu chez ma mère mais vu que j'avais de l'eczema à l'époque, j'utilisais des produits de para et pharmacie). Donc de toutes façons, ça ne me fera ps en acheter en plus.
RépondreSupprimerJe trouve que ça fait un peu moins produits de supermarché mais bon, c'est pas très transcendant non plus...
J'aimais pas avant, ça faisait cheap, veillot et ça manquait d'unité. J'aime pas trop maintenant (à voir en vrai), ça fait cheap, c'est moche et pas pratique.
RépondreSupprimerJ'ai pas fait d'études marketeux, mais s'ils ont besoin d'aide...! ;)
Ach l'Allemagne !
RépondreSupprimerj'y ai véçu et suis mariée avec un Mr Schpuntz.
Ces nouveaux conditionnement sentent la fond l'esprit germanique ...
Anne