mercredi 12 juin 2013

QUI VEUT DU MASSAGE CHINOIS BIEN ET PAS CHER ?

Plus je vieillis et plus j'ai envie de me faire régulièrement plaisir avec des massages. Parce que ça me fait vraiment du bien. Par contre, je n'ai pas envie de dépenser 100€ pour cela chaque mois. Je privilégie les petits prix. Les massages "luxe", c'est exceptionnel.

Le problème avec les massages pas chers, c'est que l'on peut trouver de tout et n'importe quoi. Alors qu'on ne prend pas (ou peu) de risques avec un massage haut de gamme. Voici mon avis sur 2 massages chinois que j'ai essayés récemment : un très bien, et un... peut mieux faire.

MASSAGE D'ASIE
C'est Hélène de Mon Blog de Fille qui me l'avait conseillé il y a très longtemps, car elle y va régulièrement. Je m'y suis rendue en début d'année quand j'étais bien tendue (trop de taf, un hiver qui n'en fini pas, toussa...).
L'endroit est tout simple, mais propre et l'accueil sympathique, en tous cas c'était moins déroutant que chez Lanqui (autre centre de massage chinois pas cher > mon avis ici).
Jimmy, le masseur qui s'est occupé de moi, est très calé en médecine traditionnelle chinoise. Il était capable rien qu'en touchant certains points de mon anatomie de deviner mes problèmes intimes. Stress (bon, ok, facile, qui n'est pas stressé ?), circulation (ok, je n'ai jamais fait aussi peu d'exercice que cet hiver...), "problème caca" (oui parce que Jimmy ne parle pas bien français - bizarrement, je n'avais pas de problème de ce genre quand il me l'a dit et paf, le soir... bon), et puis aussi "problèmes femmes", me dit-il en me désignant le bas-ventre - et comme je lui disais que je n'avais pas de soucis de ce côté là, il m'a répondu "Moi je sens, moi sais" (... on verra bien, pour l'instant tout va bien).
Jimmy a des gestes précis et sûrs, un peu douloureux - bon ok, super douloureux parfois, quand il appuie exprès sur LE point à débloquer, mais bon, si sur le coup ça ne fait pas du bien, après on se sent vraiment mieux. Il faut savoir qu'on n'est pas là pour de la détente immédiate, genre massage californien.
Jimmy m'a dit "Tu viens me voir 3 fois et tes problèmes auront disparu" (je reconstitue la phrase, il a dû dire 1 mot sur 2, en vrai). Ça avait un petit effet "marabout" cette petite phrase mais j'ai voulu le croire et je me suis dit que j'allais revenir. Sauf que entre temps, j'ai fait 3 séances chez Fabienne, et j'étais moins stressée car moins débordée, et puis quand j'ai voulu à nouveau me faire masser, j'ai eu la flemme d'aller jusque dans le 18ème, c'est pourquoi j'ai préféré tester un autre centre de massage à côté de chez moi : Les Mains d'or.
68 rue du Mont-Cenis - 75018 Paris - www.massagesdasie.fr - 1h : 37€.


LES MAINS D'OR
Je cherchais donc un centre chinois pas loin de chez moi, avec quelques avis sur Internet quand même, pour ne pas me retrouver dans un salon de passe. J'ai lu des avis plutôt positifs sur Les Mains d'Or, un salon qui a ouvert il y a quelques mois, donc je m'y suis rendue.
L'endroit est simple mais propre, un peu comme chez Massages d'Asie. De la musique pop chinoise, plutôt sympa (j'ai quand même demandé à baisser un peu le volume). 
La masseuse est habillée comme si elle allait sortir en ville, pas de blouse ou vêtements amples spécifiques pour le massage. Bon. Moyennement hygiénique. Elle a dû prendre le métro avec...
Le téléphone sonne à 2 reprises pendant le massage, elle me lâche et répond. Ça sonne à la porte (qui est fermée à clé vu qu'il n'y a personne à l'accueil), elle me lâche et va ouvrir, je l'entends discuter avec deux hommes qui essayent de savoir "jusqu’où" va le massage (glauque), elle reste ferme sans entrer dans la discussion, genre elle ne comprend pas les allusions.
Ses mains sont froides. Elle ne fait pas mal son travail mais je ne ressens rien, comme si elle n'avait pas d'énergie au bout des doigts. De toutes façons, elle n'est pas . Elle fait ça mécaniquement. Du coup je ne me détends pas. C'est comme si j'étais massée par un robot, ce n’est pas désagréable mais autant acheter un fauteuil massant.
Une spécificité : elle insiste beaucoup sur le massage du crâne, et surtout des oreilles. Plutôt agréable.
24 heures plus tard, j'ai extrêmement mal au dos. Comme jamais auparavant. Une espèce de courbature géante, qui dure plusieurs jours. Et je n'ai pourtant fait aucun effort physique. Je n'ai pas envie de faire de conclusion hâtive mais j'ai bien l'impression que le massage y est pour quelque chose. J'étais sortie en me disant que je leur donnerai une seconde chance, et finalement non, je n'y retournerai pas, je n'ai pas confiance.
106 rue de Montreuil - 75011 Paris - www.massage-mainsdor.fr -1h : 45€.


Et vous, vous avez des bonnes (ou pas) adresses de massages pas chers, chinois (ou pas), un peu partout en France ? Ou des endroits à éviter ? On attend vos partages de bons plans massage en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Bah je te dirais de retourner voir le petit masseur chinois ^^ (le premier hein.... pas l'autre), mais effectivement il est possible de trouver les problèmes de quelqu'un juste en le massant. J'ai une amie (sur Paris) qui a une formation pour masser et réflexologie (de mémoire), je n'ai jamais eu l'occasion de tester ses massages, mais nous en avons parlé et rien que dans la discussion, je suis certaine qu'elle est très pro dans son travail. Justement elle m'avait expliqué qu'il était possible de trouver et soigner les problèmes en quelques séances (enfin comme le disait le chinois ^^.... avec plus de mots ^^ elle parle parfaitement le français, et elle n'aurait pas parlé de problème "caca", ^^ j'adore l'expression .... clair et précis ^^).
    Je ne suis pas certaine qu'elle continue dans ce domaine, ce qui est bien dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au départ les massages chinois ça fait partie de la médecine traditionnelle au même titre que l'acupuncture ou les plantes, ce n'est pas du "massage de spa relaxant", et c'est bien pour cela que ça peut être douloureux. :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas fait suffisamment de massages pour pouvoir donner des adresses, mais à chaque fois, c'était le pied ! ^^ Et très pro, car ta seconde adresse ne donne vraiment pas envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis peut-être tombée sur un mauvais jour pour la 2ème adresse... mais j'essairai d'en trouver une autre à côté de chez moi pour la prochaine fois. J'espère qu'un lecteur pourra me conseiller !! Sur Paris Est, si possible 11è-20è.

      Supprimer
  3. Hihi j adore le témoignage
    ça m intéresse mais plutot en version vietnamienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé en version vietnamienne du côté de Sapa au Nord Vietnam, c'est assez proche des massages chinois en fait. Sur Paris je ne sais pas si on peut trouver de "vrais" massages vietnamiens ?? (genre pas les massage marketing avec une dose de Vietnam)

      Supprimer
  4. Les années passent et je ne me décide toujours pas à aller me faire masser bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque ! (euh le kiné ça compte ? j'ai fait des séances de kiné pour mon dos y'a quelques mois... mais bon c'était moyen fun :p ).
    Donc aucune adresse mais si quelqu'un en a sur Lyon, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais allô quoi ? T'es une fille et t'as jamais fait de massage ??
      Vas-y, franchement, pour une quarantaine d'euros, ça vaut le coup.
      (pardon pour la "Nabilaïsation", je sais que ça gonfle tout le monde ^^)

      Supprimer
    2. ^_^
      En plus j'ai une smartbox soin où je peux faire des massages, j'ai aucune excuse :D

      Supprimer
  5. Je suis un amateur de massages, merci pour cette adresse : j'en prends note !
    Pour des massages pas chers de qualité à Paris, rendez-vous sur la section "massage Paris" de ce site : http://www.clicreservations.com/spa-massage-paris.html

    RépondreSupprimer
  6. Dans le dernier salon on m' a TOUT masse!!!!!! Franchement le massage etait un calvaire.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais prévu de retourner chez Lanqi et du coup ta 1ère adresse m'intrigue, j'irais bien y faire un tour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai préféré Massages d'Asie, d'une part parce que c'est moins "industriel", il y a de vraies cabines et on n'est pas juste séparés par des rideaux avec les masseuses qui parlent entre elles (quoique ça fait typique, c'est rigolo aussi - petite précision : j'ai testé le salon du 15è, les 2 autres sont peut-être différents), c'est encore moins cher, et la masseuse que j'ai eue hier était plus délicate que celle que j'avais eue chez Lanqi, et le masseur que j'avais eu quand j'ai écrit ce post il y a quelques mois était juste incroyable, j'avais vraiment l'impression qu'on avait dépassé le stade du massage pour entrer dans la thérapie; d'ailleurs la prochaine fois je demanderai à passer avec lui même si c'est un peu douloureux !! Sinon Lanqi c'est très bien aussi, si on n'est pas farouche. :)

      Supprimer
  8. Petit retour d'expérience, je suis allée chez Massages d'Asie samedi dernier, et si je n'ai pas eu l'avis expert de Jimmy, j'ai beaucoup aimé le massage d'1H30 que j'ai eu par une masseuse très délicate et sympathique.
    Bien massée du crâne à la pointe pieds, et très détendue après (voir très ensommeillée, mon corps réclamait une petite sieste pour assimiler les bienfaits !). Pour 56€ à Paris je trouve que ça le fait carrément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir c'est a quelle adresse je souhaiterais l'experimenter

      Supprimer
    2. C'est précisé en rose dans l'article.

      Supprimer
    3. C'st rue du mont cenis, à 100 mètre de la mairie en montant sur le trottoir de gauche

      Supprimer
  9. bonjour
    une super adresse, mais en province a environ 1h30 de troyes dans un petit village qui se nomme bucey en othe
    le lieu est digne d' un grand spa, tres propre avec douche et sauna, vous étes recu avec le sourire par stéphanie, etpor 20 euros, oui je dis bien 20 euros vous avez droit a un divin massage californien d'une heure
    bien sur il y a d' autres massage proposés, massage du monde, chinois, polynésien, etc mais les prix ne dépassent pas40 euros pour 1h30 et tout cela sous les mains magiques de stéphanie
    alors n'hesitez pas venez faire ce lieu magique vaut le détour
    bon massage a vous tous
    pascal

    RépondreSupprimer
  10. C'est le bien-être qui compte peut importe le la façon dont nous avons choisis pour l’octroyer.

    RépondreSupprimer
  11. Le bien être est indispensable dans notre vie mas la qualité se différé et même les conditions
    Je vous conseille de jeter un coup d’œil sur http://www.hg-massage.fr ,vous trouvez des masseurs et masseuses certifiés de haute qualité avec possibilité de massage à domicile.

    RépondreSupprimer
  12. est-ce que le salon existe toujours ? je ne le trouve pas sur pagesjaunes, balinea.fr ou pour-moi.fr ? Il est vraiment sérieux ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Massage d'Asie ? J'y suis allée il y a quelques mois, je suppose qu'il existe toujours. Il est très sérieux oui.

      Supprimer
    2. Oui il existe toujours j y vais régulièrement il est top

      Supprimer
    3. Oui il existe toujours j y vais régulièrement il est top

      Supprimer
  13. Je suis une cliente assez régulière de massages d'Asie et je confirme que c'est une bonne adresse, et pas chère. Pas de trucs sexuels à cette adresse. J'ai essayé pas mal d'adresses dans le 18°, c'est ma préférée (rue du mont cenis, à côté de la mairie)
    Jimmy n'y est plus, c'est dommage il était vraiment bon, mais maintenant je demande toujours "Jioune" (je ne sais pas comment ça s'écrit, mais ça se prononce comme ça). Elle aussi elle est compétente, en tout cas pour les massages "toniques".
    Je n'ai jamais essayé les massages relaxants
    Le massage tonique c'est le massage traditionnel chinois, et oui parfois ça fait mal quand on est tendue quelquepart, mais après quel bonheur !
    J'ai toujours le haut du haut du dos tendu (cou, épaules) et elle y passe pas mal de temps. Quand je sors j'ai toujours l'impression que c'est la 1ere fois que j'ai le dos détendu ! Maintenant, je prends carrément des séances d'1h30. Une heure c'est trop court, et 2h pour moi c'est trop long.
    Je me suis fait masser aussi par d'autres femmes qui travaillent là, mais elles avaient moins de poigne et je préfère Jioune. La patronne aussi est excellente quand on a mal quelquepart mais elle ne masse pas souvent, et elle ne fait vraiment pas dans la douceur ! lol Mais c'est très efficace....
    cécile

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces petite anecdotes sympa j'ai beaucoup ri perso j'ai jamais eu de problèmes lors de mes massage mais j'avoue que le coup de la phrase marabou était golder

    RépondreSupprimer
  15. AHHA, supers anecdotes, cela me rappelle mon institut de massage bordeaux

    RépondreSupprimer